Bonjour,
Nous partons pour 11-12 mois fin juin 2009. Nous commençons par le Sri-Lanka. ~ 2 mois après nous passerons en Inde.
Est-il possible d'avoir un visa 6 mois au départ du Sri ?
Après avoir parcouru le forum, je sais qu'ils ne délivrent plus qu'ente 1 et 3 mois, mais c'est pour les renouvellement.
Quid pour un premier visa ?
Bonjour,
J'ai prévu d'aller au Sri Lanka du 15 janvier au 13 mars mais je viens d'apprendre que je n'ai aucun intérêt à acheter mon billet d'avion aller-retour pour une durée correspondant à ces dates car je serai interdit d'embarquement à Paris, au motif que le visa n'est accordé que pour une durée de 30 jours, avec par la suite une possibilité de le faire prolonger une fois arrivé sur place. Par conséquent je devrai faire une demande à ma compagnie d'aviation pour qu'elle modifie ma date de retour, ce qui va engager des frais supplémentaires. Je trouve que c'est compliqué et aléatoire. Avez-vous été confronté à ce problème ? Quelle solution avez-vous trouvé? Je me dis que le plus simple serait de passer un mois au Kérala et 30 jours au Lanka.
Qu'en pensez-vous ? Merci
J'ai prévu d'aller au Sri Lanka du 15 janvier au 13 mars mais je viens d'apprendre que je n'ai aucun intérêt à acheter mon billet d'avion aller-retour pour une durée correspondant à ces dates car je serai interdit d'embarquement à Paris, au motif que le visa n'est accordé que pour une durée de 30 jours, avec par la suite une possibilité de le faire prolonger une fois arrivé sur place. Par conséquent je devrai faire une demande à ma compagnie d'aviation pour qu'elle modifie ma date de retour, ce qui va engager des frais supplémentaires. Je trouve que c'est compliqué et aléatoire. Avez-vous été confronté à ce problème ? Quelle solution avez-vous trouvé? Je me dis que le plus simple serait de passer un mois au Kérala et 30 jours au Lanka.
Qu'en pensez-vous ? Merci
Je n'arrive pas a obtenir le visa sur internet le site à un problème au moment du paiement, cela fait plus de 15 jours que j'essaie
J'ai appelé l'ambassade à Paris , ils m'ont dit de réessayer régulièrement car des fois ça passe des fois ça ne passe pas
Est il possible d'obtenir sans problème en arrivant à Colombo ?
Merci pour vos réponses, nous partons le 17 avril
Rentrée en en Juin d'un séjour de 3 mois au Sri Lanka, je repars pour une période équivalente ou peut-être plus en Décembre.Je n'ai pas rencontré de problèmes pour l'extension du visa, possible aussi pour 6 mois au bureau d'émigration de Colombo, hors j'ai lu sur le forum que celà semblait à nouveau difficile, quelqu'un pourrait-il avoir des informations récentes, merci de m'aider...
Bonjour
Je dois faire renouveler mon visa india et je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé de le faire au Sri Lanka. Des infos sur les délais d’obtention, visa de 3 ou 6 mois, doit-on rester à Colombo pendant le renouvellement ou peut-on visiter l’île en même temps?
Par la même occasion, je suis preneuse si vous avez des informations sur les vols Delhi-Colombo : compagnies ? (SriLanlan Airlines, JetAirways, Indian Airlines…), prix ?
Merci pour votre aideGaby
Bonjour!
Obtenir le visa pour le sri-lanka, obligatoire a partir du 1/01/2012, c'est folklo... en effet, la fonction internet qui devait fonctionner au 1er decembre ne marche pas, et a priori ne marchera pas avant le 1er janvier au plus tot... Hors si vous arrivez sur le territoire a partir de cette date, vous devez être en possession du fameux visa, qu'il sera strictement (dixit l'ambassade) impossible de faire sur place....
Par conséquent, les voyageurs qui partent en janvier, doivent remplir le formulaire sur le site de l'ambassade, et suivre le procédé d'envoi du passeport, mandat cash... pour obtenir le dit-tampon, ce dans la plus grande urgence car... on ose imaginer que les demandes vont affluer et que les équipes sur place vont etre débordés, et que l'ambassade aura une activité au ralenti pendant les vacances de noel... (les parisiens peuvent se rendre sur place)
Bon courage a tous,
Lorène
Obtenir le visa pour le sri-lanka, obligatoire a partir du 1/01/2012, c'est folklo... en effet, la fonction internet qui devait fonctionner au 1er decembre ne marche pas, et a priori ne marchera pas avant le 1er janvier au plus tot... Hors si vous arrivez sur le territoire a partir de cette date, vous devez être en possession du fameux visa, qu'il sera strictement (dixit l'ambassade) impossible de faire sur place....
Par conséquent, les voyageurs qui partent en janvier, doivent remplir le formulaire sur le site de l'ambassade, et suivre le procédé d'envoi du passeport, mandat cash... pour obtenir le dit-tampon, ce dans la plus grande urgence car... on ose imaginer que les demandes vont affluer et que les équipes sur place vont etre débordés, et que l'ambassade aura une activité au ralenti pendant les vacances de noel... (les parisiens peuvent se rendre sur place)
Bon courage a tous,
Lorène
Bonjour,
Je pense partir pour le Sri Lanka depuis la France, mais uniquement avec un aller simple.
