Obtention du Visa Working-Holidays pour l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Je poste un nouveau sujet car je cherche à obtenir le visa WHV pour mon départ en juin 2009. Je suis allée sur le site du gouvernement australien mais je n'arrive pas à faire la demande pour le visa. ils disent que le site est en maintenance ou je ne sais pas trop quoi... et j'avais déjà regardé il y a 2 semaines et ça n'a pas changé !! Je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu le même problème que moi et savoir si c'est moi qui m'y prend mal !

Merci pour votre aide.
ST Stevenanight ·
Salut Nalyne,

Effectivement il y'à un msg pour indiquer que le site est en maintenance le Mercredi de 6AM a 8AM.

Cependant en dehors de cette tranche horaire pas de soucis, mais c'est vrai qu'il faut fouiner un peu pour trouver le lien, j'ai fais ma demande aujourdhui (27/01) en début d'après-midi et j'ai reçu ma réponse ce soir, mon Visa électronique a été validé en quelques heures seulement.

Le lien pour la demande de visa: https://www.ecom.immi.gov.au/visas/applyNow.do?form=WHM

Si çà marche pas: http://www.immi.gov.au/e_visa/visitors-outside-whm-visa-options.htm

et tout en bas de cette page tu as: "Start Your application"

bon courage

tchao
NA Nalyne ·
Merci beaucoup, J'ai failli y arriver mais au moment de payer par carte, il me dit que ma banque refuse la transaction, alors qu'il y a bien les sous sur le compte et que ma carte est une visa internationale !! tu as rencontré ce problème toi ?

il ne me reste plus qu'à contacter ma banque je pense...

Merci de ton aide en tout cas.
ST Stevenanight ·
Salut,

Moi de mon côté j'ai eu aucune galère à payer avec une Visa. Voit avec ta banque ou sinon fais toi prêter une carte, et transfert l'argent en compte a compte, pas le plus simple mais très rapide.

Tchao
MA Matmat507 ·
Salut

j'ai fait ma demande de visa aujourd'hui et j'ai recu ca après qq heures:

PERMISSION REQUEST ID: ........... Transaction Reference Number: ............. Passport Number: .................. Family Name: LANDOIS Given Name: Matthieu Romain Aurelien Date of Birth: 28/11/1984

Dear Matthieu Romain Aurelien LANDOIS

RE: Application for Subclass ...- Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa

This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass ..., on 30 January 2009.

This letter contains important information about this visa.

VISA GRANT NUMBER The visa grant number is ................................. This is the unique number assigned to the visa. You should keep this visa grant number with you, as you may have to provide it to the Department of Immigration and Citizenship (DIAC) during the life of the visa... (j'ai pas tout mis parce que yen a long)

Je pense que c'est la validation mais je voudrais être sûr que ce soit pas genre juste une pré acceptation avant de m'enflammer et de sauter par tout!!!

Est-ce que c'est le message de validation que tu as recu aussi, (j'ai effacer tous les numéros au cas ou! ca fait parano mais on ne sait jamais avec internet maintenant!!!)
Ne demande pas ton chemin à celui qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre..
ST Stevenanight ·
Mathieu, j'ai le plaisir de t'annoncer que tu peux sauter partout !!!

Ca nous fais bizarre à nous les français qu'une démarche administrative puisse aller si vite .... mais c'est possible !!!

"This is to advise that you have been granted a Working Holiday Visa, Subclass ..., on 30 January 2009."

Je suis pas une bête en anglais (enfin pas encore!!) mais çà veut dire que:

"Nous le gentil bureau des visas australiens super rapide, nous vous avisons que votre Visa Vacances Travail a été accepté ... enjoy your trip chez nous"

J'ai reçu exactement le même message.

Tchao (ptète en terres australes qui sait ?)

Ps: T'es pas parano (ou alors on est 2) j'aurais caché les infos de la même façon.
MA Matmat507 ·
YEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ca yest c'est parti!! c'est trop bon! c'est ce que je pensai mais bon ca coute rien de vérifier! bin maintenant ya plus qu'a gérer toute la paperasse avant de pouvoir partir et surtout mettre un max de tunes de coté. D'ailleurs à ce propos je me demande en gros quel budget avoir pour partir a peu près trankilement? j'ai déja un peu d'argent de coté et je continue a travailler en france jusqu'a aout je pense pour partir en septambre, mais je sais pas trop quoi prévoir. Tu compte partir quand toi? tu t'es fais un petit parcours? t'as des bon plans sur place ou tu pars a l'aventure? tu pars avec des gens que tu connais ou tout seul? moi je sais pas du tout ou aller, quand, ... (j'ai encore un peu de temps devant moi tu m'diras) mais je pense que je fixerai juste l'endroit d'arrivée au pays, et le reste on verra sur place. pas d'impératifs quoi!! juste passer du bon temps, rencontrer des gens et voyager dans le pays! enfin voila. si t'as des conseils, des choses auxquelles il faut penser avant de partir, ..., je suis preneur!

Merci pour ta confirm
Ne demande pas ton chemin à celui qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre..
ST Stevenanight ·
Salut Mathieu, moi je pars avec ma copine le 29 Mars.

Dans les bons plans qu'on a trouvé,

On a pris un vol British à 1032€ (Paris-Londres-Singapour-Perth) il est en partage avec Quantas et si je crois les infos de reservations du vol on aura l'A380 entre londres et singapour.

