Obtention du visa vietnamien? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour a tous! Je dois partir avec une amie au vietnam le 5 septembre, le probléme est que nos passeports (qu'on a fait faire) ont du retard, ils n'arriveront que le 25...Et ensuite il faut 10 jours pour avoir un visa!ouch. Donc juste pour savoir si certains ont des solutions sûres a proposer? Je sais qu'on peut aussi prendre son visa la bas, mais j'aimerais savoir si c'est simple et si c'est pas trop chér? voilou merci a tous pour vos précieux conseils 🙂
XI Xine71 Regular ·
Bonjour,

Pas de panique...😉 , si tu arrive au VN par avion, tu peux faire une demande de visa par internet. Tu imprime l'attestation et tu retire ton visa à l' aéroport d' arrivée. J' ai utilisé l'année dernière le site visa-vietnam.org et cela a très bien fonctionné ( et c'est moins cher qu'à Paris ). Il faut compter environ 48H pour avoir l'attestation sans laquelle tu ne peux pas obtenir de visa à l'arrivée ( d' ailleurs tu en auras aussi besoin pour embarquer dans l'avion ). Regarde sur le site , tout est bien expliqué ( en anglais !! ).

Bon voyage au VN Christine
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir,

Lorsque vous aurez vos passeports, faites une demande de visa on arrivqal : c'est très rapide - quelques jours - je conseille www.aca-voyages qui est le moins cher et fiable -

Bon voyage - cordialement - Kimtwo -
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
JU Juddd Regular ·
Je confirme,

Kimtow m'avait conseillé de passer par le site d'ACA-voyages, c'est le prestataire le moins cher. J'ai reçu l'attestation en quelques jours (moins d'une semaine en comptant un week end) par mail ainsi qu'un formulaire qu'on peut pré remplir (ça évite d'avoir à le faire en arrivant à l'aéroport.

Judy
EL Elmunch ·
Bonjour,

Je confirme aussi le sérieux de ACA VOYAGES pour l'obtention de la lettre d'invitation. Ils ont pris la peine de m'informer à l'avance que la procédure aurait quelques jours de retard à cause de jours fériés dans l'administration vietnamienne: un bon point supplémentaire.

Après sur place à l'aéroport (Noi Bai, pour ma part) c'est un peu bordélique. Il faut donner en premier lieu son passeport et le formulaire à l'arrière du guichet et venir ensuite à l'avant du guichet pour payer et récupérer le passeport. Pas de paiement par carte bien évidemment (oui oui, j'ai rencontré des gens sans dollars en liquide au guichet 🤪 )

Elmunch

Similar discussions

You might also like