Obtention du visa pour le Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
pour voyager vers le vietnam, il faut un visa, y a-t-il des difficultés d'obtention?et pour les français né au vietnam, ne parlant bien evidemment pas le vietnamien, peut il y avoir des soucis?

merci d'avance

manu
manu
EM Emmanu Regular ·
je me fais la réponse toute seule!!! pas de probleme avec le visa, telechargement du formulaire puis petite promenade au consulat puis deuxieme tour 1 semaine apres 60€ par visa, mais je n'habite pas loin de paris!!!!
manu
PA Patr38 Regular ·
Où peut-on télécharger le formulaire ? Je n'ai pas trouvé !
TR Trytoshakeme ·
Le formulaire est disponible entre-autres sur le site d'action-visas

Est-ce que quelqu'un sait comment ça marche pour les visas supérieurs à 30 jours ? J'ai déjà mon billet d'avion...
ZE Zen ·
Tu peux demander un visa de 3 mois sans problème.
LA Larêveuse ·
n'est-il pas possible de le prendre sur place ? je pars en fin d'année un an faire l'Inde, la Thaïlande, le laos, le cambodge, le vietnam, la malaisie et l'indonésie et je comptais plutôt faire mes demandes de visas sur place (ormis pour l'inde)
SO Sofly Regular ·
ca dépend ou tu compte le prendre, je sais que tu peux l'avoir facilement de Bangkok, en revanche c'es plus difficile au Laos ou au Cambodge
PA Patr38 Regular ·
Dans les demandes de visa vietnamien, comment remplir la ligne "Nom et adresse de l'oganisme vietnamien ou des personnes à contacter" lorsqu'on part sans organisme, ni point de chute ? Est-ce important ou peut-on ne pas répondre ?

Merci
SO Sofly Regular ·
nous on avait rien mis puisque comme toi on partaient seuls et on ne connsaissait personne sur place
PA Patr38 Regular ·
Je vais donc faire comme toi et ne ien mettre

merci
AK Akimo ·
En ce qui concerne les visas pour le Viêt Nam, il est plus avantageux à mon avis de faire au fur et à mesure. C'est à dire, étant à Bangkok le faire pour le Laos puis au Laos le faire pour le Cambodge puis du Cambodge le faire pour le Viêt Nam.

A Pnom Penh, il faut une journée pour l'obtenir. Avec du piston dans la journée même. Les frais des visas sont toujours par rapport aux richesses du pays où est installé le service consulaire du VN. La France est un pays riche, on paye plus cher que le Cambodge. Je ne peux pas parler du Laos, je n'ai jamais été.

Les exemplaires ( Modèle M3 ) du visa pour le Viêt Nam, vous pouvez les télécharger aussi à partir de l'adresse suivante : http://nhatrang.online.fr/ ce site très interessant vous donne d'autres tuyaux.

Aucun problème pour les français né au Viêt Nam ou ailleurs. Allez y, c'est un pays merveilleux puis malgré ce qu'on nous rabache les oreilles, ce n'est pas plus cher qu'en Thailande. Je le trouve même beaucoup moins cher. Le seul inconvénient c'est le visa à faire pour un séjour de moins 30 jours. La Thailande c'est à partir du 31° jour.
LA Laoloum ·
Tu mets l'adresse de n'importe quel hotel
VI Vietkieu ·
Bonjour, première visite sur le site... très chouette.

Je dois aller passer deux mois à Taiwan cet été et peut-être faire une escape de 2/3 semaines au Vietnam. Quelqu'un sait-il s'il est facile pour un Français d'obtenir un visa vietnamien à Taiwan?

(ps: allez voir mes photos sur http:/ad-vietnam-aeternam.site.fr merci)
Vietkieu Pas Viet, pas né là-bas... mais né à nouveau depuis le premier voyage!
LO Lotusbleue Regular ·
Tiens, bizarre ton pseudo, tu n'es pas né là-bas, et tu n'es pas viet ! Un vietkeu est un viet expatrié !

Enfin bref, j'aurais bien aimé allé sur ton site mais impossible avec l'adresse que tu as indiquée... c'est normal Docteur ??? j'voudrais bien mais j'peux point !!!

Ce serait sympa de la redonner ! d'avance merci !

Pour ta question je ne sais pas car je ne suis jamais allée à Taïwan.

En attendant ta réponse, à +, Lotusbleue
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
FA Fabricia Globetrotter ·
Tu consultes le profil du membre Vietkieu... et tu cliques sur son site internet... Voilà ! Je viens de m'y connecter car j'aime beaucoup le Vietnam où je suis allée en voyage privé il y a déjà 4 ans...

Amicalement,
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
VI Vietkieu ·
Bonjour Lotus bleue,

Merci d'avoir lu mon message et de t'y être intéressée. Je ne suis pas plus Viet que tu n'es une fleur...

mais c'est mon pseudo sur tous les sites ou je me promène. Jute un clin d'oeil pour faire comprendre que depuis que je suis allé au Vietnam, je me sens expatrié quand j'en suis loin. Sur l'adresse, j'ai juste omis un slash! l'adresse est donc la suivante: http://ad-vietnam-aeternam.site.voila.fr le site lui même est assez moche, mais ce sont les images qui comptent.[:P]

Amicalement

Vietkieu!
Vietkieu Pas Viet, pas né là-bas... mais né à nouveau depuis le premier voyage!
LO Lotusbleue Regular ·
Merci pour la précision, drôle quand même !

J'ai suivi les conseils et ai visité ton site, oh superbe les photos.

Je te comprends que tu sois proche de ce pays, j'ai quelques amis qui sont dans ton cas ! moi je n'ai aucun mal c'est mon pays d'origine même si je suis née en france.

Mon surnom a toujours été fleur de lotus ou si je suis en colère fleur de cactus !
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS

You might also like