Offrir aux femmes vietnamiennes des échantillons de parfum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Pensez-vous que nos échantillons, bien français, de parfum pourraient faire plaisir en les offrant aux femme vietnamiennes.
AB Abalone Globetrotter ·
Un cadeau quelqu'il soit fait toujours plaisir au VietNam.

Les femmes vietnamiennes ont une préférence pour Chanel N° 5.

Les parfums on en trouve dans les grandes galeries comme Diamond Plaza à Saigon par exemple, au même prix qu'à Paris.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TR Trapunto ·
merci, je vais emporter tous mes échantillons
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous faisiez un cadeau à une française lui offririez-vous des échantillons gratuits ?

Je trouve cette attitude fort méprisante pour la personne qui recevra cette pacotille
TH Thuan Globetrotter ·
Je trouve cette attitude fort méprisante pour la personne qui recevra cette pacotille come trans, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DA Dadodidodu Regular ·
je ne suis jamais allée au Vietnam ni même en Asie, mais j'aurais un peu honte d'offrir des echantillons ... et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment les choses dont elles aient besoin, à ta place, je ferais plutôt un geste en faisant un don à une association.

Dado, enfin, c'est mon avis perso ...
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
AN Anne75015 Veteran ·
Ca dépend à qui et dans quel contexte c'est offert... si c'est pour séduire, c'est une autre histoire :) Pour certaines Vietnamiennes (pas trop aisées), un échantillon de parfum peut faire plaisir aussi.
JF Jfbmons Veteran ·
Non Trapunto.. surtout pas des échantillons!..Mais de vrais authentiques flacons..
La notion de cadeau est très importante au VietNam. C'est un geste d'amitié, pour dire qu'on a pensé à vous. Un jour, j'ai été dans un tour de tourisme avec des vietnamiens. Le car de tourisme s'est arrêté en cours de route, vous le savez bien, aux endroits de shopping habituel.

Je les ai tous vus se ruer dans les achats et les bras chargés de cadeaux pour remonter dans le car. Je pensais qu'ils achetaient pour leur famille mais quelle ne fut ma surprise quand ils se distribuaient entre eux les cadeaux qu'ils venaient d'acquérir.

Les échantillons c'est bien si votre intention est bonne. N'hésitez pas à leur dire que ce sont des échantillons et non pas des produits que vous avez achetés.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TH Thaly31 ·
effectivement, je pense que tout dépend du contexte, si l'on se promène un peu dans la campagne, la population est souvent très pauvre et les femmes n'ont pas l'occasion d'aller en ville s'acheter du parfum !!!! et même pour nous il me parait difficile de distribuer des flacons de chanel 5. Donc, échantillon pourquoi pas suivant à qui on les offres, et dans quels conditions, j'en ai rencontré à qui cela aurait fait énormément plaisir et qui on certainement pas eu souvent l'occasion de se parfumer.

thaly 31
TH Thuan Globetrotter ·
Ca dépend à qui et dans quel contexte c'est offert... si c'est pour séduire, c'est une autre histoire cela te plairait Anne si je te séduis avec un echantillon de parfum?? 😉 soyons un peut corrects et moins pingre, , <<dadodidodu>> bon point, , , , , , , ,
LO Lotusbleue Regular ·
Quand je pars j'amène plein d'échantillons de parfum et pour mes ami(e)s celui qui leur plait je vais au plaza leur prendre l'original. ou mieux encore je le ramène de france en prenant soin de faire enlever l'emballage qui contient la languette de protection et je le fais empaqueter par le magasin avec leur logo provenant de france. Un cadeau n'est jamais ouvert le jour même, par contre, je sais que cela a fait plaisir car le flacon est placé avec précaution dans la vitrine. Alors, je ramène d'autres échantillons et je change de parfum à chaque fois. Je fais aussi attention si c'est en campagne ou en ville ! Les goûts sont différents. Il y a aussi les collectionneurs d'échantillons.
Se donner les moyens de réussir son rêve... " Où que tu ailles, vas-y avec tout ton coeur". CONFUCIUS
je vais au plaza leur prendre l'original. ou mieux encore je le ramène de france en prenant soin de faire enlever l'emballage qui contient la languette de protection et je le fais empaqueter par le magasin avec leur logo provenant de france.

