Oman Off Road à vendre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonjour, Après une aide précieuse, nous nous décidons à nous séparer de nos Oman Off Road, éditions 2006 et 2013. Comptant retourner au Sultanat mais ayant épuisé les circuits de ces deux guides, nous les proposons pour une somme modique compte tenu des précieuses informations offertes pour découvrir les merveilles essentielles hors des routes... 15 euros (frais d'envoi compris) chaque bouquin. Si cela vous intéresse, A bientôt
CH Chrism71 ·
Bonjour Je suis intéressée par un de vos 2 guides . Celui qui décrit le circuit du plateau de Saicq, Jebel Shams, Nizwa, les wahiba sands, wadi bani Khalid et wadi Tiwi, Quriyat. Merci Chrism
LE Lespascauds ·
Bonjour, Après une aide précieuse, nous nous décidons à nous séparer de nos Oman Off Road, éditions 2006 et 2013. Comptant retourner au Sultanat mais ayant épuisé les circuits de ces deux guides, nous les proposons pour une somme modique compte tenu des précieuses informations offertes pour découvrir les merveilles essentielles hors des routes... 15 euros (frais d'envoi compris) chaque bouquin. Si cela vous intéresse, A bientôt

Bonjour, Ca m'interesse cordialement Michel
michel
NG Ngbr ·
Bonsoir, avez vous encore une édition en vente? Si oui je suis intéressée. Merci cordialement
PR Pramy23460 ·
Bonsoir, avez vous encore une édition en vente? Si oui je suis intéressée. Merci cordialement

Bonsoir, Nous avons l'édition 2006 à vendre. Si elle vous intéresse, nous vous l'envoyons à réception d'un chèque de 15 €. Nous pouvons par ailleurs, si cela peut vous aider vous donner quelques renseignements complémentaires sur Oman. Cordialement
ST Stephegre ·
Bonjour, je suis à la recherche d'un Oman Off Road (départ 11/02/2016 pour Oman) Avez-vous toujours un exemplaire à vendre ?

Cordialement,
EL Ellememe23 Regular ·
Désolée Step, notre OOR est en cours d'envoi... Si vous le souhaitez, on peut vous envoyer des scans d'itinéraires. Et peut-être sur place vous aurez la chance d'en trouver (comme je l'ai dit déjà précédemment, nous avions vu la dernière édition à l'aéroport de Mascate et dans une librairie à Nizwa, peut-être aussi dans une librairie à Mutrah, là mon souvenir est confus...) Bonne chance et surtout... bon voyage !
SA Sacre45 ·
Bonjour Marseille,

Nous sommes à la recherche d un off road de Oman pour notre voyage de février. Je lis que vous avez vendu vos deux exemplaires mais pourriez vous nous envoyer les sans de certains itinéraires (dont vous parliez dans un des derniers messages du forum) ? D avance merci.

Anne
EL Ellememe23 Regular ·
Bonsoir Sacre45, Oui, nous pouvons en envoyer des scans de routes de OOR. Savez-vous les itinéraires que nous souhaitez ? Sinon, nous pouvons vous envoyer le récap de tous les itinéraires existants et vous nous dites ce que vous souhaitez. Je vais au lit :) et je réponds demain à votre demande. Bonne fin de soirée.
SA Sacre45 ·
Super. Merci pour la réponse hyper rapide. On ne sait pas encore parfaitement ce que on veut... Le récapitulatif des itinéraires nous aiderait probablement à choisir... Encore mille mercis !!
EL Ellememe23 Regular ·
Bonjour Anne, Dès notre retour de Oman, il y a un an, nous avions acheté la dernière version de OOR qui n'était pas encore en pénurie... Les scans joints sont donc ceux de la version 2015 de OOR (les routes ne portent pas les mêmes numéros selon les éditions). Je tente de joindre les fichiers sur ce site sans succès, pouvez-vous m'adresser une adresse mail ? A votre dispo pour la préparation de ce superbe voyage !!!
ST Stephegre ·
Bonjour,

est-ce possible de m'envoyer aussi les scans ? mon mail : steph_laura@hotmail.com

avez vous un scan pour le wadi Tiwi ?

voici la liste des scans que l'on vient de m'envoyer sur le site du routard.
LE Lespascauds ·
Bonjour Ellememe23. Je pars dans 3 semaines sans OOR. Pouvez vous m'envoyer les scans de la version 2015 afin d'avoir une idée de ce qui peut se faire. J'aurai un pajero pendant 15 jours. Mon adresse mail: michel.merzeau@laposte.net Merci d'avance Cordialement michel
michel
EL Ellememe23 Regular ·
Bonjour Steph, je viens d'envoyer les scans. "voici la liste des scans que l'on vient de m'envoyer sur le site du routard." : il n'y a pas de liste...

