Octobre-novembre, une bonne période pour un trip Pékin/Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
12
Bonjour,

J'envisage de voyager en Chine, mais ma méconnaissance du pays me fait hésiter... Cela joue en ma défaveur ! Économiquement parlant, pour le billet d'avion ! :)

Il est donc temps de se lancer, j'ai aujourd'hui même, acheté un "guide" du Lonely Planet qui n'en n'est pas vraiment un, "L'essentiel de LA CHINE".

Je connais bien l'Inde, un peu la Thaïlande et un tout petit peu le Vietnam... Mais la Chine, du tout.

Pour le circuit, une boucle simple de Pékin à Shanghai, sur 4 semaines en Octobre-Novembre. C'est suffisant ? Un peu juste ? Trop ? ...

J'ai bien compris qu'il fallait éviter si possible la première semaine d'octobre, donc départ le 8 octobre et arrivée le 9, cela sera suffisant pour éviter le surbooking dans les hôtels et lieux touristiques ? J'ai aussi vérifié les congés pour le festival de la mi-automne, début septembre en 2014, ouf.

Comme beaucoup, LA QUESTION pour se rassurer, quel est le climat durant cette période ? (Ça compte un peu quand même...) Donc du 9 octobre au 15-16 octobre à Pékin, pour finir jusqu'au 6 Novembre à Shanghai... Peut-être jusqu'à Hangzhou.

Merci d'avance :)
BU Burbank Regular ·
Bonjour Benoit.

Voici les moyennes pour la ville de Pékin en Octobre :

Moyennes maximales : 19.4°C Moyennes : 14.0°C Moyennes minimales : 8.6°C Précipitations en moyennes : 22.8 mm Jours de pluies en moyennes : 4.9 Ensoleillent en moyennes : 211.5 heures

A Pékin, il fera des températures pouvant dépasser les 20°C en journée avec des nuits froides et peu de pluie.

Voici les moyennes pour la ville de Shanghai en Novembre :

Moyennes maximales : 17.3°C Moyennes : 14.0°C Moyennes minimales : 10.6°C Précipitations en moyennes : 52.3 mm Jours de pluies en moyennes : 7.6 Ensoleillent en moyennes : 131.1 heures

A Shanghai, il fera des températures tournant dans les 15-20°C en journée pour ensuite baisser dans les nuits qui seront généralement froides, à Shanghai les pluies seront présente (par rapport à Pékin) et tomberont sous forme de pluie fraîche ou froide.

Je souhaite que votre voyage se passe bien. 😎
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il commence à faire un peu froid en novembre à Pékin, mais globalement, c'est une bonne saison pour voyager en Chine. J'ai toujours eu l'impression que la pluie tombait surtout la nuit à Pékin : il y a moins de "pluie de jour" que de "jours de pluie" annoncés par les sites météo.
JI JianadaRen Globetrotter ·
C'est un très bon moment, en évitant les grands congés. Il faudrait commencer par le nord (Beijing) et se diriger vers le sud avant que Beijing ne devienne froid. Il y a 4 ans nous avons eu neige le 1er novembre à Beijing.

Similar discussions

You might also like