C'est vrai que ce qui fait plaisir c'est le geste qui compte. On peut trouver le meme produit au plaza pour le meme prix et en plus sans souci lorsque l'on passe la douane.

Mais les gens veulent en plus que ce soit un geste que vous faites parce que vous venez de France et non pas parce que vous avez simplement de l'argent pour acheter une fois au pays, comme si on veut en plus l'objet, les pensées d'attention qui vont avec.

W've got home;
AN Anne75015 Veteran ·
cela te plairait Anne si je te séduis avec un echantillon de parfum??

Ben, je verrais celui qui s'est renseigné sur les forums avant de partir, et qui ramène tout un stock d'échantillons dans sa valise pour séduire un max de femmes viets en un minimum de temps... et avec un minimum de moyens :) Mais peut-être que Trapunto voulait pas forcément séduire ou faire un vrai cadeau pour les femmes viets, juste un petit geste pour la famille qui lui a montré le chemin s'il s'est perdu au fin fond de la campagne ou qui lui a offert à boire sur son chemin, bref des rencontres brèves?
YO Youpi88 Globetrotter ·
Le coup des échantillons je trouve ça moyen. Question d'éthique personnelle, offrir un truc gratuit ce n'est pas vraiment offrir, c'est juste rapporter un truc qu'on a trouvé. Bon après je comprend que certaines Viet puissent aimer, en effet elles n'ont pas le moyen de se les offrir. Mes ayez la correction de ne pas faire des échantillons de parfum le cadeau principal, faite un truc du genre "tiens voila ton cadeau, oh et en plus je t'ai pris des échantillons je sais que tu aimes ça !!!"

A mon avis ca passe mieux, comme ca et vous faites un vrai cadeau, et en plus elles ont des échantillons de parfum.

Bon je dis ca mais je vis pas au Viet Nam, le mieux serait de demander l'avis de Viets, la tradition des cadeaux étant quelque chose de très profond dans les cultures.
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Ne te pose pas de questions metaphysique et donne des echantillons "d'eau de toilette" si c'est un geste gratuit et sans aucune arriere pensee les echantillons "d'eau de toilette" ou "soins de marque" feront toujours plaisirs d'ailleurs ici en France dans les parfumeries les clients et clientes courrent apres ces "echantillons" et ne pas me dire pour des essais de senteur, non, non c'est pour se faire plaisir.Donne avec ton coeur et ton sourire meme des echantillons et oubli les grands discours moralisateur. Daniel
Mon but n'était pas d'être moralisateur, loin de moi cette idée. Je donne juste mon avis, ce qui il me semble est encore le but d'un forum. Sinon on a chacun nos avis, c'est normal qu'ils different. Et me dire que je suis moralisateur n'est-ce pas etre moralisateur soi-meme? Bon on tourne en rond alors offre des échantillons, moi j'en offre pas, et comme ça tout le monde est content...🙂
TH Thuan Globetrotter ·
personnelement je ne le fait pas, , d'ailleurs les asiatique ne doivent pas des choses gratuites, , es eux qui ont raison?? une chose qui me gêne, , c'est également le produit, , es que ce n'est pas un peut déplacer que de donner du parfum a des gens qui ont besoin plus de autre chose?? il est vrai que chacun fait ce qu'il veut, , ce ne sont que des opinions différentes, , Puisque on est dans les dons, , il y a un produit tres apprécier et vital, , se sont tout les savons et similaire, , qui sont offertes dans les hôtels, , simplement aller dans votre ambassade et les remettre au médecin en poste, , , lui se chargeras de les donner aux different prisonniers qui eux seront apprécier ces cadeaux, ,
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Pas de problemes je reste cool, mais offrir des echantillons "d'eau de toilette" suivant le contexte ça fait toujours des heureux c'est un petit present. Daniel
FI Fiodra Globetrotter ·
Bien sur on se console "c'est le geste qui compte", du coup en y ajoutant des echantillons de savonnettes, il sera reçu comme un roi 😏!! S'autoriser ds choses auxquelles on ne penserait pas chez soi, c'est du mepris!!! Fio
SO
JF Jfbmons Veteran ·
Le débat tourne à la dérision! Perso: je n'offre pas des échantillons..es-ce que un homme offrirait des échantillons à sa nouvelle compagne en France?Non, si il a le culot de le faire, je crois que la dame lui jetterait en pleine figure les échantillons..et je la comprends!Donc, pourquoi faire ailleurs qu'on n'oserait point le faire dans sa demeure! Autant de rien donner!
DA Danero Veteran ·
Bonjour, Mais qu'elle interpretation d'une petite attention sans aucune attente "il sera reçu comme un roi 😏!! S'autoriser ds choses auxquelles on ne penserait pas chez soi, c'est du mepris". Bonne balade
FI Fiodra Globetrotter ·
"PETITE" attention, c'est tout à fait ça 😏
SO
DA Danero Veteran ·
Re-bonjour,

