Obtention des visa syrien et iranien depuis la Turquie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour. Les réponses à mes questions ont peut être déjà été données, mais je n'ai pas trouvé. Alors voila, je prépare un voyage en vélo de france jusqu'au tibet, et mon principal probléme est les visas. De la turquie je pense aller en syrie. je crois qu'on peut avoir un visa à la frontière, vous confirmez? Peut on avoir un visa de 2 mois ou plus, dans le cas ou j'aurais un visa de 1 mois peut on le prolonger sur place. Pour le visa de tourisme iranien le meilleur endroit entre istanbul, ankarra, erzurum, ou la syrie? peut on esperer avoir un visa de deux mois? sinon peut on le prolonger sur place? Merci d'avance bonne journée
NA Naps Globetrotter ·
oui, ca a deja ete pose. disons qu en turquie le visa iranbien ce st sans problemes mais ca prend 10 jours pour la voir, le mieux est de le faire a istanbulk ou ankara et de le prendre a erzurum une fois que l autorisation est arrivee. il me semble que ce sy seulement un mois, mais a verifier. le visa syrien est d un mois aussi, tu peux lavoir a la frontiere pres d antakya, mais aussi a istanbul sans problemes avec une lettre de l ambassade de farnce et cest un peu moins cher comme ca. pour les prolongations, je sais que ce st possible pour l iran, mais pour la syrie je sais pas.
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
BO BorisK Regular ·
Pour le syrien, c est possible de le prolonger mais il me semble qu ils te refilent seulement 2 semaines. tu peux le prolonger jusqu a 3 mois, je crois. je l avais prolonge pour 2 mois de plus sans probleme.

Pour l irannien, s' armer de patience a Ankara. Erzurum doit etre une bonne place. J ai croise un voyageur qu il l avait fait la- bas dans un delai plus court qu Ankara(2 semaines voir plus si tu le demandes pendant la periode de Navrouz).
Carpe Diem
SK Skartansson ·
quand j'ai demande (visa iranien) a Istanbul si ils pouvaient me l'envoyer a Erzurum, ils m'ont dit oui, mais kil fallait repayer les 50 dollars (prix du visa)... Pour l'extension, 1 mois "sans problemes" a Isfahan (et apparemment Yazd et Shiraz aussi), en 2-3h maximum.

Bonne route
GE Gefanj Regular ·
Bonjour,

ma réponse va peut être sembler simpliste, mais pourquoi ne pas téléphoner directement aux ambassades ? C'est ce que j'ai fait pour mon visa en Iran de dernière minute, et j'ai les réponses à mes questions ...

Géraldine
Géraldine
CA Calou33 Regular ·
j'en remets une couche. juste une precision pour dire qu'a yazd (iran), l'extension a pris 2 jours travailles car ils sont en plein demenagement et attention a bien de renseigner ou se trouve les alliens office car l'adresse donnes par le lonely n'est plus bonne. pour l'iran, faire sa demande d'extension 3/4 avant la fin du visa.

bises - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com

Similar discussions

You might also like