De Och à Naryn en passant par Kashgar et formalités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pense voyager seul cet été (en transports collectifs), en Ouzbekistan et Kirghizistan. J'envisage de passer par Kashgar, en Chine, pour aller, au Kirghizistan, de Och à Naryn.

Est-ce une bonne idée ? Visa chinois ? Autres formalités ?

Difficultés (sur la route et aux frontières) et temps de trajet ? Intérêt touristique ?

Merci d'avance pour vos éclairages.

Alain
OZ Oziko ·
Bonjour J'avais posé ce genre de question en novembre et voici les réponses ici, si ça peut t'aider. Hervé
CH Changgulu Veteran ·
Il faut faire le visa chinois avant d'arriver en Kirghizie. Il n'y a plus de bus public entre Och et Kachgar, mais cela peut changer n'importe quand. Donc il faut prendre un taxi collectif jusqu'à Sary Tash, à Sary Tash organisé un taxi jusqu'à la frontière. Passer le poste à pied, et essayer de trouver un taxi chinois de l'autre côté. Si c'est en été, il est facile de trouver des taxis collectifs du côté chinois.
Peace & ride
AL Alainviolet ·
Merci beaucoup.

Et de Kashgar à Naryn ?

Au delà des moyens "techniques", trouvez-vous que c'est une bonne idée de passer par Kashgar pour aller de Och à Naryn ?
CH Changgulu Veteran ·
par contre de Kachgar à Naryn, il faut passer par des agences, ce col a des restrictions de la part des Chinois. et c'est assez coûteux, il faut compter 200-250$ de Kachgar à Torugart, et 100-150$ du côté Kirghize.
Peace & ride
OZ Oziko ·
Bonjour Le prix que vous annoncez pour le Torugart pass m'effraie un peu. Est-il par personne ou par véhicule ? Je pensais que c'était comme pour le Irkeshtam pass, une vingtaine de dollars. Je serai en vélo, donc coté Kirghizistan, je pense pouvoir descendre jusqu'à Naryn sans rien payer.
CH Changgulu Veteran ·
salut, par irkeshtam ça ne te coûte rien si tu es en vélo. côté Torugart, oui c'est par personne, quand tu reviens côté kirghize, ils t'obligent à rentrer dans un véhicule jusqu'au poste frontière (7km du col), après tu fais ce que tu veux.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like