Quelqu'un aurait-il eu des problèmes au départ ou à l'arrivée ?
En particulier, y a-t-il des compagnies qui font des excès de zèle et qui donc sont à éviter ?
Merci
Bonjour,
Je vais voyager au Sri Lanka depuis l'Inde dans deux mois mais il ne me reste que deux pages de libres sur mon passeport et d'ici la je vais au Nepal. J'ai appele lambassade du Sri Lanka qui m'a repondu qu'ils ne delivraient pas de visa en avance, qu'il s'obtenait sous forme de coupon ou de tampon a l'arrivee. Je souhaiterais savoir si c'est vraiment le cas, soit s'il n'est pas necessaire d'avoir une page vierge et de quelle taille est ce coupon, en bref je m'inquiete de me faire refouler a l'entree faute de place sur le passeport. Merci de vos precieuses infos quant au documents offieciels a l'arrivee sur le sol sri lankais pour les ressortissants francais. Lilla
Je vais voyager au Sri Lanka depuis l'Inde dans deux mois mais il ne me reste que deux pages de libres sur mon passeport et d'ici la je vais au Nepal. J'ai appele lambassade du Sri Lanka qui m'a repondu qu'ils ne delivraient pas de visa en avance, qu'il s'obtenait sous forme de coupon ou de tampon a l'arrivee. Je souhaiterais savoir si c'est vraiment le cas, soit s'il n'est pas necessaire d'avoir une page vierge et de quelle taille est ce coupon, en bref je m'inquiete de me faire refouler a l'entree faute de place sur le passeport. Merci de vos precieuses infos quant au documents offieciels a l'arrivee sur le sol sri lankais pour les ressortissants francais. Lilla
Bonjour,
Je dois faire une demande de visa pour le sri-lanka, mais je ne trouve pas de site rédigé en français. savez vous quel est le délai d'obtention? De plus ils parlent de paiement, alors qu'il m'avait été dit que ce visa était gratuit.
Je vous remercie vivement par avance du partage de votre expérience. Bien cordialement,
Je dois faire une demande de visa pour le sri-lanka, mais je ne trouve pas de site rédigé en français. savez vous quel est le délai d'obtention? De plus ils parlent de paiement, alors qu'il m'avait été dit que ce visa était gratuit.
Je vous remercie vivement par avance du partage de votre expérience. Bien cordialement,
bonjour,
nous partons en inde en juillet/aout 2010. je viens de découvrir que le fait que mon mari soit né au sri lanka ( mais de nationalité française, a toujours vécu en france) peut poser problème. Nous allons au sri lanka en premier puis en inde. le fait d'arriver de colombo peut il etre genant pour l'obtention du visa ?
l'un de vous a t'il été confronté à ce problème ? merci
nous partons en inde en juillet/aout 2010. je viens de découvrir que le fait que mon mari soit né au sri lanka ( mais de nationalité française, a toujours vécu en france) peut poser problème. Nous allons au sri lanka en premier puis en inde. le fait d'arriver de colombo peut il etre genant pour l'obtention du visa ?
l'un de vous a t'il été confronté à ce problème ? merci
Bonjour à tous ! J'ai trouvé quelques réponses à mes questions sur divers forums/sites mais je souhaitais avoir confirmation/éclaircissements car certains posts sont anciens et on sait tous que ça peut vite changer..!
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Je pars 1 mois au Sri Lanka en décembre pour ensuite aller en Inde du Sud durant 2 mois. J'ai lu qu'il n'y avait pas de soucis à établir son visa indien au Sri Lanka. Que c'était même plus intéressant que de le faire en France à condition d'avoir un peu de temps à sacrifier là bas. Quelques questions :
Le prix est-il le même dans toutes les villes ? Est-ce vraiment intéressant de le faire au Sri Lanka plutôt qu'en France ? On y gagne ou les tracasseries sur place ne méritent pas d'économiser ces quelques euros de différence ? (enfin quelques euros, le visa établi en France coûte 85,46 selon le site de VFS) Je souhaite un visa touristique mais certains parlent d'une limite à 1 mois, d'autres 6, d'autres 3.. Ca n'est pas quelque chose d'établi ? Genre un visa touriste c'est tant de mois, un visa étudiant c'est tant de mois etc, sans considérer les renouvellements)
Dernière petite question : Je vais faire mon ETA quelques semaines avant de partir au Sri Lanka, j'ai déjà un billet pour mon retour en France (en mars) A PARTIR de Mumbai en Inde (je n'ai pas encore de billet Colombo-Chennai). Est-il possible que le fait de ne pas avoir un billet de sortie du Sri Lanka puisse être un soucis ? La logique voudrait que non étant donné que j'ai déjà un billet retour Inde --> France, donc obligatoirement j'ai "prévu" de sortir du Sri Lanka mais bon, on sait jamais :3
En tombant sur le site d'un backpacker il est écrit :
Quelle est la durée d’obtention du visa ? Plus de 5 jours ouvrables. Il est déconseillé de booker son billet d’avion avant d’avoir récupéré son visa. (Le jour où nous avons fait le notre un français s’était fait coincer car le sien n’était pas prêt à temps et son avion était le lendemain… Je réponds probablement à ma question mais ça servira pour tout le monde, conclusion donc, à mon sens, aucun soucis si j'arrive au Sri Lanka sans avoir encore pris un billet qui indique que je quitte le territoire ? (
Merci pour vos lumières !
