Obtention des visas Kenya-Tanzanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous

je sais que le sujet a déjà été traité, mais les topics datent un peu, et je voulais rafraichir les infos ...

le visa pour le kenya est il toujours disponible a l'aéroport ? toujours 50 $ en coupures neuves 😉? pour un entrée-multiples n'est il pas a 100$ maintenant ? Je vais en tanzanie dès mon arrivée, et resterai moins de 7 jours au kenya au retour, le visa transit n'est il pas plus interessant ? quels sont sa durée et son prix ?

Enfin le visa pour la tanzanie est il toujours dispo a la frontiere ? 50$ encore ?

Faut-il des documents particuliers ? photos j'imagine déjà, ou télécharger un formulaire à remplir ? un billet d'avion pour bénéficier du visa transit ?(je vais en tanzanie par la route, donc ça ne serait pas valable?)

Merci et désolée pour la pluie de questions (et encore j'en ai plein d'autres, je me retiens 😉)
VA Vanessa81 ·
Bonjour à tous, c'est vrai qu'on en parle pas mal sur ce forum mais je voulais une confirmation car je viens d'avoir l'ambassade de Tanzanie. Celle-ci me dit qu'il vaut mieux que je demande mon visa avant de partir car rien n'est sûr pour l'avoir à la frontière ils ne le donnent pas à tous les français...?? Je pars au Kenya et passe quelques jours par la Tanzanie, mais comme je n'ai encore ni guide, ni réservation d'hôtel en Tanzanie il m'est pas possible de remplir leur formulaire de demande. Je me disais que le prendre à la frontière serait le mieux mais s'il y a un risque de ne pas l'avoir c'est quand même ennuyeux. Avez-vous eu ce problème là?
CA Catw Veteran ·
Il n'y a pas le moindre risque de se voir refuser le visa au Kenya ou en Tanzanie, a partir du moment ou tu as un passeport europeen et ta carte de vaccination contre la fievre jaune (ce vaccin est obligatoire pour la Tanzanie)

Le visa de transit ne sera te sera pas delivre si tu restes une semaine au Kenya. Ils verront tout de suite que tu n'es pas en transit, mais en voyage touristique.
RZ Rzronlinefr Veteran ·
Celle-ci me dit qu'il vaut mieux que je demande mon visa avant de partir car rien n'est sûr pour l'avoir à la frontière ils ne le donnent pas à tous les français...??

pour quelle raison ?
http://rzr.online.fr/q/live# Notes: USA 2017 http://rzr.online.fr/q/travel.fr# Vrac https://airbnb.com/c/pphilkat#coupon=clancaster7 coupon 30EUR airbnb
VA Vanessa81 ·
C'est bien ça le problème, elle n'a pas su me le dire! De toute façon je prend le risque, je pars sans visa tanzanien et le prendrai à la frontière.
SY Sylviemad ·
Peut on payer les visas kenyans et tanzaniens en euros? En juillet 2008, à Nairobi, ils acceptaient les euros. Merci de répondre rapidement car nous partons vendredi prochain!
CA Catw Veteran ·
Non. Depuis quelques mois, vous ne pouvez payer qu'en dollars. Si vous arrivez avec des euros, il vous faudra aller faire la queue à un guichet de change pour obtenir des dollars à la place. Le dollar est la monnaie officieuse de l'Afrique de l'Est.
SY Sylviemad ·
Merci pour l'info. Une petite précision: le Kenya est donc aussi concerné. En juillet 2008, nous avions pu acheter les visas en €.IL ME RESTE DES DOLLARS ASSEZ ANCIENS 2003, 2004; j'AI LU QUE POUR LA TANZANIE, IL FALLAIT DES COUPURES RéCENTES. EN EST-IL DE MêME POUR Le KENYA?
CA Catw Veteran ·
Les dollars sont generalement acceptes a partir de 2004, parfois meme a partir de l'annee 2000. Cette regle vaut pour toute l'Afrique de l'Est. Les billets doivent avoir l'air neufs.

Similar discussions

You might also like