Obtention du visa vietnamien au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour, Je prépare actuellement un voyage au Cambodge/Vietnam, et j'ai lu dans le LP qu'il était possible d'obtenir au Cambodge un visa pour le Vietnam délivré immédiatement, et pour bien moins cher que depuis Paris. Vous confirmez ? au Cambodge, j'imagine que ça signifie à PP ? Merci à tous Christine
RE Rebek Regular ·
Coucou, Bon je n'ai pas toutes les reponses mais voila : j'etait au cambodge en mars dernier et j'ai obtenu depuis PP, en 3 jours un visa pour le cambodge. Je me souvient aussi qu'il etait possible de l'obtenir plus rapidement en payant plus...et oui tout se paye. Personnelement comme les frais demandes par la guest house n'etait pas trop eleves je suis passee par la guest, la dragon guest house dans la meme rue que le capitole avec un bien meilleur raport qualite prix, de la bonne bouffe et un acueil agreable. Voila donc je me souvient plus des prix, c'est plutot simpas car si parfois le prix des visas est difficile a avaler (vu le cout de la vie sur place) et ben si on s'en souvient plus apres c'est chouette non ? Enfin je suis sure que quelqu'un aura note les prix sur sin carnet de bord 🙂. Bon voyage
"Donne a chaque jour la chance d'etre le plus beau de ta vie"
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En theorie, le prix d'un visa est partout le meme dans le monde pour une destinaionb...le differentiel se fait sur le service ou les arnaques...Le net, le recommandé, la guesthouse, une agence...Les differences sont peu sensibles...

OUI tu peux l'obtenir à PP mais aussi à SR ou sihanoukville... Bon voyage
Roger
ES Esethi Veteran ·
Bonjour Merci à tous les deux pour vos réponses. Avec ça, j'y vois déja plus clair. Christine
PA Pabolo ·
Sinon tu peux aller à l'ambassade du vietnam a phnom penh, il te sera demandé 35 dollars us et tu reviens le lendemain a vers 17h00, sauf si tu le demande un vendredi (WE fermé) !

voici l'adresse : 436 Monivong PP
ES Esethi Veteran ·
Super ! c'est exactement ce qu'il me faut. En un jour en plus... Encore merci Christine
PA Pabolo ·
en plus de la photo.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Et de plus :le dragon est une bonne adresse ! je suis serieux, j'avais pas fait gaffe au premier post!🙂
Roger
ES Esethi Veteran ·
Ok pour la photo, je ne l'oublierai pas. J'en ai de toute façon toujours quelques-unes avec moi en voyage, ça peut tjs servir. Christine
ES Esethi Veteran ·
Bon, les avis convergent, je m'en occuperai donc en arrivant à PP, ce sera moins cher qu'à Paris, surtout à 5 ! ça a l'air de marché, et pas trop compliqué... Christine
MU Mushu23 Veteran ·
Si tu passes par Sihanoukville, tu vas au Consulat du Vietnam et pour 35$ t'as ton visa en 5 min chrono !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je pense que je ferai ma demande de visa à PP, mais ton expérince me donne une bonne idée de la manière dont les choses se passent. Ce ne devrait pas être trop différent à PP. Christine
FL Fleurdajonc ·
Encore une expérience, la nôtre, du mois de mars dernier. Nous avons fait notre demande de visa par l'intermédaire de la compagnie de bus que nous avons prise de Siem Reap à Phnom Penh, "Mekong express", à notre arrivée dans cette ville, demande satisfaite en 28 h exactement, sans autre apport que notre passeport (pas d'autre photo) et 32 $ par personne. Du Cambodge, il n'est pas nécessaire de faire la demande d'autorisation du service de l'immigration vietnamien, qui peut doubler le prix du visa mais qui varie selon le destinataire de la demande... Bon voyage et plein de belles rencontres à faire et de beaux souvenirs à emmagasiner...
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Merci pour cette confirmation. Je profite de votre message pour vous demander comment s'est passé votre voyage en bus : le conseilleriez-vous ? important pour moi : le chauffeur roule "normalement", ou c'est plutôt le genre "s'en fout la mort" ? Christine
FL Fleurdajonc ·
Nos déplacements en bus : Siem Reap - Phnom Penh - Saïgon, puis toute la remontée du Vietnam jusqu'à Hanoï, s'est réalisée en bus, sans le moindre incident, ni la moindre inquiétude. Comme partout, les chauffeurs ne sont tous pas équivalents, mais dans l'ensemble le code de la route était respecté, et les bus différemment confortables, étaient au moins "passables". Nous avons même découvert et expérimenté, à notre plus grande satisfaction, les bus-couchettes pour de longs parcours de nuit. C'est un moyen vraiment économique, en temps et en argent, pour avancer sur de longues distances, sans trop de fatigue. Pour revenir au Cambodge, nous n'avons utilisé que la compagnie "Mekong Express", dans des conditions agréables et confortables : présence d'une hôtesse, goûter offert... bref, prestations sérieuses !

Si tu as besoin d'autres renseignements, c'est bien volontiers.
" On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux..." Saint Exupéry
ES Esethi Veteran ·
Merci pour ton témoignage qui me rassure un peu, parce que je voyage avec mes enfants, alors il est clair que la sécurité est pour moi un critère important. Christine

Similar discussions

You might also like