À l'occasion de la journée de la femme
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Voici ce qu'a écrit Audrey Hepburn, quand on lui a demandé de révéler ses «trucs» pour être belle...

"1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour.

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez- leur vie, sauvez-les; ne les jetez jamais.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin.

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime.

10. La beauté d'une femme se développe avec les années.

dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
AN Annais Veteran ·
🙂Bonjour,

Merci de ton texte, je ne partage pas vraiment ses idées....J'aimais Catherine Hepburn, une féministe. Mais c'est l'intention qui compte.

A+
Anaïs.
YA Yangguizi Globetrotter ·
"1. Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté. > Du genre des paroles niaises des prétendantes au titre de Miss Monde?

2. Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux. > C'est un cercle vicieux. Pour que quelqu'un apprécie vos beaux yeux, mesdemoiselles, il faut qu'on vous regarde dans les yeux. Et donc que vous regardiez dans les notres. Pour avoir de beaux yeux, donc, il faut que l'homme que vous regardiez dans les yeux ait lui même de beaux yeux???? C'est sacrément gonflé! Ou comment reporter la faute sur les autres!!!

3. Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim. > Et pour prendre un peu de poids, il faut partager avec ceux qui sont obèses?

4. Pour avoir de beaux cheveux, faites qu'un enfant y passe sa main chaque jour. > Beaux cheveux ou belle silhouette, il faut choisir :-)

5. Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n'êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent. > Oui mais si on a une vie sociale et affective bien remplie, ça fait beaucoup de gens à visualiser tout ça. Moi, par exemple, quand je prends le métro, si je dois imaginer que toute ma famille et mes amis sont à mes côtés, je vais me demander comment ils vont faire pour entrer dans la rame qui est déjà bondée. Il ne faut donc pas trop réfléchir à mon avis. D'un autre côté, c'est un conseil qui s'adresse aux femmes, donc ce risque est sans doute plutôt limité...

6. Vous le faites pour les choses, mais les gens en ont eux aussi besoin : réparez-les, bichonnez-les, redonnez- leur vie, sauvez-les; ne les jetez jamais. > Toutes les femmes ne sont quand même pas docteurs, infirmières, nécromanciennes ou sauveteurs. Par contre, pour jeter, là on trouve toujours quelqu'un.

7. Pensez-y : si un jour vous avez besoin d'une main secourable, vous en trouverez une à chaque bout de vos bras. En vieillissant vous vous rendrez compte que vous avez 2 mains, l'une pour vous aider vous-même, l'autre pour aider ceux qui en ont besoin. > Et avec quoi on tient la canne?

8. La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, son visage ou sa façon d'arranger ses cheveux. La beauté d'une femme se voit dans ses yeux, car c'est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour. > Oui enfin bon, une paire de gros seins et un fessier bien construit, ça gâche pas non plus.

9. La beauté d'une femme n'est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime. > Dans le pire des cas, y a qu'à éteindre la lumière. Là effectivement on pourra apprécier objectivement la technique de la "tendresse qu'elle donne, l'amour, la passion qu'elle exprime".

10. La beauté d'une femme se développe avec les années. > D'où le terme "croissance négative" que les économistes ont inventé pour éviter de parler de "crise".
JO Josaline Regular ·
Merci pour ce que tu as pris la peine de lire et de le partager avec ns, je trouve vraiment gentil de ta par de le mentionner en cette journée ( qui pour moi na pas bc d'importance) de la femme, une belle délicatesse de ta par.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
JO Josaline Regular ·
Relaxe, tu charries un peu mon homme, tu comprends rien du message. Cette personne a la délicatesse de penser à la journée de la femme, toi tous ce que tu trouves à faire cé de lui rentrer dans😠

Bonne nuit le jeune...
Allons allons, madame, un peu d'humour n'a jamais tué personne. Je n'ai évidemment pas cherché à "rentrer" dans notre ami dexxa, mais juste à rebondir sur quelques phrases qui m'avaient amusé.

Quand le trait est exagéré, comme je l'ai fait, on comprend bien qu'il s'agit plus d'une blague que d'une véritable déclaration de misogynie. Ceci dit, j'avais déjà remarqué que de nombreux intervenants (dois-je dire intervenantes) du forum ne goûtaient pas tellement ce genre d'humour, ce qui pourrait me donner l'idée d'ouvrir une discussion sur ce thème dans "divers" ou "pensées et réflexions".

Bonne fête donc, avec un jour de retard, et surtout ne riez pas trop, ça pourrait donner des rides!😛 (ça c'est de l'humour, hein, pas de la misogynie ni un truc de méchant pas gentil).
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Il est 23h26 chez nous, il reste encore 30 minutes a la Journée de la Femme🙂

Hier Élisabeth Badinter disait que la séduction de la femme a changé, on peut tres bien aimer la mode et aimer plaire et etre féministe...Les femmes ont inversé les roles, elles sont passées de "Sois belle et taies-toi"a un vraie role de séductrice🙂
Anaïs.
DE Dexxa Veteran ·
c'est fou ce que t'es misogyne yangguizi. Tu aurais pu t'abstenir pour cette journée, certes symbolique.😉 cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
bah, quand j'ai posté mon message, c'était déjà le 9 mars chez moi. 😎
JO Josaline Regular ·
Désolé de ne pas avoir su interprété ton humour, la procahine fois je vais aller directement en message privé pour valider.

