Mon ami et moi essayons de planifier nos prochaines vacances en mars prochain pour le Territoire d'Oman (12 jours). En regardant les billets d'avion, on a eu l'idée de prendre un billet multidestination, avec l'arrivée à Dubai, et le retour de Muscat. On veut louer une voiture et on veut aussi se rendre sur la péninsule Musandam.
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
- Est-ce que c'est possible de garder le même véhicule de Dubai à Muscat? Si non, comment pourrions-nous nous organiser : le louer à Dubai, le déposer à la frontière, puis en reprendre un à Musandam, le laisser en re-rentrant dans les EAU, etc...
-Ensuite, je vois partout qu'il est conseillé de prendre un 4x4 et de quoi bivouaquer si on veut vraiment profiter de la nature, des paysages. Mais si on prend un 4x4 , on aura forcément envie de sortir des routes principales et d'aller dans des zones plus isolées. Mais est-ce que ça craint d'y aller à un seul véhicule? Comment faire ce genre de plan 'off-road' en toute sérénité? Partir en convoi? mais avec qui?
Si quelqu'un peut répondre à mes questions, qui aurait déjà fait l'expérience de ces trajets... je suis preneuse!
Merci!