Est il possible de faire établir un visa pour l'Inde à partir du SRI LANKA? A ce jour je n'ai pas trouvé de réponse
Lotus 64
Lotus 64
salut a tous,
je vais au sri lanka pour la premiere fois dans une semaine.... savez vous si je peux obtenir mon visa touriste a l aeroport international de colombo? ou dois absolument appliquer sur internet ETA? je n arive pas a savoir si c est possible de faire cela pour le visa business ou touriste holyday....
merci de me repondre vite si vous en savez plus, a bientot!!!!
je vais au sri lanka pour la premiere fois dans une semaine.... savez vous si je peux obtenir mon visa touriste a l aeroport international de colombo? ou dois absolument appliquer sur internet ETA? je n arive pas a savoir si c est possible de faire cela pour le visa business ou touriste holyday....
merci de me repondre vite si vous en savez plus, a bientot!!!!
Bonjour a tous!
est ce quelqu'un peu nous renseigner:
Est-il possible d'obtenir un visa indien depuis le Sri Lanka? Si oui de combien de temps? Quel prix et quel delai d'attente.
Merci beaucoup.
Janie et Pierre.😮
est ce quelqu'un peu nous renseigner:
Est-il possible d'obtenir un visa indien depuis le Sri Lanka? Si oui de combien de temps? Quel prix et quel delai d'attente.
Merci beaucoup.
Janie et Pierre.😮
Je suis en pleine recherche pour le visa de 3 mois sur le Sri Lanka et ce n'est pas simple car l'ambassade tient un étrange discours et ne semble pas prête à se montrer coopérative.Si quelqu'un a des infos ou revient de ce petit coin de paradis.
bonjour,
j'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos visas en avril : ils ont été tres tatillons : 3 derniers bulletins de salaires, 3 derniers relevés de compte, attestation employeur enfin du grand n'importe quoi, sachant que mon mari n'a jamais vecu au sri lanka, il en est parti il y à 45 ans.
pour info les visas indiens sont bons pour 6 mois.
ils ont accordé le visa indien en date du 9 mai. mais au moment de recuperer nos passeports nous nous sommes aperçu que pour une personne née au sri lanka le visa est valable 3 mois. (c'est marqué nul part) donc expire le 9 aout...
vous voyez le pb ! nous avons demandé une prolongation du visa d'une semaine. le consul ne veut pas signer, il dit que c'est pas de son ressort d'accorder une prolongation. nous sommes donc confronté à ce cas de figure :
faire fissa en arrivant au sri lanka et aller au consulat indien pour faire une prolongation. tenter le coup en inde et faire les naifs quitte à payer une surtaxe. ( mais le pire serait de se faire interdire l'entrée s'ils verifient les billet d'avion, se qui risque puisque lieu de naissance colombo)
changer nos billets de retour en esperant qu'il reste des places ( nous sommes quand meme 5, c'est pas gagné) attendre d'etre au sri lanka pour avoir une prolongation de visa, si non changer nos billets à ce moment là. et si y'a plus de place je reste avec les enfants 6 jours de plus en inde et mon mari repart ( si lui aussi trouve une place !)
vos avis ?
c'est du n'importe quoi, si je travaille dans une ambassade et que je donne des visas, je verifie que ça colle avec le billet d'avion. ils nous plombent nos vacances pour 6 jours.
merci de toutes infos que vous pourriez me donner.
j'ai un gros probleme de visa pour l'inde. mon mari est français mais né au sri lanka, ce qui est plus enquiquinant pour avoir des visas indiens. nous partons en inde du 25/7 au 15 aout. avant nous passons 15 jours au sri lanka nous avons demandé nos visas en avril : ils ont été tres tatillons : 3 derniers bulletins de salaires, 3 derniers relevés de compte, attestation employeur enfin du grand n'importe quoi, sachant que mon mari n'a jamais vecu au sri lanka, il en est parti il y à 45 ans.
pour info les visas indiens sont bons pour 6 mois.
ils ont accordé le visa indien en date du 9 mai. mais au moment de recuperer nos passeports nous nous sommes aperçu que pour une personne née au sri lanka le visa est valable 3 mois. (c'est marqué nul part) donc expire le 9 aout...
