Okavango avec Cercle des vacances: déception assurée! (Botswana)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour à tous, Nous rentrons d'un séjour au Botswana que nous avons réservé avec le tour opérateur Cercle des Vacances et voulons attirer votre attention sur le fait que les conditions dans lesquelles ce voyage s'est déroulé ne sont pas du tout celles qui auraient dû être sur le contrat que nous avons signé avec eux. Nous avons économisé des mois pour pouvoir nous payer ce voyage et avons choisi Cercle des Vacances car ils étaient les seuls ou presque à nous garantir des petits groupes. Nous avons donc payé plus cher pour être assurés d'être au maximum 13 personne par groupe. Sur place, les choses se sont déroulées tout à fait autrement. Il y avait au départ deux groupes (21 personnes en tout) et il était stipulé dans le contrat que dans ce cas, les deux groupes partiraient dans deux sens opposés pour faire le circuit et donc seraient séparés. Nous n'avons JAMAIS été séparés et avons fait toutes les excursions et safaris à 21 personnes... Inutiles de vous dire que le delta de l'Okavango et sa sérénité nous a paru bien bruyant et surpeuplé... A notre retour, nous avons fait part de notre mécontentement à Cercle des Vacances qui nous offrent : 100 euros en bon d'achat à valoir sur un prochain voyage avec eux... No comment! Donc avant de réserver un séjour avec ce Tour Operateur, méfiez-vous...
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Agathe,

Dommage que tu aies abandonné l'idée d'organiser le voyage par toi-même et que tu n'aies pas donné suite aux premiers renseignements http://voyageforum.com/...0;page=unread#unread fournis par quelques uns d'entre nous dont voyageur08 , Ericarole qui donnait une excellente référence pour les résas ainsi que Pierre "... Bonne chance ! Et tiens-nous au courant !" C'était pourtant gentiment dit 😇

Inutiles de vous dire que le delta de l'Okavango et sa sérénité nous a paru bien bruyant et surpeuplé... J'ai eu moi-même cette impression lors d'une croisière sur le Chobe sur un bateau de 12 personnes ! 🤪 😠 😕 Il suffit d'avoir 2 idiot(e)s pour gâcher une partie du plaisir...!

J'espère malgré tout que tu gardes un souvenir inoubliable de ton voyage ! 😉
Michelle
PI Pierre77N Globetrotter ·
13 ou 21 personnes (ou 18 comme lu sur un autre forum), ça ne change pas grand chose au problème ! Si tu cherches la solitude et la sérénité, ce n'est pas ce genre de voyage organisé qu'il fallait choisir. Avec l'aide des membres de ce forum, tu aurais trouvé un TO local qui aurait organisé TON safari dans Chobe et Moremi, pour toi et seulement pour toi. Et le voyage ne t'aurait sûrement pas coûté plus cher que ce que tu as payé …

Comme dit Michelle… Dommage… 😠
AG Agatheyann ·
Bonjour Pierre, Je ne vais pas me lancer dans une longue explication mais 18 personnes (21 au Chobe et Moremi car 3 autres personnes supplémentaires sont venues se greffer sur notre double groupe...) au lieu de 9 (chiffre que nous avons été pour UNE journée, avec notre vrai groupe, et ça s'est tellement bien passé...), ça peut tout changer! Et puis;lorsque nous étions sur place, nous nous sommes (quand nous le pouvions) "échappé" et avons demandé le prix que nous aurions payé à des guides locaux, pour un séjour all inclusive rien que pour nous deux comme tu en parlais... eh bien pas de comparaison, ça nous serait revenu bcp bcp plus cher et du coup, nous n'aurions même pas pu faire ce voyage du tt... Pourtant, nous avons l'habitude de voyager partout en Afrique et en Asie, et savons négocier qd il le faut et comme il le faut. Alors je pense que là, effectivement, nous nous sommes trompés et fait un peu "avoir" par Cercle des Vacances et surtt par le TO local, Drifters. Encore un tt petit exemple pour t'assurer de l'entourloupe : Drifters voulait nous réserver des places pour aller survoler le delta de l'Okavango, nous avons accepté (7 en tout) qu'il s'occupe de la reservation mais nous, un peu méfiants vu ce qui nous était arrivé avant (12 pirogues au lieu de 5, tu ne peux pas dire que ça ne change pas gd chose...), nous sommes allés nous-mêmes voir la compagnie chez laquelle Drifters avait fait les résas. Nous y sommes allés comme de simples touristes, pas au nom de Drifters, et là, oh surprise!, l'agence nous demandait 35$ de moins par personne!!!!!!!!!! Qd nous avons avoué que nous étions avec Drifters, la dame était très très mal à l'aise, je peux comprendre... Donc encore une preuve que ce TO n'est pas de confiance. Par contre, nous avons bien effectué le vol et là, tt simplement, Wouahouuuuuuuu!!! Peut-être que dans qq années, qd nous aurons plus de sous si ça nous arrive un jour, nous retournerons au Botswana pour conjurer le sort ;-)
AG Agatheyann ·
Bonjour Michelle, Merci pour ta réponse! Pour les deux personnes qui t'ont gâché ta croisière sur le Chobe, pourquoi ne pas les avoir jetées aux crocos! Je t'avoue que j'y ai pensé plusieurs fois lors de safaris dans Chobe ou Moremi, mais le pb c'est que c'était le guide lui-même qui était super bruyant en voulant faire le beau et épater la galerie de tites minettes qui n'étaient en plus pas censées ê dans notre groupe... :-( Pour les souvenirs inoubliables positivement parlant, je pense qu'il faudra que l'on retente un voyage au Botswana mais seuls, et ça, question budget, ce ne sera pas pour tt de suite, ce pays coûte vraiment très très cher. Nous voyageons tjrs très très serré et en réservant un voyage là-bas, on a fait passé bcp de nos tites zéconomies... Alors ça attendra un peu! Il y a tellement d'autres pays somptueux qui nous attendent ;-)

Similar discussions

You might also like