Octobre: température dans les montagnes du nord du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je prévoie de faire un trek début octobre vers Sapa et je me demande si je dois prévoir des vêtements chauds, s'il y a des risques de pluie etc... que me conseillez-vous de prévoir comme vêtements ? A cette saison, y-t-il des moustiques ? Merci d'avance pour vos précieux conseils, Isbane
Isbane
BE Bettinaz Regular ·
Bonjour, Il faut assez frais et surtout tres humide au mois d'Octobre, qui est en quelque sorte le dernier mois de la saison des pluies au Vietnam. Pour le trek, les conditions risquent d'être assez désagréables à cette période, je te recommanderai plutôt d'attendre Décembre jusque Mars, où il ne pleut presque pas.

http://www.homeiseverywhereiam.com/index.php/category/par-destination/vietnam/
LA Larsay Globetrotter ·
Contrairement à ce qui est écrit, octobre est un bon mois pour vsiter le Nord. Quelques orages, mais bref et généralement en fin d'après-midi. Pour être bien sûre, le mieux est de vérifier la météo à Sapa une fois que vs êtes à Hanoi (vs tapez "météo Sapa" sur Googles)

NE PAS aller à Sapa en week-end, un vrai zoo de Viets et de Chinois et beaucoup d'hôtels doublent ou triplent leurs prix du vendredi soir au dimanche soir.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like