Personnellement je n'ai jamais donne d'echantillons en voyage c'est uniquement le principe que je discute et je reste convaincu que ça peut faire plaisir meme si c'est un pas "grand chose".
Je serai plus pour offir du déodorant anti-transpirant, en voila un cadeau utile en asie du sud-est 😉. Mais c'est sur qu'à offrir c'est pas facil, et puis c'est pas gratuit, attention, au moins 50 bahts le flacon....🙂
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Pourquoi pas lui offrir des serviettes hygiéniques ou tampons; un peu de sérieux, voyons!
C'est juste que le sujet commence à trainer en longueur, alors faut finir sur quelque chose d'un peu drole 😛 On va pas se prendre la tete 10 ans sur des échantillons de parfum, que ceux qui veulent en offrir le fasse, et oualou.

Ah oui sinon dans la rue ils vendent des copies de parfum, bon c'est pas la meme odeur, mais ca reste tres correct, alors pour un cadeau c'est peut etre pas mal non ? Et puis quand on sait comment sont faits nos soi-disants parfums de luxe, tout ca c'est Marketing et compagnie !!!

Il y a ce fameux exemple du parfum Cacharel. A l'origine il était vendu en grande surface à 5 euros. Ca marchait pas, alors ils ont pris le meme parfum, l'ont mis en boutique de luxe, et au prix de 50 euros. Ca a été un carton !!! Et faut pas croire que pour les autres marques ce soit différent, le marketing, quelle belle invention !!!

A bon entendeur...
AN Anne75015 Veteran ·
Ca part en vrille cette discut, je récapitule mon avis perso. Si c'est pour offrir à quelqu'un qu'on connaît (que ça soit pour séduire ou autre :), des gens avec qui il y a une véritable relation, c'est clair qu'il ne faut pas "offrir" des échantillons. Dans ce cas il faut apporter de vrais cadeaux. Maintenant, en voyage, il nous arrive souvent de croiser des gens, qu'on sait qu'on ne reverra pas forcément, qui nous file un coup de main, pour nous montrer le chemin, pour nous offrir un verre ou l'hospitalité le temps de se reposer ou profiter de la fraîcheur d'un arbre dans un jardin. Dans des coins reculés, où les gens ne sont pas forcément aisés. Dans ce cas, oui, un petit échantillon de parfum bien français, ça peut faire plaisir (en tout cas au Vietnam). Ce n'est pas considéré comme un vrai cadeau, c'est juste un petit geste. Perso en voyage j'ai toujours des cadeaux avec moi. De vrais cadeaux, pour mes amis, les gens qui m'hébergent si c'est le cas. Mais aussi des petites bricoles qui font plaisir lorsque l'occasion se présente (j'insiste sur le fait que c'est uniquement lorsque l'occasion se présente).

