Obtention du visa touristique pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
voila je part le 13 mars sans visa ! donc j'ai le droit a 30 jours ok . j'ai pris un billet modifiable, mais sur mon billet j'ai mis retour le 9 avril !. j'aimerais savoir si je sort en avion par exemple Malaisie, parce que je serais a khaolak ! et revient le jour même ou le lendemain EN AVION ( parce que terrestre on n'a droit maintenant qu'a 15 jours ) je vais pouvoir avoir encore 30 jours ??? . parce que j"aimerais voir la nouvelle année en thailand, qui va se passé le 12 avril ou 14 avril ! .

merci a tous pour vos réponses.
VI Vinz75 Regular ·
Par les aéroport tu as 30 j Sans limite... (ya plus les 90j/6mois)
Le riz qui est dans ton grenier est ton ennemi parce qu'il excite la jalousie de ceux qui n'en ont pas
DU DUC Veteran ·
Si tu rentres en avion tu aurras de nouveau droit à 30 jours, et depuis le 09 janvier 2009 autant de fois que tu veux. La nouvelle année en Thaïlande est le 31 décembre😏😏😏, en avril il s'agit de Songkhran, la fête de l'eau qui marque la fin de la saison sèche.
DUC
SS Ssandra ·
Hello ! tu dis partir sans VISA....Alors peut etre pourrais tu me renseigner : Je compte partir en Thailande du 13 fevrier au 24 mars 09 ( environ), je n'ai pas de VISA, j'ai contacté le consulat Thailandais qui me dit que sans visa je serai refoulée à l'embarquement.... Je pensais tout simplement aller visiter Angkor Wat pendant qq jours et en meme tps jaurai eu le droit a 15 jours supp en repassant la frontiere donc normalement s'etait bon... Est ce que je prends vraiment des risques à l'embarquement ? Sachant que le consulat à Lyon n'est ouvert que les lundi mardi et vendredi de 9h à 11h et ferme du 16 ou 23 fevrier je suis vraiment ds l'urgence car de plus je n'ai pas encore mon billet d'avion !!! Bé vi ! est ce tout simplement une histoire de sous ?🙁 Merci bcp pour la reponse !!
VE Vel74 Veteran ·
Suivant les compagnies tu prends effectivement des risques. J'ai été dans le même cas et la parade a été d acheter un billet d'avion avec vol intérieur (pr le cambodge; malaysie, ... même si tu ne l'utilise pas. Cela prouvera que tu compte quitter le territoire avant la fin des 30 jours😛
stages cycliste en Thailande
VE Vel74 Veteran ·
Songhkran est bien le nouvel an pour le Nord de la Thaïlande😉
SS Ssandra ·
Merci pour ta réponse! C vraiment pénible toute ces equations! on peut dire qu'ils ne craignent pas de perdre des touristes!!! bref! je pense que le vol interne acheté en france serait bien plus cher que faire un visa touristique à 25 euros.. donc je vais essayer de speeder un max pour faire mon visa....GGGGGrrrrrrrrr ZEN !🤪
ME MengWan Globetrotter ·
Songhkran est bien le nouvel an pour le Nord de la Thaïlande😉

Tiens, un sécessionniste ! 😉

Songkran est aussi le "nouvel an" pour le Sud ... et pour l'Ouest ... et pour l'Est !

Etonnant, non ?

En fait, Songkran est le "nouvel an thaïlandais" traditionnel, leur calendrier officiel s'est aligné sur "le nôtre" en 1888.

Vous pouvez lire ceci à ce sujet :

http://www.louisg.net/C_thailandais.htm
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
Il me semblait également que c'était le nouvel an pour toute la Thaïlande mais ma femme (qui vient du Nord bien évidemment m a dit qu'il ne s'agit du nouvel an réellement que pour le Nord et qu'une fête pour le reste du pays: quelle régionaliste cella là😊😉)
ma femme ... quelle régionaliste cella là😊😉)

Bienvenue au CLUB ... (chez moi, c'est le sud)

Pas de cotise, pas de zident, pas de bulletin mensuel ...

Que des fous-rires (parfois) 😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
Comme quoi il n y a pas qu'en France que le régionalisme existe mais je commencais à m'en rendre compte. Pour schématiser voilà ce que j entends: les Issan c'est des alcoolo, dans le Sud ça craint... par contre dans le NORD c'est le pays des bisounours😎lol
Ben, lorsque j'ai l'impression qu'on "me chambre", je demande bêtement (je sais faire) : elle est où, la frontière ?il faut un visa spécial pour y aller ? ou même (grosse-grosse provoc')dans le nord, c'est le même Roi qu'ici ?

En général çà déclenche une tape que j'esquive avant même qu'elle ne parte ...

D'où le fou-rire qui suit après 😎😎😎

Similar discussions

You might also like