Quand on parle avec une personne en face de nous il y a toute une différence entre lire un commentaire et l'enttendre de vive voix, l'interprétation peu s'avérer fautive.

Je constate qu'il y a une discution sur vf à propos de l'humour et bien temps mieux si ça permet d'éclairer la pensé de chacun de nous.

Pour ce qui es des rides, malheureusement je commence à en avoir 🙁je rizzzzze😏 trop justement.

Encore une fois désolé et bonne journée!
RA Raoulx Globetrotter ·
Sur notre fuseau horaire nous sommes le 10, alors fini de rèver!

Nos amis africains ont eux beaucoup d'humour !!!!!!

voir photo jointe
PO Pondy Veteran ·
J'ai trouvé cela dans mon courriel, envoyé par un ami :

Pour rendre une femme heureuse, il vous suffit Messieurs d'être:

Un ami, un compagnon, un amant, un frère, un père, un maître, un éducateur, un charpentier, un plombier, un cuisinier, un mécanicien, un psychologue, un psychiatre, un audacieux, un organisateur, un bon père, très propre, sympathique, athlétique, doux, attentionné, galant, intelligent, prudent, ambitieux, fiable, passionné. Sans oublier : faire souvent des compliments, ne pas faire d'histoires, ne pas nous stresser, faire attention à nous sans pour autant être jaloux. Il est important de ne pas oublier : les anniversaires, la saint valentin et comme on est sur VF, il faut aimer les voyages.

Pour rendre un homme heureux, il suffit de: B..... Lui foutre la paix

Alors la journée de la Femme, je veux bien mais je trouve encore plus difficile pour les hommes d'être des hommes😏

Dom.

PS : désolée, c'est moins poétique que le texte de Dexxa😉
JO Josaline Regular ·
Oui très apprécié Claude ta petite photo, sa me ressemble bc quand je passe l'aspirateur meme pour la journée d'hier jour de la femme, qui me fais ni chaud ni froid😛

Bonne journée je vais aller rêver au travail.🤪

KGB😉
DO Dolma Globetrotter ·
C'est peut-être moins poétique mais c'est bien plus... vrai !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
PO Pondy Veteran ·
Moi aussi je trouve que c'est plus vrai. Nous avons tant d'exigences..... Je me demande comment les hommes ont encore le courage de s'avancer dans le terrain miné que nous leur proposons. Quand enfin, ils nous ont cerné, on trouve qu'ils nous étouffent...et on se sauve

A quand une "journée des hommes" où les femmes reconnaitraient leur qualité, leur gentillesse....

Dom.
DO Dolma Globetrotter ·
Les hommes avancent dans ce terrain que tu dis miné parce que............ NOUS SOMMES IRRESISTIBLES 😊😏😮 !!!!!!!!!

Et il n'y a pas besoin d'une "journée des hommes" pour qu'on leur reconnaisse leur gentillesse : on leur répète tous les jours... Non ? Ce n'est pas ce que les femmes disent tous les jours aux hommes ? Ah ? Je croyais !

Dolma
PO Pondy Veteran ·
On leur répète tous les jours !!! à voir : ça c'est plutôt au début😏 quand tout est neuf, quand il n'y a encore aucune certitude.

J'ai surtout entendu un tas de récriminations, après, quand le couple s'endort sur ses acquis😏 du style : "t'as pas fait, t'aurais dû, j'tavais dit que etc...

Dom.
CU Cupda Veteran ·
merci raoulx pour le souvenir, je l'avais oubliée celle-là, pourtant qu'est ce qu'elle m'avait fait marrer....
DO Dolma Globetrotter ·
Alors, si j'ai bien suivi la leçon : il faut en rester "au début"... ça veut dire que le long terme, c'est risqué !!!

Après tout on change bien sa garde-robe à chaque nouvelle saison 😏...

C'était la leçon n°1 de Pondy, enfin c'était mon interprétation...

Dolma
PO Pondy Veteran ·
Tu changes de garde-robe à chaque saison ? 😉Moi qui me sens tellement à l'aise avec ma vieille chemise, j'ai du mal à comprendre😏

Dom.
TE Terrien2011 Regular ·
NOUS SOMMES IRRESISTIBLES 😏 !!!!!!!!!

Dolma

Des preuves ??😛
DO Dolma Globetrotter ·
Je précise que je ne fais qu'interpréter la leçon de Pondy, ça ne veut pas dire que je la mets en pratique !!!

Pondy, ta chemise, tu la laves le soir et la remets le lendemain, tout au long de l'année ? Au fait, c'est quoi une chemise pour toi 😛 ? Ce n'est peut-être pas la chemise que l'on croit 😮...