En fait personne ne sait dans quelles conditions Trapunto voulait faire ces cadeaux (ou ces petits gestes) :)
TH Thuan Globetrotter ·
Le débat tourne à la dérision! Perso: je n'offre pas des échantillons..es-ce que un homme offrirait des échantillons à sa nouvelle compagne en France?Non, si il a le culot de le faire, je crois que la dame lui jetterait en pleine figure les échantillons..et je la comprends!Donc, pourquoi faire ailleurs qu'on n'oserait point le faire dans sa demeure! Autant de rien donner!

juste, , , , , , , une femme est une femme pas de difference entre une asiatique (peut être pauvre ) et une caucasienne, ,
TH Thaly31 ·
😏merci Anne, je pense que ta réponse peut clore le sujet tu exprimes justement les choses. C'est impressionnant le débat qu'a suciter ces échantillons de parfum ! il y a moins de réponse pour le reste ! 😠 bonne soiréé à tous et toutes
merci Anne, je pense que ta réponse peut clore le sujet tu exprimes justement les choses.

Je n'ai pas voulu répondre directement à Anne, car on va dire que ces deux-là n'arrêtent pas de discuter en aparté 😮😮😮

Désolé Anne, quand quelqu'un me donne un coup de main, je ne paierai pas le service par un échantillon gratuit. Si je dois donner un cadeau, ce sera de ma poche à la hauteur du service rendu.

Les échantillons ça sert à autre chose, c'est un support de publicité de la marque qui veut faire découvrir son produit. Si j'avais un carton comme ça je les distribuerai en premier à ceux que je connais bien et qui me connaissent bien pour savoir que je ne suis pas un radin. C'est une occasion de faire découvrir un nouveau produit.

Si c'est pour séduire une jolie vietnamienne, je sais quel parfum il faut leur donner (bon je ne vais pas encore répéter sinon on va me prendre pour un représentant de la marque).

Bonne soirée bien parfumée 😮😮😮

W've got home;
AN Ando Veteran ·
salut ! je suis vietnamien . donc peux te repondre mieux que d autres. ne les offre pas . DONNE les en disant que ce sont des echantillons. il ne faut pas les prendre pour des sous developpées . elles savent ce que sont les echantillons. des fois sur le flacon, c'est meme marqué " not for sale " . meme effacé, ça se devine.

par contre, fais gaffe si tu offres de vrais flacons . offrir un parfum a une femme, asiatique ( ou europeenne ), a toujours une symbolistique de non-dit que tu comprends j'espere.

bon voyage !
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
BA Barbot Globetrotter ·
ne les offre pas . DONNE les en disant que ce sont des echantillons. il ne faut pas les prendre pour des sous developpées . elles savent ce que sont les echantillons. des fois sur le flacon, c'est meme marqué " not for sale " . meme effacé, ça se devine.

Merci pour cette réponse concret (ne les offre pas . DONNE les en disant que ce sont des echantillons), j'espère qu'elle retiendra le sens de ta réponse mais bon il est sur lorsque quelqu'un n'est pas habitué à voyager vers ces pays on peut comprendre mais surtout comme tu dis ne pas les prendre pour des sous développées très important .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
je suis vietnamien . donc peux te repondre mieux que d autres.

Xin chao chu, 😮😮😮

Mieux qu'un autre vietnamien que je suis? 😮😮😮

Par contre sans nul doute, tout le monde a bien deviné mes origines par mes contributions sur ce forum.

Quoi qu'il en soit, ce que vous dites, n'est pas différente de mon opininon sur ce sujet.

Xin loi nha, khong muon lam phien chu nhe, va xin dung gian.😮😮😮

W've got home;
RE Ren Veteran ·
Xin chao Chu 🙂

Je pense qu'il n'y a pas photo, je suis d'accord avec toi, Babyalone et Anne... Lorsque je vais rendre visite à ma famille au Vietnam, je leur offre des cadeaux mais je peux aussi emporter des petites babioles sans valeur distincte en leur précisant bien justement sa " valeur " et ça fait toujours plaisir... Car c'est le geste qui compte... Et comme tu le précises Ando, il y a une différence entre offrir et donner...

