Obtention d'un visa touristique pour la Thaïlande à partir du Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous ! Voici ma premiere apparition sur un forum !! Je souhaiterais avoir des informations sur l'obtention d'un visa touristique pour la Thailande a partir du Cambodge. Je suis en ce moment en Thailande, a Bangkok, et on m'a delivre un visa de 30 jours, seulement je souhaite vers le nord, puis traverser le Laos et le Cambodge et revenir pour au moins 3 semaines en Thailande du sud cette fois... J'ai entendu qu'a la frontiere Cambodge Thailande, on delivre des visas ou permi de sejour pour seulement 2 semaines... et c'est trop court pour moi ! Est ce que quelqun peut m'eclairer ? C'est super important car mon billet de retour au depart de Bangkok est deja reserve pour le 19 juin... Merci de vos reponses Marie x
HY Hybriss ·
Bonjour. 🙂

Si j'ai bien compris, tu vas quitter la Thaïlande par voie terrestre pour revenir par voie terrestre ? Si tel est le cas c'est pour cette raison que tu n'auras le droit qu'à 15 jours sur le sol thaïlandais. Pour avoir le droit à 30 jours il faut arriver par avion uniquement.
«Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.» Alphonse de Lamartine Extrait de Voyage en Orient
NO Nonodelest Regular ·
Au choix:

- prendre un avion Phnom Penh avec Air Asia: ça peut ne coûter pas si cher et te permettre de rester 1 mois en Thaïlande

ou

- rester au Cambodge plus longtemps car c'est un pays génial (car effectivement par voie terrestre, tu n'as droit qu'à 15j de visa pour la Thaïlande)

ou

- au bout de 15j, faire un aller-retour à une frontière pour renouveler ton visa (il y a par exemple des bus spéciaux qui font Bangkok - Poipet (frontière cambodgienne) - Bangkok dans la journée

A toi de choisir ;)

Arnaud
Arnaud
MA Marietim ·
Merci pour votre reponse tres rapide ! Je vais essayer de reserver un billet d'avion ! Merci Marie et Tim
HE Henridusud Globetrotter ·
Ou encore faire un visa touristique (payant) à Vientiane ou Pnm Penh à l'ambassade thaie. Visa permettant de rester 60 jours même en entrant par voie terrestre...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like