On a le droit a 23kg, mais ils t'offrent un sac de sport gratuit de 23kg supp (je suis plongeur, je vais repartir mon matos sur les 2 sacs) mais je pense pas que l'hotesse nous fera complétement dépouiller nos sacs, et au pire une paire de palme, un masque un tuba et un shorty decathlon pas cher sur le dessus devraient la contenter (enfin j'espère!!!) (Attention retour modifiable mais 100€)

On profite de notre escale à Singapour pour aller à Kuala Lumpur en bus, visiter KL et prendre une Low-Cost pour aller 2 semaines à Bali. (A/R: KL-Bali Bali-Singapour: 100€/pers).

En gros une escale longue (jusque 20jrs) et une récup des bagages c'est gratuit et en asie y'a pas mal de low cost donc Pourquoi ne pas profiter de l'escale pour visiter (Indonésie, Thailande, Cambodge, Vietnam etc ...) les lows cost: airasia, tiger airways, jet star, lionair ... j'en oublie à voir sur http://www.attitudetravel.com/lowcostairlines/asia/

Pour l'instant on sait juste qu'on atteri à Perth (Western Australia), on a pas de tafs de prévu, et pas encore de Bacpackers de réservé mais on va attaquer les recherches.

Pour ce qui est du budget, l'état australien te demande de pouvoir justifier de 3000€ ou tout du moins que "si t'es dans la mouise y'aura quelqun pour t'aider financièrement" (il semblerait qu'une lettre des parents suffise) je trouve que c'est une bonne base de budget, après tout dépend ....moi c'est un projet que j'ai depuis longtemps donc j'ai pu mettre plus de côté en bossant en plus le weekend etc ... J'aurais tendance à dire 3000€ mini l'histoire de pas être trop à la "roots" et pas trop te priver dans les sorties/visites etc!!, maintenant peu-être que tu n'auras même pas a y toucher.

Dans les préparatifs d'avant voyage: y'a l'assurance (un max d'infos sur le forum australia-australie.com) en gros ya ASFE et ISI TRAVEL,

Nous on s'est fait faire des cartes d'étudiants internationales, apparemment çà apporte des avantages sur place .....on verra

Si tu veux conduire, il te faut le permis international (une demande à la pref et c'est gratuit)

Si tu veux acheter une voiture ou un van et donc l'assuré (tu peux faire faire un bilan de sinistres à ton assurance, en Francais donc j'ai aucune idée de la valeur qu'il aura sur place)

Il semblerait que les employeurs australiens attachent de l'importance aux lettres de recommendations, si tu peux t'en faire rédiger une en anglais (vraie ou pas ....)

Je vois pas grand chose d'autre, si t'as d'autres idées hésite pas.

tchao

PS: Nalyne t'en es où?
MA Matmat507 ·
salut Steven j'avais vu qu'il fallait justifier d'au moins 3000 € sur mon compte mais la question est: a quel moment? Sinon pour le vol vous avez trouver votre billet comment? t'as pris un billet aller-retour avec possibilité de modifié ton retour si j'ai bien compris? comment ca se passe pour la résa d'un billet comme ca? j'essaie de me renseigner sur des billets avec une date de retour "open" mais j'ai pas trouvé grand chose pour l'instant.t'as des infos la dessu? pendant votre escale, vous avez trouvé des auberges de jeunnesses ou équivalent? ou c'est une sorte de pack vol + logement? c'est vrai que tant qu'a faire une telle route pourquoi pas s'arréter un peu en asie pour visiter un peu! a voir!! Pour ce qui est des cartes étudiants c'et mort pour moi (je suis plus étudiant depuis 4 ans) J'ai regardé un peu les assurances et l' ASFE à l'air pas mal et pas trop cher. Merci pour tes infos Ciao
Ne demande pas ton chemin à celui qui le connait, tu risquerais de ne pas te perdre..
DJ Djamena ·
Oui! Quelqu un pourrait il m eclairer sur l histoire du 5000$ ? Est ce qu il verifie toujour, si oui comment?

Je voyage presentement en Asie, je compte partir pour l Australie d ici 4 a 5 mois, j ai mon WHV mais je n aurai pas la tout a fait somme demandee au moment d arrive en Australie.

Que faire?
ST Stepha46 ·
Salut, je voudrais savoir combien de tps il faut pour obtenir le Visa Working Holidays ? faut-il avoir les 3000 euros sur le compte pour l'obtenir ou est ce que c'est seulement à la douane qu'ils vérifient ? ? merci
NA Nalyne ·
Ca y est !!! Moi aussi je peux sauter partout !!! J'ai fait ma demande de visa hier et je viens de recevoir un mail ce matin ...

Je suis trop contente !! A nous l'Australie !!

Merci pour tes conseils, et bon voyage à toi ! See you
ST Stepha46 ·
cc j'ai une question car mon copain vient de faire sa demande pour le working holiday visa y'a deux heures à peu près, et lorsqu'on va sur la page pour suivre l'état de la demande, il y a écrit :this service is temporarily unavailable, please try again later. Est-ce que tu crois que c'est parce-que la demande est refusée? merci
NI Nikky Globetrotter ·
Non, c'est tout simplement parce que leur système est down...

this service is temporarily unavailable, please try again later

c'est ça que ça veut dire!! LOL 😉😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ST Stepha46 ·
oui je me doute bien que leur site a un problème mais bon ça m'inquiète un peu lol. Au bout de combien de temps tu as pu vérifier l'état de ta demande toi? merci en tt k
BI Bichette003 ·
Bonjour!

J'ai recu aussi ce message, et il y a une chose que je ne comprends pas, ce mail correspond au VISA ou je dois recevoir un papier par courrier???car là je suis un peu perdue!!!

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like