Obtention de visas en Asie du Sud-Est à partir de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je pense que le sujet a déjà été aborder mais je me perds dans des informations, alors je me permets de relancer une discussion. Voilà je pars pour la Thaïlande au mois de Novembre je souhaite avoir un visa de 60 jours à double entrée ce qui me permettrai d'avoir en tout 120 jours en Thaïlande si j'ai tout bien compris. Mais voilà, les pays frontaliers m’intéresse énormément alors tout d'abord comment obtenir un visa pour la Birmanie, le Camboge, le Vietnam et enfin le Laos ( il parait que l'on peut demander son visa directement à la douane pour la Laos est ce vrai ?) et est-il obligatoire d'avoir un justificatif de sortie du pays Thaïlandais pour obtenir le visa à double entrée. Et enfin au moment de l'expiration du visa double entrée ai-je encore le droit de faire valoir les 15 jours supplémentaire en sortant par voie terrestre.

Merci d'avance pour vos réponses et explications.
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

Pour le Laos et le Cambodge, tu peux avoir tes visas aux frontières, attention aux arnaques ! Pour le Vietnam, tu dois l'avoir avant, tu peux le demander dans les différents consulats.

Je ne peux rien te dire de plus

A+
Nathalie
NO Noëlly ·
Merci pour ta réponse.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

je pars pour la Thaïlande au mois de Novembre je souhaite avoir un visa de 60 jours à double entrée ce qui me permettrai d'avoir en tout 120 jours en Thaïlande si j'ai tout bien compris.

En vrai jusqu'à 180 jours (120 + 2 x 30) si extension de visa demandé et autorisé à l'office de l'immigration. 30 jours pour chaque entrée. Coût: dans les 1900 Bahts pour chaque prolongation.

il parait que l'on peut demander son visa directement à la douane pour la Laos est ce vrai ?

Oui, à la frontière. Venir avec une ou deux photos format passeport. Coût: dans les 30 $. Idem pour le Cambodge et là c'est 20 ou 25 $. Petit bakchich parfois demandé, ... à la tête du client.

est-il obligatoire d'avoir un justificatif de sortie du pays Thaïlandais pour obtenir le visa à double entrée.

Non, ça c'est vrai pour les demandes de visa en ligne avec actionvisa, officevisa ou équivalent.

au moment de l'expiration du visa double entrée ai-je encore le droit de faire valoir les 15 jours supplémentaire en sortant par voie terrestre.

Non, ceci est valable pour les séjours de 30 jours max sans visa. Au-delà il faut faire une demande de prolongation à l'office de l'immigration comme je l'ai expliqué plus haut.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
NO Noëlly ·
Merci je suis beaucoup moins perdue.
PA Pampita Veteran ·
Et pour compléter ce qui a déjà été très bien dit, le visa pour la Birmanie ne peut pas s'obtenir à la frontière. A Bangkok, l'ambassade birmane le délivre en un ou deux jours. Si l'envie te prend d'aller en Malaisie, c'est comme la Thaïlande, pas besoin de visa et tu peux rester beaucoup plus longtemps (3 mois)

Donc résumons-nous : - Cambodge : visa à la frontière - Laos : visa à la frontière (prévoir photo) - Malaisie : pas de visa (pour un séjour inférieur à trois mois) - Vietnam : demander le visa dans une ambassade (à Bangkok, à Phonm Penh...) - Birmanie : demander le visa à l'ambassade de Bangkok (très rapide)

Bon voyage 😎
NO Noëlly ·
Merci pour ta réponse.

Similar discussions

You might also like