vous voyez le pb ! nous avons demandé une prolongation du visa d'une semaine. le consul ne veut pas signer, il dit que c'est pas de son ressort d'accorder une prolongation. nous sommes donc confronté à ce cas de figure :
faire fissa en arrivant au sri lanka et aller au consulat indien pour faire une prolongation. tenter le coup en inde et faire les naifs quitte à payer une surtaxe. ( mais le pire serait de se faire interdire l'entrée s'ils verifient les billet d'avion, se qui risque puisque lieu de naissance colombo)
changer nos billets de retour en esperant qu'il reste des places ( nous sommes quand meme 5, c'est pas gagné) attendre d'etre au sri lanka pour avoir une prolongation de visa, si non changer nos billets à ce moment là. et si y'a plus de place je reste avec les enfants 6 jours de plus en inde et mon mari repart ( si lui aussi trouve une place !)
vos avis ?
c'est du n'importe quoi, si je travaille dans une ambassade et que je donne des visas, je verifie que ça colle avec le billet d'avion. ils nous plombent nos vacances pour 6 jours.
merci de toutes infos que vous pourriez me donner.
Bon matin !
Je cherche des renseignements sur l'obtention d'un visa touriste pour l'Inde à partir du Sri Lanka. Si quelqu'un a des infos récentes merci de m'en informer.
Cordialement et BONNE ANNEE
Bonjour ,
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!!
Bonjour,
je viens d aller voir sur le site pour la demande d ETA...je rêve ou il coûte 59 euros ? 🤪
J avais cru voir 30 dollars sur le forum...
merci
Bonjour,
Le guide du Routard indique que l'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance. Mais jusqu'à quelle date court cette durée de 3 mois? jusquà l'entrée au Sri Lanka ou jusqu'à la sortie du Sri Lanka .
Merci
Le guide du Routard indique que l'ETA est valable 3 mois à compter de sa délivrance. Mais jusqu'à quelle date court cette durée de 3 mois? jusquà l'entrée au Sri Lanka ou jusqu'à la sortie du Sri Lanka .
Merci
Bonjour à tous,
Après deux croisières Costa ces dernières années, en Méditerranée, je me décide à sauter le pas et à aller un peu plus loin...
Cette croisière me plait bien pour son côté dépaysant: À mi-chemin entre le Yin & Yang : - Départ de Malé au Maldives, - Passage par Colombo au Sri-Lanka - Escale à Goa - Arrivée à Mumbai.
... mais j'ai plein de questions, en vrac (désolé, je vais être très direct sur certaines).
Pour commencer, mes deux premières expériences étaient sur des Costa gamme Concordia (Fascinosa et Favolosa), et là, ce serait le NeoClassica. - N'y a t il pas régression dans l'impression de grandeur du bateau?
- Ne risque-t il pas de remuer un peu dans l'océan Indien?
- C'est moi ou j'ai l'impression que si je fais cette croisière, je risque d'avoir moins de gros bourrins de toutes les nationalités que sur une croisière en Méditerranée?
- Quelqu'un a déjà utilisé le service de visas de Costa? Peut-on se fier à eux (Il est compris dans le prix de la croisière, autant l'utiliser)?
- Je prends leurs vols, ou je me débrouille par moi-même? (Passer par eux simplifierait probablement tout)
Pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Inde dans le cadre de mon travail, j'ai été assez surpris par certains comportements insistants auprès des touristes occidentaux. - En arrivant aux ports de Goa et Mumbai, n'est on pas trop assaillis?
Autant autour de la Méditerranée, on a réussi à se débrouiller tout seul pour les visites, autant sur l'Inde et le Sri-Lanka, je me demande si je ne vais pas succomber aux excursions proposées, (encore une fois, par facilité) pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il faut y voir.
Merci d'avance à tous.
JLuc
Après deux croisières Costa ces dernières années, en Méditerranée, je me décide à sauter le pas et à aller un peu plus loin...
Cette croisière me plait bien pour son côté dépaysant: À mi-chemin entre le Yin & Yang : - Départ de Malé au Maldives, - Passage par Colombo au Sri-Lanka - Escale à Goa - Arrivée à Mumbai.
... mais j'ai plein de questions, en vrac (désolé, je vais être très direct sur certaines).
Pour commencer, mes deux premières expériences étaient sur des Costa gamme Concordia (Fascinosa et Favolosa), et là, ce serait le NeoClassica. - N'y a t il pas régression dans l'impression de grandeur du bateau?
- Ne risque-t il pas de remuer un peu dans l'océan Indien?
- C'est moi ou j'ai l'impression que si je fais cette croisière, je risque d'avoir moins de gros bourrins de toutes les nationalités que sur une croisière en Méditerranée?
- Quelqu'un a déjà utilisé le service de visas de Costa? Peut-on se fier à eux (Il est compris dans le prix de la croisière, autant l'utiliser)?
- Je prends leurs vols, ou je me débrouille par moi-même? (Passer par eux simplifierait probablement tout)
Pour avoir eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Inde dans le cadre de mon travail, j'ai été assez surpris par certains comportements insistants auprès des touristes occidentaux. - En arrivant aux ports de Goa et Mumbai, n'est on pas trop assaillis?
Autant autour de la Méditerranée, on a réussi à se débrouiller tout seul pour les visites, autant sur l'Inde et le Sri-Lanka, je me demande si je ne vais pas succomber aux excursions proposées, (encore une fois, par facilité) pour pouvoir profiter au mieux de ce qu'il faut y voir.
