Obtention du visa vietnamien depuis le Laos ou l'Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je souhaite aller au Vietnam pendant trois semaines.

Je ne peux obtenir le visa en passant par une ambassade ou un agence locale, car je voyage actuellement en Australie et n'ai pas d'adresse postale ou recevoir mon courrier.

Étant donné que d'après mes recherches, il ne semble pas possible d'Obtenir le visa directement à l'arrivée sans lettre d'autorisation, j'essaye de voir quelles pourraient bien être les solutions qui s'offrnt à moi...

J'ai cru comprendre qu'il était assez facile d'obtenir ce fameux visa depuis le cambodge, en passant par son hôtel par exemple.

Je vais voyager au Laos et en Indonésie avant. Savez-vous s'il serait possible de l'obtenir de cette même façon depuis ces pays?? Je n'arrive pas à trouver ces infos!

Merci d'avance pour votre aide!!
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Marion,

Lorsqu'on demande un visa, type "on arrival" ayant besoin d'une lettre d'invitation, on n'a pas besoin d'adresse postale.... - je ne sais pas si on peut poser la demande sur le net depuis l'Australie, mais je pense que oui :on peut faire la demande de tous les pays, il vous suffit d'aller dans le site www.aca-voyages.com, de remplir le formulaire en ligne, de payer les frais en ligne, soit 15 $ par personne, et d'imprimer la lettre d'invitation que vous recevrez par mail sous trois ou quatre jours.... -- vous vous munirez de deux photos, de 25 $ pour payer les droits d'immigration à l'aéroport (je dis bien l'aéroport, pas la frontière terrestre..) et vous aurez votre visa à l'arrivée à l'aéroport sans problème...

Le seul problème sera de trouver un hôtel ou un cybercafé qui ait une imprimante ... et d'aller faire un petit tour en attendant le délai de trois ou quatre jours....(peut-être moins)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MA Mawion ·
Oh merci beaucoup!! Je commençais à envisager d'aller ailleurs, mais avec cette bonne nouvelle, le Vietnam est toujours d'actualité!

Tant que j'y suis, connaissez-vous bien le pays? J'envisage de ne visiter que la région du nord.

Dans l'afirmative, quels seraient vos immanquables?

Merci encore,

Marion
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour Marion,

Justes la suggestions des visite au Nord du Vietnam. Alentours de Hanoi: - Baie d'Halong maritime ( 2 jours/1 nuits sur la jonque) et Tam Coc, baie d'Halong terrestre (A-R dans la journee) - Pagode de Parfums: lieu de pelerinage des Vietnamiens - Belles pagodes Thay et Tay Phuong et village ancien Duong Lam (A-R dans la journee) - Lac Ba Be-Parc National, Reserve naturelle: 3jours/2nuits. Passer la nuit chez l'habitant. - Cao Bang avec Pac Bo et chuttes Ban Gioc ( sur la meme chemin avec BaBe) - Ha Giang avec le plateau calcaire de Dong Van, les 2 marcheés renommés du Dimanche de Dong Van et Meo Vac - Bac Ha a Lao Cai avec le marché du Dimanche, pas tres loin, c'est le marché colore de Can Cau du Samedi matin, Coc Ly-marché du Mardi matin, ... - Sapa: tres renommé avec son marché, ses ethnies, son climat et ses paysages grandioses des rizieres en terrace surtour en Octobre quand tout est jaune. - Than Uyen, Mu Cang Chai sont aussi les belles destinations a decouvrir. - Cercle Nord-Ouest: Lao Cai-Lai Chau-Dien Bien Phu-Son La-Mai Chau promet aussi des souvenirs inoublables.

Bon preparatif et bon voyage au Vietnam

VoyageViet

Thang

Similar discussions

You might also like