Obtention du visa touristique thai à Paris compliqué?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

suite à une conversation téléphonique avec une personne de l'office de tourisme thailandais, il m'a indiqué de me rendre à l'Ambassade 1heure avant l'ouverture soit 8H30! Car l'ambassade n'accepte que 30 dossier par jours.

J'ai du faire ce Visa 4 fois les autres années ( mais il y plus de 3 ans) sans venir aussi tot, quelqu’un peut il me confirmer les propos ci dessous?

De meme je vois qu'il demande désormais un releve bancaire ce qui n'étais pas le cas avant!

Merci avance par avance!
EV Evelin Regular ·
Bonjour Nous venons aujourd'hui même de poster nos documents au consulat de Thaïlande à Paris afin d'obtenir des visas (3 mois) , enfin nous les avons adressés à notre fils , qui habite à Paris , afin qu'il aille au consulat déposer ces documents au consulat , car pas de visas délivrés par correspondance au consulat de de Paris . A présent , pour un séjour de trois mois (visas non immigrant 0) il est impératif de fournir : Le passeport original et une photocopie de celui ci , il doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ . Un formulaire dûment rempli , une photo d'identité en couleur , les relevés bancaires des trois derniers mois avec un solde créditeur de 5000 Euros pour chaque mois et par demandeur (l'exemplaire de relevé bancaire imprimé sur internet n'est pas recevable )à défaut , cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque )ou l'original d'une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois .La somme de 60 Euros par visa (uniquement en espèce ) Nous espérons qu'avec ces documents fournis , obtenir les fameux sésames . Cordialement
eveline
SI Siamlife Veteran ·
De meme je vois qu'il demande désormais un releve bancaire ce qui n'étais pas le cas avant!

Ca dépend quand était avant. Ca doit faire 2 ans que ces documents sont demandés. Perso je fais par correspondance au consulat de Lyon. Temps d'attente: 5 minutes à la Poste.
Bon voyage.
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

suite à une conversation téléphonique avec une personne de l'office de tourisme thailandais, il m'a indiqué de me rendre à l'Ambassade 1heure avant l'ouverture soit 8H30! Car l'ambassade n'accepte que 30 dossier par jours.

J'ai du faire ce Visa 4 fois les autres années ( mais il y plus de 3 ans) sans venir aussi tot, quelqu’un peut il me confirmer les propos ci dessous?

Merci avance par avance!

Bonjour.. les pièces à fournir pour le Visa touristique

pour le temps d'attente.. à voir sur place .😊 😕
Olivier vivre ses rêves....
SU Sucré Regular ·

Ca dépend quand était avant. Ca doit faire 2 ans que ces documents sont demandés. Perso je fais par correspondance au consulat de Lyon. Temps d'attente: 5 minutes à la Poste.

"Mon avant" était il y a plus de 3 ans comme indiqué;)
AT Atsia ·
Je me suis rendue à l'ambassade lundi 16 novembre pour déposer une demande de visa touriste pour une autre personne.

Arrivée à 9h10: 15 personnes devant moi.

Ouverture à 9h30: près de 40 personnes qui rentrent dans la salle. Retrait de ticket obligatoire pour les dépôts de visa.

Il y a 4 comptoirs: un pour les retraits de visa où les tickets ne sont pas nécessaires, deux comptoirs pour les dépôts de visa, le comptoir restant permet la délivrance de passeport thailandais, donc pour les thailandais.

Je suis passée à 10h30, soit une heure après l'ouverture. Chaque personne est donc reçu 3 à 5 minutes, ce qui fut aussi mon cas. Il faut savoir que les représentants d'agence de voyage ne font pas la queue comme nous. Ils ont chacun une douzaine de dossiers et occupent un comptoir à eux seul. Ce matin là ils étaient 4 à 5.

Les attentats ont lieu deux jours avant ma venue. L'ambassade étant situé près du Trocadéro, je ne sais pas si le nombre de visiteurs était le même que d'habitude.

Concernant le fait que l'ambassade n'accepte que 30 dossiers par jour, je pense que c'est peu probable au vu du nombre de personne présente (une douzaine de personne sont arrivées pendant que j'attendais mon tour) et au vu du nombre de dossier déposés par les agences de voyage.

Similar discussions

You might also like