Ohara ou Kurama/Kibune pour un day-trip campagnard depuis Kyoto?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Bonjour,

tout ou presque est dans le sujet de ce post.

Nous allons passer une grosse semaine à Kyoto en famille (mois d'Octobre). Mes ados, qui sont passionnés par le Japon, ont émis le souhait de découvrir la campagne japonaises et ses petits villages.

En cherchant un peu, j'en suis arrivée à la conclusion que les villages d'Ohara, ou de Kurama et Kibune pourraient me permettre de répondre à ce souhait en organisant une excursion d'une journée depuis Kyoto.

Mes questions sont les suivantes :

- est-il envisageable (souhaitable), de visiter ces 3 villages en une journée depuis Kyoto ? Sachant que l'objectif est de prendre notre temps, de voir des champs, des maisons traditionnelles, éventuellement de mettre les pieds dans un onsen, et pas de multiplier les visites de temples (j'ai quand même repéré le Sanzen-in à Ohara)...

- si la visite des 3 villages ne peut pas s'envisager sereinement sur la même journée, me conseilleriez-vous plutôt Ohara, ou Kurama et Kibune, et si oui, pourquoi ?

Merci beaucoup pour vos réponses ! Bonne journée. Laurence
MA Masterpo Globetrotter ·
est-il envisageable (souhaitable), de visiter ces 3 villages en une journée depuis Kyoto ?

C'est techniquement faisable, et uniquement en taxi. Mais je ne vois pas trop l'intérêt de faire une journée aussi chargée (en sabotant les deux visites), à moins de vouloir cocher des cases.

si la visite des 3 villages ne peut pas s'envisager sereinement sur la même journée, me conseilleriez-vous plutôt Ohara, ou Kurama et Kibune, et si oui, pourquoi ?

Ohara, le matin, c'est magique, mais je pense qu'il est préférable de choisir Kibune - Kurama. C'est beaucoup plus varié. On commence par un repas les pieds dans l'eau (pas donné, mais unique), on fait la rando (avec quelques temples sur le parcours) et on finit dans les bains extérieurs de Kurama, avec une vue à 180° sur la montagne...
MA Masterpo Globetrotter ·
Juste en dessous de ce fil, on trouve : https://voyageforum.com/discussion/nord-kyoto-kurama-ohara-d7140013/
LG Lgk31 ·
Bonjour Masterpo, je te remercie beaucoup pour ton message, ainsi que pour le lien.

Tu me confirmes ce que je pensais, à savoir : il faut faire un choix ^^. Les voyages en mode "cochage de cases", ça n'est pas trop mon truc ! 😉

De ce que j'ai pu voir sur les différents blogs que j'ai consultés, à Ohara, on est vraiment "à la campagne", avec des maisons au toit de chaume... je pense que c'est plus cet aspect-là que mes enfants recherchent. A priori, je m'orienterais donc plutôt vers cette option, même si la rando forestière entre Kurama et Kibune a l'air très chouette !

Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like