Bonne journée
EL Ellememe23 Regular ·
Bonjour, Je viens de vous envoyer les scans... Bonne préparation !
EL Ellememe23 Regular ·
Re bonjour, Pour information, sur le site suivant : http://askexplorer.com/shop/bestseller/oman-off-road.html il semble que l'on peut trouver des exemplaires (c'est l'éditeur à Dubai) pour 140 AED soit moins de 40€
SA Sacre45 ·
Merci Maryse. Voici mon adresse mail sacre45@hotmail.com
EL Ellememe23 Regular ·
C'est fait [;)]
TE Tekou ·
Bonjour Maryse,

Je pars à Oman en famille le 2/2 prochain, et comme beaucoup, impossible de trouver l'OOR ! Apparemment on le trouvera sur place, mais j'aimerais bien préparer un peu en avance. Pourriez-vous SVP m'envoyer les scans ? Voici mon mail : tekounou@free.fr D'avance merci

Virginie
LE Leculier ·
Bonsoir Ellememe23, Nous préparons notre voyage pour le printemps, nous ne connaissons pas encore notre circuit exact. Pouvez-vous nous faire parvenir vos scans d'itinéraires? Notre adresse mail : Gisele.besson9@orange.fr Cordialement. JML.
DE Denis44400 ·
Re bonjour, Pour information, sur le site suivant : askexplorer.com/...r/oman-off-road.html il semble que l'on peut trouver des exemplaires (c'est l'éditeur à Dubai) pour 140 AED soit moins de 40€

Bonjour Je reviens d'un séjour à Dubaï et Oman (debut mars 2017) et je me "débarrasse" de: - Lonely Planet "Oman et Emirats Arabes Unis" Ed sept 2016. neuf 22 € vendu 15 € - Petit Futé Oman 2017-2018 neuf 15,95 vendu 12 € avec format numérique. - OOR Edition 2015, valeur 45 € vendu 30 € le lot est à 50 €.
TA Tartelette07 ·
Bonjour

