Olympic Airlines: avenir et tarifs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour, Seuls OA et Aegean desservant les îles grecques après fin octobre, j'ai comparé les deux, ils sont comparables (via Thessalonique à l'aller, Athènes au retour), mais le vol Aegean retour me convient beaucoup moins question horaires (obligeant à passer une nuit à Athènes et non sur place). Je penche donc pour OA, surtout après avoir lu ici des commentaires assez honorables : http://voyageforum.com/v.f?post=2473428;search_page=1; Les commentaires sont beaucoup moins flatteurs sur ce site, donné en lien ici (plus tôt) : http://www.airlinequality.com/Forum/olymp.htm Quelqu'un a-t-il des informations fiables sur le devenir d'OA (au moins jusqu'à la fin de l'année)? Sur le risque de se retrouver en rade quelque part ou perdu à Athènes (une correspondance de 55 minutes) pour deux jeunes mariés n'ayant peut-être jamais voyagé en avion? Par ailleurs, côté prix, on me donne une case 44€ (j'ai bien deviné que c'était par personne) à cocher, je le fais, et la page suivante, j'ai ceci : Adults x2 Fare 148 , Fees & Taxes 135, 96 Total 667, 92. c'est 100€ de moins qu'Aegean, mais sur Aegean on est en semi-flexible, sur OA en restricted... de plus j'ai vérifié, le tarif à 44€ AS est toujours proposé... que signifient donc ces 60€ par personne en plus? Toutes ces taxes?
TH ThoRi Veteran ·
Je me permets de remonter... ce n'est pas urgentissime (je ne réserverai pas avant une semaine, je pense) mais c'est important, je ne voudrais pas "lâcher ces deux tourtereaux dans la nature", avec par exemple une correspondance ratée et aucune proposition, etc. Si OA n'est pas une compagnie sérieuse, je choisis Aegean et tant pis pour la dernière nuit, elle sera courte dans un hôtel d'aéroport d'Athènes...😕
SL Slasherfun Globetrotter ·
Olympic Airlines a été revendue récemment au plus gros fond d'investissement grec, donc son avenir n'est a priori pas à plaindre. Et pour la forme, la compagnie s'appellera à partir du 1er octobre Olympic Air (suite aux restructurations de fonctionnement et d'actionnariat).
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Donc, avenir assuré, merci de me rassurer! Reste à savoir les risques d'annulation de tel ou tel vol... ou de retard... Comment est l'aéroport d'Athènes? Facile? Peut-on se renseigner en anglais? Par avance, merci!

(au fait, l'histoire des tarifs, j'aimerais bien savoir — parce qu'à côté de ça je veux bien concéder à Mathieul8 que Ryanair est un petit joueur — mais bien sûr c'est moins important)
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pas de risques énormes de retard avec Olympic (la flotte se fait vieillissante, mais elle est entretenue correctement)

Un bon bout de temps que je suis pas allé à l'aéroport d'Athènes, mais les grecs et l'anglais sont globalement bons amis.

Pour ce qui est du prix, j'imagine que le moteur à +/- 3 jours affiche des prix qui ne sont pas en temps réel, j'ai eu le cas cette semaine sur le site de la TAP (le prix annoncé sur la grille +/- n'était pas le prix affiché sur la page du jour).
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
C'est peut-être ça, parce que depuis, l'une des simulations que j'ai faites (vol intérieur seulement) m'a donné en fin de compte le prix annoncé. Merci!
PA PatMS Veteran ·
Comment est l'aéroport d'Athènes? Facile? Peut-on se renseigner en anglais? Par avance, merci!

Le Grec parle anglais et pour avoir transité par cet aéroport en 2005 et 2006, je me souviens d'un aéroport assez bien foutu, clair dans sa signalétique...
Patrice

http://openflights.org/user/patms
TH ThoRi Veteran ·
Donc option jouable! Merci beaucoup!
JU Jul89 Regular ·
Salut,

Le futur de OA est le suivant: la cie va devenir Olympic Air maintenant, et opérera une flotte assez réduite (sans gros-porteurs) avec notamment des A319 et des Dash8 pour les îles. L'aéroport d' Athènes est très bien fichu (il ressemble à celui de Munich); même si la restauration est réduite on ne se perd pas (contrairement à CDG qui est un terrible labyrinthe). Pour les tarifs, j'ai trouvé OA bien cher ces derniers temps; essaye aussi ac Aegean, ils ont meilleure réputation et les correspondances sont aisées (si tu pars de Paris). Voila... Mais évite de réserver par internet ac OA, leur site et leur réservation par e-tickets ont terrible réputation.
TH ThoRi Veteran ·
L'inconvénient d'Aegean sur le trajet visé, c'est qu'en plus d'être plus chers, cela obligerait à une nuit en transit. De quoi faut-il se méfier sur le site internet d'OA? Y a-t-il un autre moyen de réserver?
JU Jul89 Regular ·
Ben essaie par les sites internet (ce que je faisais ac eux) edreams.fr ou expedia, ou appelle leur agence de Paris. Aegean peut être plus cher (les avions sont bien plus neufs cependant, à noter) mais j'ai galéré pour trouver de bons prix avec Olympic cet été. Mais évite le site d'OA: j'ai souvent entendu dire qu'il ne marchait pas bien au niveau des reservations (et je suis un habitué de la ligne CDG-ATH...).
TH ThoRi Veteran ·
Merci pour le conseil! Comme il y a pas mal de plaintes contre edreams, ce sera avec Expedia ou Voyages SNCF...

Similar discussions

You might also like