Merci d'avance à tous.
JLuc
Bonjour,
Je me presente, Laurent (actuellement dans le S-E de la France), à l'approche de mes 40 ans (je sais, c'est moche🙁) après avoir passé du temps à l'étranger, j'ai décidé d'essayer de m'installer au Sri Lanka.
J'ai découvert le surf il y a 10 ans, et depuis je voyageais en fonction des vagues.(Sud de l'Europe, Maroc, Maurice, Reunion, Costa Rica...)
Alors après avoir hésité sur plusieurs destinations, mon choix c'est arrêté sur le Sri Lanka. J'ai mon billet d'avion (départ le 4 janvier 2008) et me lance dans la recherche d'un lieu (entre Kalutara et Matara) où débuter une activité dans l'accueil de touriste (Hotel, surf camp, Guest House).
J'ai vu des sujets dans le forum sur les modalités pour avoir une activité commerciale au Sri Lanka, mais ma demande serait d'avoir plutôt des liens avec des français déjà installés là bas ou des personnes pouvant m'apporter des conseils pratiques (les sales plans à éviter lorsqu'on achète, des adresses pour enregistrer son activité (avocats), les déconvenus que l'on peut rencontrer...)
J'attends avec impatience vos reponses, conseils, avis, expériences.😉 Bonne journée.
Alors après avoir hésité sur plusieurs destinations, mon choix c'est arrêté sur le Sri Lanka. J'ai mon billet d'avion (départ le 4 janvier 2008) et me lance dans la recherche d'un lieu (entre Kalutara et Matara) où débuter une activité dans l'accueil de touriste (Hotel, surf camp, Guest House).
J'ai vu des sujets dans le forum sur les modalités pour avoir une activité commerciale au Sri Lanka, mais ma demande serait d'avoir plutôt des liens avec des français déjà installés là bas ou des personnes pouvant m'apporter des conseils pratiques (les sales plans à éviter lorsqu'on achète, des adresses pour enregistrer son activité (avocats), les déconvenus que l'on peut rencontrer...)
J'attends avec impatience vos reponses, conseils, avis, expériences.😉 Bonne journée.
Bonjour, après recherche, je n'ai pas trouvé l'objet de ma question.
Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée à Colombo ? si oui, quel est le délai d'obtention ? Y-a t-il une différence de prix avec le visa pris en France ? Merci infiniment de votre aide.
Je pars au Sri Lanka au début du mois de février pour trois semaines et je vais ensuite passer un mois en Inde. Savez-vous s'il est possible de ne prendre mon visa pour l'inde qu'à l'arrivée à Colombo ? si oui, quel est le délai d'obtention ? Y-a t-il une différence de prix avec le visa pris en France ? Merci infiniment de votre aide.
Bonjour à tous,
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Costa croisières m'a vendu une croisière de 14 nuits en Inde, départ Malé avec un délai impossible pour obtenir le visa pour l'Inde. J'ai quand même essayé et fait le nécessaire en suivant la procédure Le CIBT m'a téléphoné pour m'avertir du délai trop court pour obtenir ce visa. Après une trentaine d'échanges téléphoniques et mails, Costa me prévient 4 jours avant le départ que je ne pourrai pas embarquer sur le Neo Classica et que je n'aurai droit à aucun remboursement, Cela ressemble à de l'ARNAQUE ! Ce problème est il arrivé à quelqu'un sur ce site ? Que s'est il passé à l'embarquement ?
Costa vous a-t-il laissé tout seul gérer ce problème ? Ou vous à t'il aidé à trouver un hébergement sur place ? J'ai réservé l'avion le même jour que la croisière. Non remboursable. Du coup, je ne sais plus quoi faire !
Bonjour,
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour peaufiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a le Sri Lanka.
Nous pensons être au Sri Lanka en octobre (2014 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)
Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)
Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)
Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)
Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)
Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?
Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂
Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Je prepare pour un tour du monde (de 10-12 mois) avec ma copine, on en est à choisir l'itinéraire. Pour peaufiner nos choix j'ai quelques questions sur les pays pré-choisit et donc il y a le Sri Lanka.
Nous pensons être au Sri Lanka en octobre (2014 c'est dans assez longtemps mais la preparation permet de rever donc notre tdm durera donc plus de 3 ans😉)
Est ce une periode porpice pour y voyager ? (Sinon quels sont les periodes favorable?)
Quelle durée préconisez vous pour pouvoir s'impregner un minimum de la vie en inde ? (combien de temps y êtes vous resté ? etait-ce trop long ou trop court?)
Combien de temps y êtes vous restez et quel budget pour cette période? (en precisant le mode de vie utilisé)
Avez vous des precisions sur les visa, les vaccins ou autre obligation administrative requise pour y séjourner? ( cout, durée de validation, durée de l'obtention ect..)
Qu'est ce qui vous à marqué dans ce pays , en bien ou en mal, ( site à visité, activité realisée, hosptalité des locaux ou tout autre point qui vous semblerait important de partager) ?
