Obtention du visa touristique de plus d'un an pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

J'aimerais partir a Madagascar en septembre 2007 pour faire un grand voyage autour de l'ile jusqu'en octobre-novembre 2008. Comment faire pour obtenir un visa qui puisse me permettre de rester un peu plus d'un an? Je me suis renseigne au consulat malgache a Londres, et l'on m'a dit qu'il faudrait que je sorte du pays une fois tous les 3 mois pour aller rechercher un visa (a la Reunion, Maurice, ou ailleurs). Y a t'il une autre solution plus simple et moins chere? Si quelqu'un a deja effectue un sejour touristique de plus de 3 mois a Mada je serais tres curieux de savoir comment. Merci beaucoup d'avance.
KA Kamiko Globetrotter ·
ressortir tous les 3 mois

sinon il y a eu de rares cas ici, mais ça sentait un peu la magouille 😎
MO Moivoila ·
Vois aussi si tu peu pas plutot resortir par un vol vers les comores ou mayotte c'est surement moin cher qu'un vol pour l'ile maurice ou la reunion....
NI Nicolas1970i Regular ·
Merci a tous les deux pour ces precisions, une fois a Mada je vais etudier toutes les options.
JE Jeanmarc60 Regular ·
Salut Je pense que tu demandes déjà ton visa de touristes maximum, ensuite sur place, 15 jours avant l'expiration tu vas voir les autorités malgaches (ministère du tourisme ou de l'intérieur) et tu fais un ou deux rdv avec quelqu'un en étant très habile, tu te le mets ds la poche. Je pense qu'au deuxième rdv la personne elle même te fera comprendre que tu peux obtenir une prolongation (si tu le remercies....) a toi de jouer avec habilité. Ca marche toujours comme ça encore. Sinon, si tu dois sortir prends la destination la moins chère pour 24 h. Dommage mais si tu peux pas faire autrement ! http://laurentjeanmarc.over-blog.com
un amoureux des parfums capiteux et exotiques des terres lointaines
RA Ramiaraka Regular ·
Bon,

effectivement on peut dans un premier temps demander un prologation, mais il n'y a pas d'exception à la règle, il faut aller à Maurice ou reunion et refaire le visa, sinon si tu as un travail fixe à Madagascar peut être qu'il y a des exceptions.

sinon je me renseigne

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce

Similar discussions

You might also like