Visiter Pékin-Shanghai malgré le froid en janvier-février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CP
Bonjour,

Même si j'ai déjà pu avoir connaissance des températures qui règnent à Pékin et Shangaï en janvier et février sur les sites météo, ça ne me dit pas tout, notamment sur le fait de savoir si malgré les froids qui règnent ces deux villes sont tout de même "visitables" ou non ?

Je pense que l'humidité, le vent ou tout autre condition climatique peuvent influer et que la lecture des température ne dit pas tout. Les journées sont elles d'ailleurs suffisamment longues ?

J'ai trouvé une bonne promotion Shangaï/Suzhou/Pékin avec un départ le 11 janvier 2010 ou un départ le 22 février 2010. Serait-il raisonnable de céder à cette promo ?

Dernière question, le fait de faire l'impasse sur XIAN au profit de journées supplémentaires sur Pékin et Shangaï est il préjudiciable ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
KA Kangxi Veteran ·
A Sgh ce n'est pas tant le froid, mais le froid + Humidite qui peut etre difficilement suportable, surtout quand il y a du vent en plus 😛

Pour les journees , elles sont un peu pres toute l'annee identiques, en hiver ~6h00 -17h00, en ete ~5h00 - 18:30/19:00
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
MO Mottoth Regular ·
Shanghai n'est pas très froide, mais assez humide... elle est souvent comparable à Paris en hiver.

Pékin est froide, très séche et très venteuse : prévoir gants, bonnet, veste de montagne coupe vent, stick pour les lèvres et bonnes lunettes de soleil qui protègeront les yeux des multiples aggressions (soleil, vent, secheresse, poussière). Plus rarement le temps se couvre et peux tourner au brouillard ou la la neige (1 à 2 cms maxi)... les chutes de neiges sont éphémères et en général suivie de vent violent.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
AM Amamm67 ·
Bonsoir Nous sommes inscrits pour le voyage Pékin, départ 11 janvier Nous serons 3 personnes et pensons que le choix est judicieux malgré le climat Selon nos informations le temps serait hivernal comme chez nous pour cette période

Salutations
CP Cpdm67 ·
Merci pour les conseils, , , , ,

Pour ma part, c'est le voyage du 22 février qui a été réservé. Au pire, je n'aurai pas effectivement plus froid qu'ici en cette période, l'émerveillement en plus...
MO Mottoth Regular ·
Fin février à Pékin il fait déjà bien 5°c de plus qu'au coeur de l'hiver, donc le froid sera moins intense: mini/maxi moyens -4°c/+7°c. Par contre toujours du vent, un air très sec, et risques de poussière/sable accrus en se dirigeant vers le printemps.

Nous sommes inscrits pour le voyage Pékin, départ 11 janvier Nous serons 3 personnes et pensons que le choix est judicieux malgré le climat Selon nos informations le temps serait hivernal comme chez nous pour cette période

Tes informations sont mauvaises: à Pékin les mini/maxi quotidiens moyens en janvier sont -9°c/+2°c. Je ne connais aucune ville française de plaine avec quasiment -10°c tout les matins en janvier. Et comme je l'ai déjà dit le vent, qui vient directement de la Sibérie, est souvent violent et renforce beaucoup la sensation de froid.
Quelques photos de mes voyages: Bolivie, Pérou, Ladakh
GO Gohlou ·
Une autre question svp quelle serait la température à Pékin en septembre? merci.
GOHLOU

Similar discussions

You might also like