Obtention du visa pour le Vietnam au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars au Cambodge début Novembre et ensuite au Vietnam.Est il possible d'obtenir facilemnt un visa pour le Vietnam à Phnom Penh et si oui ou faut il s'adresser.Quelqu'un l'a t il déja fait et peut me renseigner Merci par avance.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Aucun problème ...

Soit : - directement à l'ambassade - dans une agence de voyage - à votre hotel ou guest house (service souvent proposé)

Don't worry !

Rien n'est vraiment difficile au Cambodge!🙂
Roger
NA Nanguadeloup ·
Bonjour,

Petit avertissement: vous obtiendrez facilement votre visa à l'ambassade de Pnohm Penh. MAIS:2 choses... 1- Ne laissez pas votre passeport au poste de garde de l'entrée: il faut entrer dans l'ambassade, même si le garde insiste en vous disant que c'est la procédure normale. Certains gardes ont visiblement un petit business rentable avec les visas. Pas de gros risques: ils prennent simplement une com de 5 dollars pour la démarche...!!!

2- Il vous faut donner une date, me semble-t-il, d'entrée au Vietnam. Le visa est délivré avec les dates précises d'entrée et de sortie. Il n'y a pas de fonctionnement "3 mois ouvrables" comme dans d'autres pays.

Cordialement, Anne
Anne
MA Maruru ·
Bonjour

Merci pour l'info, j'avais un doute , maintenant je suis soulagé.
MA Maruru ·
Bonjour les Iles,

Meci pour tes conseils.Bonne journée.
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour Roger

le visa est achetable a l'ambassade du VN a PP ?

puis je demander 3 mois de visa touristique ? combien ca coute ?

merci

amicalement et a bientot
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour

tu arrives du Vietnam sur PNH ... C'est ça ?

Dans ce cas, il te faut un visa pour rentrer au Cambodge ...

Deux types de visas :

Tourisme = un mois = 20 usd ET renouvelable un mois + 45 usd (pour le second mois)

Ou visa business (je crois que c'est mini 6 mois, au niveau du paiement)...pour ce là, il est obligatoire de rentrer dans le pays avec un visa business d'un mois = 25 usd ...

Un projet de trois mois, le plus simple est de passer la frontière Thai et faire un coucou aux voisins...

Pour tes autres messages, je vais t'écrire en MP, pour essayer de te donner mon programme sur PNH !

A bientôt !
Roger
Roger oi

je m'étais mal expliqué

je pars du VN, je traverse TayNinh et je prendrai mon visa Cambogien au poste frontiere de Moc Bai. j'ai lu dans lonely planet , il faut simplement une photo d'identité et quelques $

a la fin mon mois au Cambodge je demanderai un visa Vietnamien à l'ambassage Viet de PP pour repartir au VN.

ma question ést : combien coute le visa touristique Viet ? - pour un mois ? - possible 3 mois ?

j'entre au Cambodge le 8/07 pour un mois

je pense rester aux alentours de PP.

dersniere question : quelle monnaie utilises tu ? le Riel ?

amicalement, respectueusement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Pour la monnaie , j'utilise le USD, le rendu se fait en riel sur les petites sommes et en USD sur les grosses...Avoir l'équivalent de 10 usd en Riel sur soi est plus que suffisant ...

J'ignore les reponses aux questions sur les visas ...
Roger
ok , bien recu, pour la monnaie

je viens d'apprendre que ma banque Viet "Sacombank" a ouvert une agence à PP, alors je leur demanderai de m'aider pour le change.

a bientot

Similar discussions

You might also like