Dolma
PO Pondy Veteran ·
Ma chemise, je la garde, surtout le soir et la nuit😏😏 donc, tu as bien compris😉

Dom.
SA Sadim Regular ·
Une journée de la femme n'est pas une journée anti-homme! Hein, les filles!
DO Dolma Globetrotter ·
Des preuves ? Il suffit de nous lire.... !

Dolma
PO Pondy Veteran ·
Tu as raison, d'ailleurs pourquoi a-t-on appelé notre planète : Terre des Hommes ? Parce que c'est impossible de faire Taire des Femmes

Dom.
SA Sadim Regular ·
C'est chouette les web cams... (😏😄😎😉)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Entendu hier :

La force des femmes, c'est leur faiblesse apparente. La faiblesse des hommes, c'est leur force apparente.
PO Pondy Veteran ·
Si juste😏
DO Dolma Globetrotter ·
Ah ! Je craque...

Dolma
SA Sadim Regular ·
La force des femmes, c'est leur faiblesse apparente. La faiblesse des hommes, c'est leur force apparente.

La faiblesse apparente des femmes? On voit que tu n'as jamais fait de bras de fer avec une athlète d'URSS, toi! Moi si, et depuis je tape sur mon clavier avec mes coudes...
NI Nil Regular ·
Vous êtes tous drôle à lire..... pour une fille qui vient de se faire planter par son fiancé....

Alors ce que je veux et exige des hommes, est bien loin de mes pensées...

sniff sniff!
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
PO Pondy Veteran ·
Pas de chance Nil, alors lis ce que souhaite les hommes, c'est plus court😏😏😏 Dom.
SA Sadim Regular ·
S'il t'a "plantée", c'est que tu vas bientôt fleurir avec le printemps.... Ce n'est qu'une question de temps...
PO Pondy Veteran ·
😏Joli
FO Forco Veteran ·
pour une fille qui vient de se faire planter par son fiancé

C' est pour celà que tu as enlevé ta photo ? 😛
NI Nil Regular ·
et oui, je suis au plus bas du moral...niveau terre des vaches, en parlant de fleurs....
RA Raoulx Globetrotter ·
Remet une photo souriante, on va entamer une procédure d'adoption!
CU Cupda Veteran ·
terre des vaches ? hop, hop, hop, on laisse passer, c'est tout moi ça... 😛🤪 allez nil, courage, après tout, ça ne peut que remonter quand on est au plus bas.
NI Nil Regular ·
Ben si tu as des idées comment remonter après 6 années de vie commune, dis-le moi, je suis preneuse à tout conseils....

Nil
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu n'as pas dit récemment qu'il y avait plein de turcs très très mignons ?

Bon, je ne veux pas trop blaguer parce que tu dois te sentir très mal, juste une banalité qui est le plus souvent juste : laisse faire le temps et tu rebondiras.
ZI Zitoune Globetrotter ·
"Ben si tu as des idées comment remonter après 6 années de vie commune, dis-le moi, je suis preneuse à tout conseils.... "

C'est pas à moi que tu demandes mais bon... La première étape c'est d'en chier, la deuxième c'est de faire le deuil, la troisième c'est la rencontre et la renaissance dans une relation différente mais surtout pas identique. Et puis, si tu vas mal, je te conseille de boire quelques rakis et de te mettre devant le Bosphore avec dans les oreilles, à fond, Nessun Dorma (Turandot-Puccini) chanté par Pavarotti. Tu verras que tout à coup, il y a des choses grandioses qui nous échappent totalement et qui nous font tout oublier...et si tu tombes la larme, se sera de bonheur, de par la beauté de ce que tu vois et de ce que tu écoutes.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
DE Dexxa Veteran ·
Si l'amour est un artdifficile, la rupture l'est biendavantageencore (marc andré poissant) J'ai un truc pour toi Nil, sérieux. Pour t'aider à faire ton deuil. Envoies moi un MP si t'es interessée, et décidée à faire ce deuil amiocalement dexxa
CA CatherineGil Globetrotter ·
bah, quand j'ai posté mon message, c'était déjà le 9 mars chez moi. 😎

Oui et on a dit la journée de la femme 😇
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
SY Sylvie57 Regular ·
Toute rupture est une porte ouverte à un autre bonheur. Plus beau, plus fort... Il faut y croire, attendre un peu peut-être et puis... il arrive.

En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite...
AN Annais Veteran ·
Bonjour,

Tout coeur avec toi😮🙂Bonne chance
Anaïs.
CU Cupda Veteran ·
Des idées ? Houlà, ça dépend trop de chacun ça... et puis j'imagine qu'il y a des tas de choses que tu n'as pas forcément envie d'entendre. Attendre, voir des gens, ne surtout pas tourner en rond chez toi déjà : tout ça ce sont des banalités, mais qui ont leurs vertus...
PO Pondy Veteran ·
Pour un conseil de vache, tu oublies l'essentiel : cesse de ruminer😏

Dom.
Oui, panses-y ! 🙂
PO Pondy Veteran ·
Et c'est ainsi : honni soit qui mal y panse😏

Similar discussions

You might also like