Oman en 4x4: de Al Khaluf aux Sugar Dunes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je voulais savoir si avec aucune expérience de conduite dans le sable on pouvait se rendre aux sugars dunes depuis Al Khaluf ?

Jusqu'à Al Khaluf par la route pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que les sugars dunes commencent au Sud de Al Khaluf et qu'il faut rouler le long de la plage (à marrée basse).

Est-ce qu'il vaut mieux être accompagné ? ou bien le fait à pieds depuis Al khaluf ?

merci pour les infos.
CR Creyscampeur Regular ·
Je voulais savoir si avec aucune expérience de conduite dans le sable on pouvait se rendre aux sugars dunes depuis Al Khaluf ?

Jusqu'à Al Khaluf par la route pas de soucis, mais j'ai cru comprendre que les sugars dunes commencent au Sud de Al Khaluf et qu'il faut rouler le long de la plage (à marrée basse).

Est-ce qu'il vaut mieux être accompagné ? ou bien le fait à pieds depuis Al khaluf ?

merci pour les infos. citation

Salut Sid,

Je ne connais pas Oman, mais lors mon premier voyage en Namibie en 4X4 j'ai parcouru plusieurs centaines de km dans le sable profond sans aucun problème! C'était ma première expérience du 4x4! Antoine
Antoine
LA Lalouch ·
Bonjour,

merci pour les infos.

Bonjour, Quelqu'un aurait-il des conseils avisés sur les questions ci-dessus? Je souhaiterais voir les Sugar Dunes mais je n'ai pas d'expérience de conduite sur le sable. Nous sommes 2 conducteurs mais un seul 4x4. Merci d'avance!
CE Cebvl Regular ·
Bonjour Nous sommes allés au sugar dunes en février. La route qui longe la mer est très bonne pas de problème de conduite pour les novices que nous étions. Nous avions dégonflé les pneus quand même. J'ai posté sur le site le compte rendu de notre voyage. Bon voyage, c'est magnifique ! Christine
LA Lalouch ·
Merci beaucoup Christine! J’ai encore du mal à visualiser la route et je me demande combien de temps il faut depuis Al Khaluf pour rejoindre les dunes? Nous ne serons qu’à un seul véhicule donc nous ferons bien attention à rester sur la piste, faudra-t-il donc garer le 4x4 et aller voir les dunes à pied? Merci pour votre aide!
CE Cebvl Regular ·
En fait la piste commence rapidement après Khaluf. Puis il suffit de longer la mer, c'est le chemin. Et d'un côté vous avez la mer, de l'autre vous avez les dunes. Vous pouvez vous arrêtez où vous voulez. Si vous voulez camper, arrêter vous au spot indiqué dans le Oman off Road, c'est le plus bel endroit. Le plus long ce sont les arrêts que vous allez inévitablement faire pour monter sur les dunes mais sinon la route sans arrêts, je dirai qu'en 1h, 1h30 depuis Khaluf vous pouvez être au bout de la piste. Après soit vous faites demi tour pour revenir sur Khaluf par le même chemin, soit vous rejoignez la route qui mène à Muhut. Je vous joins une photo de la route (comme elle était en février)

cordialement Christine

RO Rouquine38 Globetrotter ·
Merci Christine pour ces informations, elles nous seront bien utiles lors de notre séjour en fin d’année 😏 Enfin! Si on accepte de faire du bivouac 🤔 😂
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
LA Lalouch ·
Merci c’est beaucoup plus clair! 🙂
CE Cebvl Regular ·
😉 😉 Même sans bivouac, ça vaut le coup de faire cette route !
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Oui, je pense que nous irons au Sugar Dune 😏 les photos vues sur VF donnent vraiment envie ☺️ Nous pensons même aller jusqu’à Salalah 🤔
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
PT Ptitefamill ·
Bonjour Nous sommes allés au sugar dunes en février. La route qui longe la mer est très bonne pas de problème de conduite pour les novices que nous étions. Nous avions dégonflé les pneus quand même. J'ai posté sur le site le compte rendu de notre voyage. Bon voyage, c'est magnifique ! Christine

Bonjour Christine,

je pars à Oman en février et je suis en train d'organiser le circuit, nous sommes un couple et 3 enfants; 16, 7 et 4 ans.

Après un après midi à wadi bani khalid, je comptais descendre jusqu'à Al Alashkhara pour y passer la nuit. Le lendemain matin, aller aux Sugar dunes par la côte.

Dormir à mahout, si je trouve un petit hotel (on n'a pas prévu le matériel bivouac); et ensuite revenir vers Sur le lendemain.

J'ai deux questions : est ce cohérent et aurons nous le temps de profiter des dunes? Faut il s'enquérir ou pas de l'heure de marée basse ou pas pour rouler sur la route 36 proposée par l'OOR? ou est ce faisable même à marée haute? Si d'autres internautes ont l'info, ce serait super de me renseigner? je bloque à ce niveau là pour l'optimisation de mon parcours c'est le temps de route de retour qui m'embête un peu pour les enfants, je ne voudrais pas le faire pour rien ;-)) Merci pour vos retours
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Si vous partez tôt le matin, ça semble jouable. De mémoire, il me semble que la route de la côte passe par plein de villages donc vitesse pas très élevée par rapport à la route de l'intérieur. Pensez aussi qu'il peut y avoir des tempêtes de sable donc un manque de visibilité. Pour ce qui est de la marée, je dirais que ça passe toujours (on y était le matin et le soir) mais à confirmer. Pour ne pas avoir l'impression de descendre que pour les dunes, peut être pouvez vous vous arrêter sur l'île de masirah qui est très belle.

Bon voyage Christine
PT Ptitefamill ·
Bonjour Christine,

je viens de voir votre message merci bcp pour votre réponse

Bonne journée

Similar discussions

You might also like