Obtention d'un visa touristique thailandais double-entrée à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, je vous expose ma situation et ensuite je poserai les questions ! Je suis en Thaïlande depuis maintenant 6 mois et j'arrive bientôt (dans 10 jours) à la fin de mon (premier) VISA touristique double entrée (+2 extensions) et je souhaite donc m'en faire faire un autre.

Comme je vis sur l'île de Koh Chang, le plus simple pour moi est d'aller au Cambodge, à Phnom Pehn, à l'ambassade. Je ne suis jamais allé au Cambodge et surtout je n'ai jamais eu à faire faire un VISA ailleurs qu'en France. Voici donc les questions que je me pose :

1/ Mon VISA touristique actuel prend fin le 16. Si j'arrive à Phnom Pehn le 15 (un mercredi), est-ce OK ? Ou faut-il prendre en compte des éventuels délais ? Ou des jours fériés que j'ignore ? 2/ Quels sont les documents à fournir ? Passeport + photos + ? Je sais qu'en France (à Paris, du moins) ils m'avaient demandé un billet d'avion d'entrée dans le royaume par nombre d'entrée de mon VISA. J'avais donc dû montrer 2 billets d'avion d'entrée en Thaïlande, aller simple X --> Bangkok. Sera-ce encore le cas à Phnom Pehn ? 3/ Est-ce que je risque de prendre le fameux "tampon rouge" qui indique qu'il s'agit de mon dernier VISA touristique, ou est-ce que ce tampon rouge advient plutôt pour le 3ème VISA ? 4/ Est-ce qu'ils délivrent des VISA touristique double entrée à Phnom Pehn ? Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience car ça urge un peu ! :)
TH Thaiboss Veteran ·
phnom penh . si tu y a va tout seul ( sans l aide d un visa run service ) tu dois montrer un billet d avion de sortit, valable a la date de sortie donc valable 6 Mois. puis les thais a phnom penh c est comme la pluie et le soleil , desfoisi ça passe double entrée, desfois il ne donne qu une enTrée .. si tu veux ètre sur d obtenir deux entrée utilisent un visa run de pattaya ou bangkok , qui eux pour le moment vont au laos pour les visas....avec le service d un visa run, tu n as pas besoin de montrer un billet d avion de sortit thailande
JA Jacques507 ·
Ton message n'est pas très clair, alors je vais attendre d'autres réponses (en plus tu ne réponds pas aux questions que je pose).

Je ne crois pas qu'il y ait un "visa run service" à Koh Chang, et je ne sais pas vraiment en quoi cela consiste. De plus je ne compte pas aller à Bangkok (6h de bus) ni à Pattaya (sans doute le dernier endroit om j'ai envie d'aller), donc a priori je compte aller à Phnom Pehn tout seul en bus oui et faire faire mon VISA à l'ambassade tout seul. Donc ta réponse ne m'aide pas beaucoup.

Pour un VISA double entry, faut-il présenter 0, 1 ou 2 billets d'avion ? De sortie de Thaïlande ? D'entrée (comme en France) ? Combien de temps ça met ?

Bref je vais pas reposer toutes les questions que j'ai déjà posées au dessus, et je vais attendre qu'on veuille bien me répondre un peu plus clairement.

khop khun krap ! :)
TH Thaiboss Veteran ·
Bon pour etre plus claire .... au cambodge les thais ne font pas de visa deux entrés automatiquement , c est selon l humeur .; au sens propre du terme.... et on peu te demandé plein d autre truc , quand il s apercevront que tu es déja longtemps en thailande... au pire tu y vas avec un billet d avion valble au moins pour 6 mois .... bref ce que j essaie de te dire c est que les thais au cambodge il donne des visas pour ton genre de touriste d après leur estimation .. bref si tu as un mec qui a eu son visa la semaine dernière cela ne veut pas que toi tu l auras ...

et bien je suis toujours pas claire , car les thais au cambodge eux aussi ne sont plas claire, comment et a qui ils donnent des visas doubles entrées ...
TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Les explications de ce que t'a dit Thaiboss se trouvent ici:

http://www.i-sitekohchang.com/koh-chang-travel/visa-run.html
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JA Jacques507 ·
Bonjour,

Les explications de ce que t'a dit Thaiboss se trouvent ici:

http://www.i-sitekohchang.com/...travel/visa-run.html

Il n'y a aucune explication sur ce site (que je connais) : juste des tarifs (relativement chers) d'un aller/retour Koh Chang <--> Phnom Pehn. Je ne vois pas où tu vois des explications concernant mes questions.

au pire tu y vas avec un billet d avion valble au moins pour 6 mois ....

De quel billet d'avion il s'agit, une sortie de territoire 6 mois après la date de début du VISA ? Pour un double entrée il n'y a pas besoin de 2 billets d'avion ? Si j'achète un billet de sortie pour dans 6 mois après le début de mon nouveau VISA (celui que je voudrais me faire faire à Phnom Pehn), et qu'ils me refusent un double entry, j'ai l'air con. Des billets d'avion pour entrer sur le territoire, ou pour en sortir ? Car en France on ne m'a pas demandé des billets de sortie mais bel et bien des billets (2 billets) d'entrée sur le royaume.

Sinon je peux peut-être les acheter sur le net sur place si jamais ils me le demandent ? Comme ça ça m'évitera d'acheter un (ou des ?) billets pour rien. Qu'en penses-tu ? Il y a des webcafés là bas ?

Penses-tu que je puisse envoyer un mail à l'ambassade de Thaïlande de Phnom Pehn ? Ou alors c'est inutile ?
VI VirginiePa ·
Pour les français, pas de problème, mais j'ai une amie bulgare pour qui ça a été interdit car il fallait un visa double entrée. Il faut aussi que tu aies déja réservé ton billet d'avion retour en Thailande, il faut des dates FERMES et validées, ils refusent que tu leur dise "je verrai sur place"...
Mon blog http://blog.aufeminin.com/blog/see_547768_1/Ma-peur-de-l-avion-et-mes-voyages et http://www.peuravion.fr qui m'a aidé à me débarrasser de la peur de l'avion

Similar discussions

You might also like