Obtention des visas pour plusieurs pays d'Amérique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CC
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum :) Voila, j'envisage dans un avenir plus ou moins proche de partir pour un an avec un ami de Montreal pour descendre jusqu'au Chili. Nous achèterons un van à notre ville de départ. Je scrute internet depuis quelques temps pour répondre à toutes mes questions mais je ne trouve pas de réponses à celle-ci. Nous aimerions partir pour 1 an donc il faudra que l'on travaille un minimum pendant ce trip. J'ai bien compris alors qu'il nous faudra un visa working holiday. Mais sachant que nous allons faire plusieurs pays en une année. Comment ça se passe au niveau des visas ? Faut-il un visa différent par pays visité (+travail) ? Y a-t-il des pays où le visa n'est pas obligatoire ?

J'en profite pour poser une autre question en passant si certains connaisse la réponse en lisant mon message :) Est-il assez facile de trouver du travail, faire du woofing dans la majorité des pays d'Amerique ?

Je vous remercie pour vos réponses
KA Kalchaqui Veteran ·
Hola, Ta demande est un peu confuse. Il existe partout plusieurs types de visa, je te réponds pour le Chili : Visa touristique pour 90 jours avec lequel tu n'as pas le droit de travailler. Visa de travail sujet à contrat de travail que tu demandes à partir du moment où tu signes un contrat de travail. Il y a maintenant : une autorisation de travail pour touristes valable un mois qui s'acquiert dans tous les services Extranjeria des gobernación de provincia. Cette autorisation de travail est payante.

Aprés tous les systèmes Woofing, je travaille, tu me loges et tu mes nourris sont hors la loi et peuvent être assimilés à du travail au noir voire à de l'esclavage. L'inspection du travail Chilienne est de plus en plus sensible au travail "clandestin" des étrangers. Tu ne risques pas grand chose mais ton employeur risque gros.

Suerte

Similar discussions

You might also like