Olympic Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

J'ai dans mes projets un bref vol debut janvier sur Olympic Airlines.

il me semble avoir entendu dire que la compagnie etait en difficultes - je veux dire, encore plus que d'habitude...

Qu'en est-il ?

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, J'ai dans mes projets un bref vol debut janvier sur Olympic Airlines. il me semble avoir entendu dire que la compagnie etait en difficultes - je veux dire, encore plus que d'habitude... Qu'en est-il ? Michel

attendre de savoir qui va reprendre ! l

La date limite depot offre de reprise était 31/10 c'est Qatar qui semble le + a même de reprendre ... sauf qu'il ya un pbl ce n'est pas un Cie UE donc participation limitée avec un partenaire UE majoritaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
C'est bien ce qui me semblait.... D'un autre cote c'est un vol a 149 euros, on peut peut-etre prendre le risque. Le service a toujours la meme terrible reputation ? 😕

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est bien ce qui me semblait.... D'un autre cote c'est un vol a 149 euros, on peut peut-etre prendre le risque.

A priori Olympic Aj sera reprise alors oui risque faible du genre chgt horaires, routing...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Oui...

Enfin un Athenes-istanbul, ils ne vont pas me rerouter sur Doha, hein.... 🙂

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Geia sou,

Le service a toujours la meme terrible reputation ?

Quelle "terrible réputation" ?

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Catherine,

'Quelle "terrible réputation" ?'

Celle la.

Michel
KA Katergo Regular ·
Pour moi, le service d'olympic sur CDG-ATH est supérieur à celui d'AF sur le même parcours. Sinon, ne pas négliger le vol Easyjet !
AN Anàssa Globetrotter ·
...,

Bon, j'ai survolé vite fait en diagonale (à ct'heure je suis allergique à l'anglais)...

Attitude de l'équipage : pas souriant, c'est vrai. Grecs... . Mais efficaces (perso entre AF et Olympic, je préfère la "tronche" efficace à la "tronche" pas efficace).

Manque d'info : oui. En cas de problèmes (et ils sont fréquents, mieux vaut avoir lu l'Odyssée avant pour se préparer psychologiquement), l'affichage est peu performant. Pas pire qu'à CDG toutefois. Perso, ils m'ont toujours trouvé une solution de rechange rapide et à leurs frais.

Bouffe : bof, ni bon, ni mauvais. Selon moi RAS...

Etat des avions : sur les lignes que j'employais (Milan-Athènes et Athènes-Lanarca) : vieux.

Le seul truc que j'ai vraiment à leur reprocher c'est un vol sous-traité à une compagnie (croate) un peu merdique.

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bon....

Une fois j'ai pris un avion ex Olympic, mais il etait rebadge iranair.... Et il etait normal.

Par contre j'ai apercu un de leurs 737 l'autre jour a Atatürk... Hum... il avait vraiment l'air fatigue.

Ce sera ca ou Air Bulgaria 🙂.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah...j'ajoute...leur programme "frequent flyeur" s'appelle "Icarus", on peut aimer ou pas. 😏

Catherine
AN Anàssa Globetrotter ·
...

Ce sera ca ou Air Bulgaria

Boh...étant donné les avions de cette compagnie que j'ai vus cet été sur le tarmak de Sofia, ça se vaut. (Et moi j'aime les anneaux olympiques sur la queue 🙂)

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Air Bulgaria ce serait sur leur ATR, pas les 737.

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
😉 (Et moi j'aime les anneaux olympiques sur la queue 🙂)

😎 Bravo!
Choucarde
AN AnitaHR Regular ·
Air Bulgaria ? Masochisme ou ostalgie, Michel ?...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Air Bulgaria ? Masochisme ou ostalgie, Michel ?...'

Vol a 94 euros...

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Merci pour ta réponse, Michel. Ce ne sera qu'un bref moment à passer... Et puis il faut être curieux, non?... A+
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En fait le vol est passe hier de 96 euros a 48 euros... Pour autant je ne suis toujours pas vraiment decide.

Michel
JU Jul89 Regular ·
ça dépend de ton trajet...cette cie est en ce moment en train de se faire racheter, ils suppriment certaines rotations. Si tu fais ATH-CDG, prends Aegean, c'est nettement meilleur qu' OA et AF. OA est meilleure pour ce qui est du catering à bord, mais est très souvent en retard, ce qui n'est pas le cas d'AF en gen. Mais récemment j'ai trouvé AF vraiment mauvaise pour ce qui était du service et du catering. En def., attention aux retards ac OA, au personnel pas toujours sympa, et aux appareils archi vieux.
AN AnitaHR Regular ·
Bonjour à tous,

Je viens de faire ATH-CDG avec OA. Vieux 737 400 qui font un peu crade (surtout extérieurement) et moitié moins de sourires qu'AF, mais service correct, repas idem, enregistrement hyper-efficace à Athènes (si, si), plein de place pour les jambes (ô combien plus que sur AF!) et pas une minute de retard ni à l'aller ni au retour. Les vols ne sont pas bondés car même les Grecs dédaignent OA, mais moi, finalement, je ne m'en plains pas trop...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci du topo...

Moi j'ai renonce a l'escapade a Athenes pour aller... En RTCN.... 🤪😏... Normalement sur THY et retour Pegasus vers Adana, je n'ai jamais reussi a reserver en ligne un billet sur KTHY.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
C'est sûr que depuis Istanbul, ça doit pouvoir se faire facilement 😉 sauf par OA! Voilà encore un endroit que je ne connais pas... Tu aiguises ma curiosité... Mais on est hors-sujet, là...

Similar discussions

You might also like