Océanie - Asie transsibérien Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour

Je suis actuellement en train de planifier un voyage au depart de l'Australie ou je me trouve actuellement passer par l'asie du sud est puis rallier la chine prendre le transmogolien puis terminer par les balkans! Mes questions sont : - comment obtenir un visa pour la russie sans passer par l'option agence etc... Depuis l'Australie ou un autre pays d'Asie ? Est ce que c'est possible? meme si ce n'est que le visa transit!! - vaut il mieux s'y prendre avant d'arriver a la frontière ? Et si l'on achete le ticket de train a l'avance cela facilite la démarche ? - pour la chine peut on faire une demande de visa depuis l'Australie ? - je suis depuis assez longtemps en australie pour etre considéré comme resident australien auniveau des taxes mais le suis je aussi pour faire une demande de visa pour la russie depuis l'Australie ?

Merci d'avance pour vos reponses!

Voyageusement votre, Jean
Jannijanno
MA Marcetflo Veteran ·
Pour le visa russe, le mieux c'est de contacter les autorites consulaires russes directement ce sont les mieux places pour vous donner ce type de renseignement. Ils ont une ambassade a Canberra et un Consulat a Sydney avec des sites internet. Si les infos ne sont pas claires sur le site le mieux c'est de les appeler directement.

Peut etre qu'en passant par agence c'est plus facile mais celles-ci peuvent aussi vous cherger un cout superieur au cout reel donc faites vos recherches avant.

Pour la Chine bien sur qu'on peut faire une demande depuis l'Australie. Pour un visa, le principal c'est de faire la demande quand on est en dehors du territoire. Et ensuite ca depend de quel passeport vous etes titulaire (Francais ou autre). Apres peu importe que vous fassiez la demande depuis l'Australie ou la France par exemple, sauf peut etre que certaines ambassades sont plus rapides que d'autres...

Mais la encore contacter l'ambassade ou le consulat de Chine en Australie ca sera plus simple.

Pour ma part apres avoir eu des infos eronnees concernant les visas pour Oman et lu tout et n'importe quoi sur internet je suis aller sur le site de leur consulat a Sydney et je les ai appeles, c'etait regle en 2min.
MA Marcetflo Veteran ·
j'allais aussi ajouter que les visas ne sont valables qu'un certain temps apres avoir ete delivre. Donc le risque si vous faites la demande depuis la France avant le debut de votre voyage c'est que vous soyez ensuite coince par les dates du visa qui risquent de vous obliger a entrer dans le pays avant une certaine. C'est pour cette raison que bcp de voyageurs choisissent de faire la demande au fur et a mesure de leur voyage.

Similar discussions

You might also like