Obtention d'un visa pour le Vietnam depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour la communauté !

Je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de quelques renseignements pour la suite de mon voyage. Voila la situation: je suis actuellement en voyage en Thailand pour une durée de deux moi avec une sortit prévu du pays par avion vers Hanoï au bout d'un moi ce qui me permet de ne pas avoir besoin dev isa touristiques Thai. Cependant je viens de me rendre compte que les condition d'entré au Vietnam change au 31/06 c'est a dire qu'à partir de cette date l'obtention d'un visa touristique est obligatoire pour rentrer sur le territoire et ce même pour une durée inférieur a 14 jours.

Ma question est la suivante, ayant déjà réservé mon billet d'avion pour Hanoi et le prix du visa étant assez onéreux au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents site internet. Puis-je modifié mon itinéraire et me rendre dans un autre pays? plutôt que le Vietnam ? Je me pose cette question car à l'embarcation j'ai du fournir mon billet pour le Vietnam pour justifier mon départ... Faut il que je prévienne une administration thaïlandaise ?

Merci de m'avoir lui en attente de vos réponses éventuelle bonne journée/ soirée a tous 🙂
LA Larsay Globetrotter ·
Ce n'est pas ça du tout ! ON NE SAIT PAS encore si l'exemption de visa vietnamien pour les français va etre prorogée ou non ; certains disent que ça va passer à un mois, d'autres que ça va etre supprimé. Comme d'habitude avec l'immigration viet, on saura ce qu'il en est le 30 juin... ou début juillet .... Donc attendre quelques jours our savoir/ Il n'y a pas de quoi, de toute façon, aller dans un autre pays que le fabuleux Vietnam :!! Si l'exemption est supprimée, vous prenez un visa à l'arrivée avec lettre d'invitation préalable fournie par une agence viet ; ça va vous couter 15$ max pour la lettre et 25$ pour le visa ; ce qui est cher est un visa obtenu par un consulat viet, vu qu'il se sucre bien au passage 😠
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Bangioc ·
Bonjour je pense qu'il n'y aura pas de soucis car la politique du pays veut un devellopement conséquent du tourisme donc cela serait se tiré une balle dans le pied de la part du gouvernement mais comme le dit le co forumiste il faudra attendre le 30 juin pour an avoir la certitude cordialement
XA Xabiberra ·
Merci pour vos réponses rapides !!! affaire à suivre alors :) Bonne journée/soirée a tout le monde, j'hésiterais pas a revenir vers vous si j'ai d'autre questions ;)
SO Softhard Veteran ·
Ma question est la suivante, ayant déjà réservé mon billet d'avion pour Hanoi et le prix du visa étant assez onéreux au vu de ce que j'ai pu lire sur les différents site internet. Puis-je modifié mon itinéraire et me rendre dans un autre pays? plutôt que le Vietnam ?

La modification ou l'annulation du billet low-cost coûte plus chère que le visa à 25$ + 8$ de la lettre d'approbation. 🏴‍☠️
JO Jobthai Regular ·
Bonjour

Ambassade du Vietnam a Bangkok : visa d un mois = 2200 Baths . Recuperation de son passeport 3 ou 4 jours plus tard . Visa de 3 mois impossible .

Consulat du Vietnam a Khon Kaen : visa d un mois = 1500 Baths . Visa delivré en 15 minutes . Visa de 3 mois possible . Pensez a amener une photo .
LA Larsay Globetrotter ·
C'est officiel . L'exemption de visa pour les Français pour un séjour de 15 jours ou moins est prolongée jusqu'au 30 juin 2017
HO Howmuch Regular ·
Bonjour Question peut être stupide mais faut il une preuve de sortie du VN avant les 15 jours?
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
LA Larsay Globetrotter ·
Non, mais ça vous coutera cher financìèrement si vous dépassez !
HO Howmuch Regular ·
Merci Ce sera moins de 15 jours mais je déciderai de mon retour une fois sur place. D'où ma question Bonne journée
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
XA Xabiberra ·
Merci pour vos réponses! A moi le Vietnam, à bientôt :) 😎

Similar discussions

You might also like