Il est clair que si Trapunto songe à offrir des échantillons en guise de cadeaux, c'est abusé et à la limite du foutage de gueule si c'est le cas... 🙁 Mais elle prend au moins la peine de se renseigner et je remarque cependant que personne n'a pensé à lire son profil et à se dire que Trapunto est une femme, donc elle n'a pas besoin de séduire les Vietnamiennes de cette façon... Quoique... Et je ne vais pas m'avancer sur le sujet, ne la connaissant pas...
TH Thuan Globetrotter ·
il ne faut pas les prendre pour des sous developpées . le mot est lachee, , , , , , , , en resumer, , c'est cela, ,
AN Ando Veteran ·
salut ! avec ton pseudo, je soupconne que tu dois etre vietnamien, non ? avec un ^ sur le a ?
TH Thuan Globetrotter ·
devine thuan Doan Vinh, ,
AN Ando Veteran ·
Si c'est pour séduire une jolie vietnamienne

pouquoi etre aussi restrictif et ne pas dire " si je veux seduire une jolie FEMME " tout court ? les vietnamiennes se seduisent - ou pas - comme toutes les autres ! et puis, le MOMENT où on offre un parfum a une importance capitale. fais gaffe a ne pas faire d'impair . bonne journée
AN Ando Veteran ·
doan vinh thuan je pense, dans l ordre .

chao anh.
AN Ando Veteran ·
Bonjour youpi88

s il te plait, un cadeau utile n'est pas un cadeau ...DONNE ( t'as déjà OFFERT un aspirateur ou une cocote minute ou un fer a repasser a une femme ? tres classe ... et cher !) si le cadeau est GRATUIT, n offre pas ...DONNE si tu trouves que c est cher n'offre pas . au fait ça fait combien 50 bahts ??

ps : offrir un deodorant - en plus anti transpirant - merci pour l'idée. j'y aurais jamais pensé ! c'est comme si en France, tu offrais a ta chérie un shampooing antipelliculaire ... penses y et imagines sa reaction. OK ?

ps2 : et le coté " vietnamien " des femmes n'a rien a voir, je peux te l'assurer.
TH Thuan Globetrotter ·
et le coté " vietnamien " des femmes n'a rien a voir, je peux te l'assurer. bon point, , je deteste quant une femme m'offre un tube de dentifrice, , <<< même si j'en ait bien besoin, , >>> respect respect ou est tu ???

il est vrai que je me suis trimbaler une machine a coudre paris BKK (( gratuite, , )) et je lai offert a une damne pour être couturière de rue, , ça c'est de la séduction !!!!!!
AN Ando Veteran ·
salut, le forum etant lisible par tous, j evite le vietnamien. en plus avec les accents en moins, il faut tout deviner. pas simple. désolé. par " mieux que d'autres " je me suis simplement mis dans la position d'une vietnamienne qui aurait recu ces echantillons et qui aurait du s'exclamer par politesse " c'est super ! t'aurais pas du " !!!
RO Rotsaka Globetrotter ·
Totalement d accord avec toi, Danero.

Bcp de reactions m echappent dans cet echange : ne pas faire a l etranger ce qu on ne ferait pas chez soi, mais ca veut dire quoi ??? Quand on voyage, on ne s adapte pas ? On fait comme on aurait fait a la maison ??? La notion de present n est pas la meme partout et etre au contact des autres c est bien evidemment accepter de nouvelles normes tout en restant bien conscient des valeurs qui nous ont construites.

Evidemment dans certains contextes, offrir des echantillons serait déplacé mais dans d autres non. Est ce que vous allez jeter le faux champagne que le paysan vous offrira dans les cmapganes vietnamiennes sous pretexte qu il est faux et qu il ne correspond pas a ce que vous connaissez ?

Ce petit présent, et oui c est vrai petit pour nous, représente tout de meme une attention en particulier dans pas mal de campagnes vietnamiennes. C est sur qu en ville, cela risque de tomber a plat.