Merci d'avance pour toutes vos future reponse 🙂
Ps: Si une question n'est assez precise pour y repondre correctement n'hésitez à me demander des precisions
Sri Lanka, Vendredi 17 Novembre 2014
Bonsoir,
Dorénavant et à partir d'aujourd'hui; nouvelles restrictions et permis pour les touristes qui veulent visiter le Nord de l'île.
__
Sri Lanka bars foreigners from the north
Sri Lanka has barred foreigners from visiting a former war zone in the island's north without permission, due to national security concerns
Tourists and any others who wish to travel there will now have to obtain prior approval, according to the country's defence ministry.
A defence ministry statement on Wednesday said the need for permits, which will be in place indefinitely, was in order to prevent "negative interventions." ........... suite de l'article..... http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/srilanka/11166269/Sri-Lanka-bars-foreigners-from-the-north.html
Pour obtenir l'approbation de visiter le Nord du pays, c'est ici:
Secretary, Ministry of Defence and Urban Development (Attention Military Liaison Officer) 1515, Baladaksha Mawatha Colombo 03. Fax: +94112328109
http://www.defence.lk/new.asp?fname=Prior_approval_for_foreigners_visiting_the_North_20141016_02
Une, Deux, Une, Deux .... Demi tour complet sur la Droite.... Droite !..... Une, Deux, Une, Deux........
Cordialement.
Bonsoir,
Dorénavant et à partir d'aujourd'hui; nouvelles restrictions et permis pour les touristes qui veulent visiter le Nord de l'île.
__
Sri Lanka bars foreigners from the north
Sri Lanka has barred foreigners from visiting a former war zone in the island's north without permission, due to national security concerns
Tourists and any others who wish to travel there will now have to obtain prior approval, according to the country's defence ministry.
A defence ministry statement on Wednesday said the need for permits, which will be in place indefinitely, was in order to prevent "negative interventions." ........... suite de l'article..... http://www.telegraph.co.uk/travel/destinations/asia/srilanka/11166269/Sri-Lanka-bars-foreigners-from-the-north.html
Pour obtenir l'approbation de visiter le Nord du pays, c'est ici:
Secretary, Ministry of Defence and Urban Development (Attention Military Liaison Officer) 1515, Baladaksha Mawatha Colombo 03. Fax: +94112328109
http://www.defence.lk/new.asp?fname=Prior_approval_for_foreigners_visiting_the_North_20141016_02
Une, Deux, Une, Deux .... Demi tour complet sur la Droite.... Droite !..... Une, Deux, Une, Deux........
Cordialement.
Nous sommes de jeunes retraités routards et si cela peut vous aider à préparer votre itinéraire, voici le déroulement de notre voyage que nous avons fait à notre rythme tranquillement, tout en bus et en train. Nous n avions rien réservé d'avance et en ce mois d'octobre, nous n'avions que l'embarras du choix pour nous loger.
Taxi de l'aéroport à NEGOMBO payé 1580 roupies. Endroit idéal pour se remettre du vol et s'adapter au Pays. 2 et 3 octobre Dephanie Guesthouse situé directement sur la plage et très calme. 2500 r la nuit sans petit dej ( j ai une petite bouilloire et nous le faisons nous même) Location de vèlos (200 roupies la journée) Visite du marche au poisson-et ballade dans la ville.
BUS pour Dambulla. 4-5 Octobre Hôtel Sunflower - 2500 r la nuit. situé à 200 m du site, très calme. 30 DOLLARS pour la visite par personne.
6-7 octobre Bus pour SIGIRYA. Guesthouse Flowers Inn- 2000 r la nuit.Très calme, Bungalow au fond du jardin, avec des singes qui jouent dans les arbres. Location de vèlos 200 r et petite ballade pour découvrir les alentours. Le lendemain, départ pour le site tout proche et visite (30 dollars chacun). L après-midi, repos à la piscine d'un grand hôtel (400 r chacun).
8-9 octobre Bus pour Polonnaruwa. Dewi tourist Guesthouse-2500 roupies, très calme. location de vèlos car à 1km de la ville et 2km du site. Belle ballade le long du lac. Visite du site en une bonne matinée en vèlo .
10-11-12 octobre BUS POUR ANURADAPURA
Levis Guesthouse-très calme et proche de la ville, dans un jardin très agréable.2500 puis 2250 r les 2 autres nuits (négociées). Visite du site sans payer l entrée, avec la complicité d un rabatteur et d'un tuc-tuc que nous avons payé 2500 roupies chacun. Visite le lendemain de Minhintale en bus. Ce site vaut vraiment le détour et l'entrée n'est que de 500 roupies.
13-14-15- BUS pour Trincomalee et Tuc-tuc pour Uppuvelli.
REGISH GUESTHOUSE FRENCH GARDEN.Directement sur la plage.Bungallow simple pour 1700 roupies. Attention , il y a un autre French Garden juste à côté, et ils me proposaient le même bungallow pour 5100 roupies!
Visite de Trincomalee en bus. Le beau fort hollandais et le temple. Une journée en bus sur la plage de Nilavelli pour voir autre chose.
