Octobre 2015: circuit de 5 jours à organiser Osaka - Kinosaki - Koya-San - Nara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour Merci d'avance de votre aide, de vos conseils et de vos commentaires. Nous effectuons un voyage au Japon du 3 au 12 octobre prochain (dates d'arrivée et départ Osaka) Je sais que nous nous y prenons tard mais la décision vient seulement d'être prise.

Notre itinéraire prévisionnel est le suivant

1ère Partie : Samedi 3 - dimanche 4 lundi 5 mardi 6 et mercredi 7 : KYOTO colloque pour mon mari et visites en solo pour moi) Mardi 6 octobre après midi : fin du colloque et visite ensemble du Pavillon d'argent. NB : check out de l'hôtel du colloque le 6 à trouver à KYOTO un hébergement sympa à prix raisonnable pour le mardi 6

2ème partie : 5 nuits itinérantes du 7 au soir au 12 octobre au matin Nous écartons Tokyo que nous aimons beaucoup mais que nous avons déjà visité Après beaucoup de recherches nous avons pensé aux villes suivantes mais nous ne savons pas dans quel ordre ni par quel moyen de locomotion nous rendre d'une à l'autre. OSAKA KINOSAKI ONSEN KOYA-SAN NARA

Nous avons pensé à commencer par Osaka le 7 octobre où nous souhaiterions ensuite stocker nos bagages encombrants (matériel conférence...) et voyager plus léger, mais ce n'est pas une obligation.

Nous sommes également tentés par KOBE HIROSHIMA et BEPPU mais sommes bien conscients qu'il faudra faire des choix compte tenu des 5 nuits dont nous disposons

Contrainte : Nuit du dimanche 11 impérativement à OSAKA puisque nous repartons le lendemain matin 12 octobre.

Nos questions :

IITINERAIRE le mieux adapté compte tenu de ce qui précède Moyen de transport (pass à acheter avant de partir ? Billets de train individuels ?une location de voiture avec la contrainte du permis à faire traduire en japonais est elle envisageable?) Nos préférences en matière de sites : Goûts simples. Paysages, campagnes, forêts, lacs... (nous sommes des passionnés de la cueillette de champignons) Lieux authentiques, rencontre avec les habitants. Peu de temples car nous en avons déjà visité beaucoup lors de notre précédent voyage

HÉBERGEMENT une nuit dans un monastère, Ryokans simples - business hôtels - confort raisonnable à prix abordables.

RESTAURATION Nous apprécions particulièrement la cuisine japonaise (restaurants et autres plans pique-niques bienvenus) Notre Luxe : nous tenons absolument à nous offrir au court de ce voyage un dîner d'exception et goûter le célébrissime bœuf de Kobe. Avez vous un restaurant à recommander ?

Toutes vos suggestions seront appréciées. Un grand merci pour votre aide
MA Masterpo Globetrotter ·
OSAKA KINOSAKI ONSEN KOYA-SAN NARA

Kinosaki et Koyasan, je dirais une nuit sur place, pour le reste, rester au même endroit (Kyoto par exemple)

Nous avons pensé à commencer par Osaka le 7 octobre où nous souhaiterions ensuite stocker nos bagages encombrants (matériel conférence...) et voyager plus léger, mais ce n'est pas une obligation.

Non, ce n'est pas une obligation, c'est juste une possibilité. Osaka et Kyoto sont très proches.

Contrainte : Nuit du dimanche 11 impérativement à OSAKA puisque nous repartons le lendemain matin 12 octobre.

Toujours pas d'obligation. Kyoto peut aussi faire l'affaire.

pass à acheter avant de partir ?

Le JR Pass est à acheter avant, mais ne serait pas rentable à moins d'aller jusqu'à Beppu. Il me semble que les autres pass peuvent s'acheter sur place (à vérifier).

une location de voiture avec la contrainte du permis à faire traduire en japonais est elle envisageable?

Oui, il y a une agence de la JAF à Kyoto. La démarche est très rapide, de quelques minutes à quelques heures (et on n'est pas obligé d'attendre sur place).

Peu de temples car nous en avons déjà visité beaucoup lors de notre précédent voyage

Dans ce cas, peut-être privilégier Osaka-Kobe par rapport à Kyoto...

Goûts simples. Paysages, campagnes, forêts, lacs... (nous sommes des passionnés de la cueillette de champignons) Lieux authentiques, rencontre avec les habitants.

Un must à Kyoto : la randonnée Kibune-Kurama avec repas les pieds dans l'eau (quoiqu'en octobre, elle doit être frisquette) pour commencer et onsen au milieu des montagnes pour finir.

Notre Luxe : nous tenons absolument à nous offrir au court de ce voyage un dîner d'exception et goûter le célébrissime bœuf de Kobe. Avez vous un restaurant à recommander ?

Le mieux est de réserver une nuit dans un ryokan à Kinosaki. Vous aurez à la fois l'ambiance originale, le dîner kaiseki et la nuit en chambre japonaise ^^ Quant au boeuf de Kobe, on peut en manger partout (pas d'adresse particulière à donner).
SM Smallplanet ·
je suis nouvelle sur ce forum et je dois dire que je suis impressionnée. un grand merci Masterpo pour vos réponses précieuses et aussi rapides. cela va vraiment nous aider :-)
FU Fuchan69 Globetrotter ·
Difficile de passer après masterpo... mais je vais quand même essayer de compléter... globalement. Déjà, si vous ne savez pas trop quoi visiter pendant que monsieur "colloquera", j'ai pas mal d'adresses à vous proposer, ainsi que quelques petits itinéraires sympas... Pour vos 5 nuits itinérantes, il y a un "truc" sympa à faire au départ de Kyoto... - Amanohasidate: une des trois plus belles vues du Japon. - Kinosaki: pour une expérience unique des onsens. - Matsue: pour un mélange entre tradition, château et jardin-musée exceptionnel - Hiroshima: pour l'Histoire que l'on ne présente plus - Miyajima: pour la magie d'une île dans laquelle les hommes et les dieux vivent en harmonie... et la deuxième des vues les plus belles du Japon. Pas de temples, des paysages inoubliables, mais pas vraiment le temps de chercher des champignons... Pour ce qui est de manger du "boeuf de Kobe"... Soit c'est tellement cher que l'on se demande pourquoi on paie si cher pour une viande très tendre... ou alors on mange un "vrai" yakiniku avec de la viande provenant d'une des trois meilleures races du Japon... dont fait partie le bœuf de Mie (qui sera ensuite engraissé à Kobe...) La meilleure adresse, rapport qualité/prix que je connaisse est à Osaka, non loin de Namba, près du temple Hozenji. Son nom est Matsuzakagyu. Koyasan, c'est un site religieux. Donc des temples... encore des temples et nuit dans un temple. Ensuite, visite d'un cimetière. et du mausolée Tokugawa... Cela dit, moi, j'aime beaucoup. Kobe... il n'y a pas grand chose, à comparer de Kyoto, Nara et Osaka, bien sur. A part un quartier Chinois, un secteur Hollandais et une superbe vue du mont Rokko... si il fait beau.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/ Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057 Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

Tout dépend de l'horaire de l'avion, mais il y a des trains semi-directs Kyoto - aéroport KIX : il n'est pas absolument indispensable de dormir à Osaka. Le critère principal, c'est plutôt de dormir à proximité de l'une des gares reliées à KIX.
SM Smallplanet ·
Merci beaucoup de votre conseil
SM Smallplanet ·
Votre commentaire détaillé est précieux. Merci beaucoup

Similar discussions

You might also like