Donner trop est aussi tres deplacé car la personne a qui vous offrez sera genée et se sentira redevable.

Adopter des positions aussi dogmatiques m a toujours questionné, les choses sont elles si simples ? Une seule réponse pour une question, facile.

A chacun de faire selon sa conscience, ses valeurs et ses expériences de vie.
AN Ando Veteran ·
ok merci je mettrais sur ma liste articles de seduction : machine a coudre. d'autres idées super du meme genre ?

dentifrice : t'aurais du l'acheter toi meme avant qu elle le fasse. c'est pas ta femme de menage. ta machine a coudre : tu l'as AIDEE A VIVRE. ou alors, tu est seduisant comme ... Crésus.
( t'as déjà OFFERT un aspirateur ou une cocote minute ou un fer a repasser a une femme ? tres classe ... et cher !)

Si si si 😮😮😮..... l'Aspirateur est de marque Rolls ' Royce (il aspire avec un moteur turbo-réaction à la vitesse Mach II et avec 30 décibels seulement), la Cocote Minute c'est de Mishibushi (cuisson rapide et vapeur recyclable d'où économie d'énergie) et le fer à repasser de marque Honda (reconnaissance automatique du tissu et chauffage instantané).😮😮😮

Qui dit mieux... C'est bientôt la fête des mères. Pensez à récupé rer le fameux catalogue de l'Homme Moderne....😛😛😛

W've got home;
TH Thuan Globetrotter ·
ok merci je mettrais sur ma liste articles de seduction : machine a coudre. d'autres idées super du meme genre ?

dentifrice : t'aurais du l'acheter toi meme avant qu elle le fasse. c'est pas ta femme de menage. ta machine a coudre : tu l'as AIDEE A VIVRE. ou alors, tu est seduisant comme ... Crésus.

d'autres idées super du meme genre ? oui, , étant un photographe j'ai toujours trop de matériel, , et grâce au surplus je me suis fait un véritable ami enindonesie, , je lui ait donner du matériel ( en double ) et l'aider a monter un studio photo dans un de ses villages ou personne ne va, , il se débrouille tres bien fait vivre sa famille et même il fait un peut de politique ( antideforestation) .. L'idée ne viens pas de moi !!

oui le don je le pratique, , les échantillons je peut en avoir a la tonne ( j'ai une bonne copine attachée de presse beauté qui en reçois tout les jours ) et bien cela me n'est jamais venu a l'idée de en prendre pour donner, , elle me met les anti moustiques de cote pour usage personnel, , ) ce qui me gêne c'est ce cotée, , moi je viens de un pays riche tiens je te donne, , moi bonne personne c'est cette image qui me dérange le plus en plus du parfum, , ou vin ou champagne, , il est vrai que c'est une interprétation totalement personnel, , respect respect ou est tu ??
AN Ando Veteran ·
merci barbot. ce que je voulais dire c'est une diff enorme entre donner et offrir. j'emporte des tas de Bic, cahiers, etc ... qd je pars. pour aider. mais meme aider ne fut parfois pas facile. je crois que ceux qui vont dans les pays pauvres en ont fait tous l experience un jour. merci encore.
AN Ando Veteran ·
salut anne 75015,

on a deja ete en contact, qd je demandais des infos pour l inde, le perou le nepal ou bali. ( on revient des trois premiers ) merci pour ton message. dans les pays pauvres, ce qui leur reste, c'est la dignité. il faut essayer d'en tenir compte. tout le temps. faire attention aux mots . je fais comme toi. il y a offrir - donner - aider. parfois c'est pas facile, car pour eux, puisqu'on peut se payer le voyage et des hotels - meme sans luxe, - etc ... c'est qu'on est des " pétés de thunes " . a bientot. ps : en inde, au debut janvier on avait emporté plein de calendriers avec des photos d'un paysage de france sur chaque page de mois. ça a bien plus. j ai un super diaporama de paris pour PC en powerpoint pps. si cela t interesse ?
AN Ando Veteran ·
marco ( barbot ) merci. t'as tout dit. @+ ando

Similar discussions

You might also like