15-16 Bus pour Kandy. Chambre d'hôte proposée par le tuc-tuc tout près du lac.Très calme et proche de la ville et du temple. Chambre très grande et propre avec jardin chez un particulier . M Ayra Nugawela 22 Sangara Mawatha Kandy. 2200 roupies Spectacle de danses à 500 roupies Visite du temple de la dent 1000 roupies
17-18 train pour ELLA archi bondé...3 heures de retard...souvenir mémorable.Ambiance incroyable à l'arrivée tout le monde chantait au son d'un accordéon, et tapait dans les mains... Il pleut à notre arrivée. Aurora holidays bungallow.2000 roupies très bien et calme tout près du centre. Le lendemain matin Littel's Adam pic belle ballade et belle vue.
19-20 octobre bus pour Tangalle. Tuc tuc pour la plage de Goyamboca. Goyamboca Guesthouse à 100 m de la petite crique. Belle grande chambre, presque du luxe pour 2500 roupies.
21-22 bus pour POLHENA Sarisha beach-(propriétaire du Coral Blue) 2000 roupies
3 chambres très simples sur une petite plage privées... très calme...on apercevaient les tortues qui sortaient la tête de l'eau.
23-24 bus pour MIRISSA Bay leaf inn GUESTHOUSE 2000 roupies à 200 m de la plage, grande chambre avec terrasse, donnant sur un jardin, très calme...
26-27-28 Bus pour UNAWATUNA Brinck house à 50 m de la plage dans une maison en retrait du chemin, très calme dans un jardin où les singes venaient jouer.Très belle chambre à l'étage avec un grand balcon . 2500 roupies la 3eme nuit négociée à 2000.
C'est là que nous avons terminé notre voyage. De là nous sommes allé visiter Galle, une demi-journée, en bus (à 10 minutes) Nous avons fait une ballade à Jungle BEach, belle plage sauvage) et nous sommes allé voir les pêcheurs perchés à Kogola. Nous avons vraiment aimé cette station balnéaire familiale et calme tout au moins à cette saison.
Le 30, nous avons pris un bus de Galle à Colombo, puis un autre bus pour l'aéroport. Si vous avez des questions sur notre trajet, nos guesthouses etc...n'hésitez pas.
Taxi de l'aéroport à NEGOMBO payé 1580 roupies. Endroit idéal pour se remettre du vol et s'adapter au Pays. 2 et 3 octobre Dephanie Guesthouse situé directement sur la plage et très calme. 2500 r la nuit sans petit dej ( j ai une petite bouilloire et nous le faisons nous même) Location de vèlos (200 roupies la journée) Visite du marche au poisson-et ballade dans la ville.
BUS pour Dambulla. 4-5 Octobre Hôtel Sunflower - 2500 r la nuit. situé à 200 m du site, très calme. 30 DOLLARS pour la visite par personne.
6-7 octobre Bus pour SIGIRYA. Guesthouse Flowers Inn- 2000 r la nuit.Très calme, Bungalow au fond du jardin, avec des singes qui jouent dans les arbres. Location de vèlos 200 r et petite ballade pour découvrir les alentours. Le lendemain, départ pour le site tout proche et visite (30 dollars chacun). L après-midi, repos à la piscine d'un grand hôtel (400 r chacun).
8-9 octobre Bus pour Polonnaruwa. Dewi tourist Guesthouse-2500 roupies, très calme. location de vèlos car à 1km de la ville et 2km du site. Belle ballade le long du lac. Visite du site en une bonne matinée en vèlo .
10-11-12 octobre BUS POUR ANURADAPURA
Levis Guesthouse-très calme et proche de la ville, dans un jardin très agréable.2500 puis 2250 r les 2 autres nuits (négociées). Visite du site sans payer l entrée, avec la complicité d un rabatteur et d'un tuc-tuc que nous avons payé 2500 roupies chacun. Visite le lendemain de Minhintale en bus. Ce site vaut vraiment le détour et l'entrée n'est que de 500 roupies.
13-14-15- BUS pour Trincomalee et Tuc-tuc pour Uppuvelli.
REGISH GUESTHOUSE FRENCH GARDEN.Directement sur la plage.Bungallow simple pour 1700 roupies. Attention , il y a un autre French Garden juste à côté, et ils me proposaient le même bungallow pour 5100 roupies!
Visite de Trincomalee en bus. Le beau fort hollandais et le temple. Une journée en bus sur la plage de Nilavelli pour voir autre chose.
15-16 Bus pour Kandy. Chambre d'hôte proposée par le tuc-tuc tout près du lac.Très calme et proche de la ville et du temple. Chambre très grande et propre avec jardin chez un particulier . M Ayra Nugawela 22 Sangara Mawatha Kandy. 2200 roupies Spectacle de danses à 500 roupies Visite du temple de la dent 1000 roupies
17-18 train pour ELLA archi bondé...3 heures de retard...souvenir mémorable.Ambiance incroyable à l'arrivée tout le monde chantait au son d'un accordéon, et tapait dans les mains... Il pleut à notre arrivée. Aurora holidays bungallow.2000 roupies très bien et calme tout près du centre. Le lendemain matin Littel's Adam pic belle ballade et belle vue.
