Obtention du visa vietnamien à la frontière?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Hello à tous, Je prépare un trip de 7 mois en asie du sud-est et je me pose une question pour le visa du vietnam. Si je le fais depuis la france, ca me coute un bras, soit 70€ environ. Apres celui de l'inde, ca commence a faire cher... J'ai vu qu'on pouvait le faire a son arrivee a certains aeroports (avec une pré-demande et le visa coute plus que 30€ environ) mais je compte m'y rendre en bus depuis le cambodge :(

Donc je me demande s'il existe le même système de visa que dans les aéroports mais à la frontière ?

Sinon, peux-tu faire le visa depuis bangkok ou le cambodge dans les ambassades vietnamiennes (car je passe par la avant) ? Et si oui, le jeu en vaut-il la chandelle question coût ?

Merci de vos réponses T.
No matter the distance, travel is a way of life
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Le visa on arrival n'est valable qu'à l'arrivée par un aéroport au Vietnam, pas à la frontière, faute de système informatique pour le réceptionner et de vérifier vos coordonnées.

Est-ce que ça vaut le coup de demander un visa dans une ambassade d'un pays voisin??? - à partir du moment où vous passez justement par une ambassade je crains fort qu'il n'y ait pas de bénéfice pour vous....😕

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
HE Hervebe Veteran ·
Le visa vietnamien est beaucoup moins cher au Cambodge. On peut aussi l'obtenir par Internet.
DA Danielvl Regular ·
vrai pour le Cambodge. Le prix du visa varie suivant le pays ou il est acheté, probablement en fonction du niveau de prix du pays en question. Par ailleurs le délai d'obtention sera beaucoup plus rapide au Cambodge qu'à Paris.

par contre le visa par Internet corresponds au "visa on arrival", et, comme expliqué plus haut, ça ne passe pas aux frontières terrestres
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
TR Tripman ·
Salut à vous trois et merci pour vos réponses

Je vais donc attendre d'etre au cambodge pour prendre le visa.

Connaissez-vous le délai d'obtention du visa au consulat de phnom penh ?

A+
DA Danielvl Regular ·
Certains, sur ce forum, parlent d'une obtention dans la journée. à vérifier...
Caminante no hay camino, se hace camino al andar (A.Machado)
HE Hervebe Veteran ·
A Sihanoukville, l'obtention est immédiate. A Phnom Penh le visa peut être moins cher en passant par des agences.
TR Tripman ·
apres un coup de fil a l'ambassade du vietnam a paris, j'ai eu la confirmation que le visa à la frontière peut-etre obtenu auprès du consulat vietnamien au cambodge.

Pour le délai et les documents, à voir sur place m'a-t-on dit... T.
HE Hervebe Veteran ·
Le mieux est d'aller dans une agence qui propose le service, c'est fiable et çà évite le coût des déplacements vers l'ambassade. Personnellement j'ai fait faire des extensions de séjour par l'intermédiaire de ces agences, c'est très sérieux.
TR Tripman ·
Yes ca peut etre très pratique en cas d'urgence. Apres je trouve que ca fait aussi parti du voyage d'aller au consulat chercher son visa, ca peut se révéler plein de surprises, drôles ou déprimantes, et j'ai prévu un itinéraire qui me laisse du temps de libre pour m'en remettre au cas ou ;)

Merci de l'info

Similar discussions

You might also like