19-20 octobre bus pour Tangalle. Tuc tuc pour la plage de Goyamboca. Goyamboca Guesthouse à 100 m de la petite crique. Belle grande chambre, presque du luxe pour 2500 roupies.
21-22 bus pour POLHENA Sarisha beach-(propriétaire du Coral Blue) 2000 roupies
3 chambres très simples sur une petite plage privées... très calme...on apercevaient les tortues qui sortaient la tête de l'eau.
23-24 bus pour MIRISSA Bay leaf inn GUESTHOUSE 2000 roupies à 200 m de la plage, grande chambre avec terrasse, donnant sur un jardin, très calme...
26-27-28 Bus pour UNAWATUNA Brinck house à 50 m de la plage dans une maison en retrait du chemin, très calme dans un jardin où les singes venaient jouer.Très belle chambre à l'étage avec un grand balcon . 2500 roupies la 3eme nuit négociée à 2000.
C'est là que nous avons terminé notre voyage. De là nous sommes allé visiter Galle, une demi-journée, en bus (à 10 minutes) Nous avons fait une ballade à Jungle BEach, belle plage sauvage) et nous sommes allé voir les pêcheurs perchés à Kogola. Nous avons vraiment aimé cette station balnéaire familiale et calme tout au moins à cette saison.
Le 30, nous avons pris un bus de Galle à Colombo, puis un autre bus pour l'aéroport. Si vous avez des questions sur notre trajet, nos guesthouses etc...n'hésitez pas.
Bonjour,
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants ( 11,8 et 3 ans), nous partons au Sri Lanka dans une semaine, enfin normalement car avons une escale à Istanbul... J'ai obtenu les 3 visas des enfants sur le site officiel du gouvernement sri-lankais, mais impossible de payer ceux des adultes. Nous leur communiquons le code d'authentification reçu par sms, mais le site ne nous valide pas le paiement des visas. Notre banque nous a certifié que le dysfonctionnement ne vient pas d'eux. Nous avons écrit à l'ambassade mais pas de réponse...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une astuce pour pouvoir valider cet achat???
Merci,
Nous sommes une famille composée de 2 adultes et 3 enfants ( 11,8 et 3 ans), nous partons au Sri Lanka dans une semaine, enfin normalement car avons une escale à Istanbul... J'ai obtenu les 3 visas des enfants sur le site officiel du gouvernement sri-lankais, mais impossible de payer ceux des adultes. Nous leur communiquons le code d'authentification reçu par sms, mais le site ne nous valide pas le paiement des visas. Notre banque nous a certifié que le dysfonctionnement ne vient pas d'eux. Nous avons écrit à l'ambassade mais pas de réponse...
Est-ce que quelqu'un pourrait nous donner une astuce pour pouvoir valider cet achat???
Merci,
Bonsoir,
Nous partons pour le Sri Lanka le 17 Février 2017 et nous allons y voyager 17 jours complets. Nous avons choisi de démarrer par les plages du sud pour plusieurs raisons (fin de séjour aux Maldives). Nous aimons en particulier les bonnes randonnées et la nature (dont les oiseaux).
Voici notre itinéraire (je suis intéressé par vos conseils ou vos remarques) :
Nous avons 1 ou 2 jours de battement autour de Kandy.
Voici l'itinéraire (les numéros sont les hébergements) : https://www.tripline.net/trip/Sri_Lanka-7160217160371012B4BCFCFF33D61BE0
Nous avons l'habitude de voyager avec un véhicule de location. C'est déconseillé par les différents guides mais j'ai trouvé de nombreux voyageurs ayant tenté l'expérience. Je suis intéressé par vos avis sur la question. Autre aspect, est ce un pays avec des vols ? (au Costa Rica par exemple, les véhicules se font systématiquement ouvrir au point que nous ne verrouillions plus les portes à la fin du séjour).
Merci par avance, Guillaume
Nous partons pour le Sri Lanka le 17 Février 2017 et nous allons y voyager 17 jours complets. Nous avons choisi de démarrer par les plages du sud pour plusieurs raisons (fin de séjour aux Maldives). Nous aimons en particulier les bonnes randonnées et la nature (dont les oiseaux).
Voici notre itinéraire (je suis intéressé par vos conseils ou vos remarques) :

Nous avons 1 ou 2 jours de battement autour de Kandy.
Voici l'itinéraire (les numéros sont les hébergements) : https://www.tripline.net/trip/Sri_Lanka-7160217160371012B4BCFCFF33D61BE0
Nous avons l'habitude de voyager avec un véhicule de location. C'est déconseillé par les différents guides mais j'ai trouvé de nombreux voyageurs ayant tenté l'expérience. Je suis intéressé par vos avis sur la question. Autre aspect, est ce un pays avec des vols ? (au Costa Rica par exemple, les véhicules se font systématiquement ouvrir au point que nous ne verrouillions plus les portes à la fin du séjour).
Merci par avance, Guillaume