de retour d'oman, je revends l'oman off road acheté sur place qui en effet a été plus qu'utile !!! me contacter en mp
LE Leculier ·
Merci d'avoir pensé à moi, mais plus nécessaire. A quand le récit de ton voyage?
LE Leculier ·
Actuellement, OOR édition avril 2016 disponible sur Amazon à 43,47euros + 0,01de frais de port, livraison en 1jour.
KO Kojack38 ·
Bonjour, Pour info, J'ai pris l'avion hier à Mascate, et à l'aéroport il est dispo dans une des boutiques (Hall arrivée) à 23 OMR Cldt Gilles
http://www.angilube.com http://roadtrip-jordanie2016.blogspot.fr/ http://roadtrip-oman2017.blogspot.fr/
83 83angelique ·
Bonjour ! Je pars à Oman en décembre et je cherche désespérément le Oman off road. J'ai vu que vous aviez la gentillesse de partager les itinéraires scannés. Est-ce que je peux vous demander de me les partager? Merci beaucoup! Angélique
EL Ellememe23 Regular ·
Ouppsss Angélique, je ne sais pas si mon 1er message est parti, j'ai fait une mauvaise manip. Je disais que le off road fait 300 pages, j'ai donc besoin que vous m'orientiez sur ce que vous envisagez de faire comme circuit. Si vous ne savez pas encore, je peux vous envoyer les itinéraires généraux. J'attends votre réponse et il faudra me communiquer votre mail. A bientôt.
TA Tartelette07 ·
Bonjour J'en ai toujours un à vendre... contactez moi en mp si ça vous intéresse! Fanny
83 83angelique ·
Bonjour ! En effet, je ne connais pas encore mon itinéraire donc volontiers ! Mon adresse est angelique.cattin@gmail.com! Merci beaucoup !
ED Edwige61 ·
Bonjour, Nous cherchons désespérément notre oman off r oad pour notre voyage en décembre.. . Est il toujours à vendre? Merci pour votre reponse
EL Ellememe23 Regular ·
Bonjour Edwige, non il est vendu depuis un moment. Il semble que l'on peut en trouver sur place mais pour préparer le voyage, ça fait un peu court... Si vous savez quels itinéraires vous envisagez de faire, je peux vous envoyer par mail, les pages du off road que j'ai scannées. A bientôt.
ED Edwige61 ·
Merci beaucoup Nous ne connaissons pas encore notre itinéraire, nous voulions le faire avec le oman off road... Des que nous en savons plus, si besoin je vous demanderai probablement quelques scans
EL Ellememe23 Regular ·
Je peux vous envoyer le scan des itinéraires qui existent... ça peut aider !
ED Edwige61 ·
Ce serait super
EL Ellememe23 Regular ·
Merci de me communiquer votre adresse mail pour l'envoi. Maryse
83 83angelique ·
C'est angelique.cattin@gmail.com! Merci!!!
SE Sergioland ·
Bonjour Je rentre juste de Oman Si vous cherchez toujours le Oman off road le mien est disponible Cdlt Serge
ED Edwige61 ·
Bonjour Ce serait chouette de l'avoir avant de partir. Vous le vendez combien? J'espère que votre voyage s'est bien passé Cordialement Edwige et quentin
SE Sergioland ·
Merci pour votre reponse Nous voudrions vendre le Oman off road : 40€ La carte routiere au 1/ 850000 : 10€ Le petit futé : 10€ je vous laisse mon tel :06 89 82 15 14 Cordialement Serge
KE Kenzau ·
Bonjour, Est ce possible de m’envoyer les scans du oor, nous n’arrivons pas à le denicher, svp? On voudrait découvrir Mascate et Nizwa puis descendre vers Sur. On voudrait aller vers l’ile De Masirah mais nous n’avons louer qu’une voiture citadine pensez vous que c’est possible? Nous avons un gps dans la voiture, faut il impérativement l’oor? Merci pour votre aide. Cordialement Kenza
EL Ellememe23 Regular ·
Bonjour Kenzau, L'OOR est nécessaire si vous sortez des grands axes. La signalisation est bien faite à Oman. Si vous envisagez de sortir des grands axes, certaines "pistes" nécessitent un 4x4 ne serait-ce que pour la sécurité (on utilise moins les freins). Lisez mon compte rendu de voyage qui peut vous donner quelques informations. Je veux bien vous envoyer des scans à condition que vous me disiez ce que vous envisagez de faire. L'OOR fait 300 pages... Si vous allez à Mascate (Mutrah), Nizwa, Sur, vous n'avez pas besoin de l'OOR, une carte routière suffit. A votre disposition si nécessaire et ... bon voyage dans ce superbe pays !
KE Kenzau ·
Merci pour votre réponse si rapide, est ce que vous pensez qu'aller Jusqu’à l’ile De Masirah uniquement pour la plage en vaut la peine? Peut on aller au wadi shab avec une citadine? D’avance, merci.
EL Ellememe23 Regular ·
Nous ne sommes pas allés sur l'Ile de Masirah, juste sur l'embarcadère... je ne peux donc pas vous dire si ça vaut la peine de faire la traversée. Par contre un peu plus bas, il y a la magnifique et désertique plage de Madrakah. Nous avons regretté d'y passer en matinée, on aurait volontiers planté la tente à cet endroit pour une nuit ! Wadi Shab peut se faire tout à fait avec une citadine : super autoroute le long de la mer ! A+ peut-être
KE Kenzau ·
Je vous embête une dernière fois, peut on accéder à ces plages ras bintawt ou madrakah avec notre citadine, va t il falloir marcher longtemps ou y a t il des parkings à côté?
EL Ellememe23 Regular ·
Vous pouvez accéder à la plage de Madrakah avec votre citadine. Ce n'est pas une plage aménagée donc pas de parking. Simplement, je ne sais pas si votre citadine va aimer le sable... Un 4x4 laisse plus de liberté.
KE Kenzau ·
Ok merci bcp pour votre aide. Je vous embêterai peut être encore, si ça vous gêne pas. ;-) À bientôt
EL Ellememe23 Regular ·
Pas de souci... ça me permet de repartir un peu là-bas !
SA Sal8 ·
Merci pour votre réponse si rapide, est ce que vous pensez qu'aller Jusqu’à l’ile De Masirah uniquement pour la plage en vaut la peine? Peut on aller au wadi shab avec une citadine? D’avance, merci.

L'ile de Masirah est un joyau pour le kitesurf, car de bonnes conditions de vent sur certaines periodes de l'année. Hormis cette activitée, il n y a pas de particularité qui vaille le détour, en effet beaucoup de vent sur une ile desertique signifie peu de vegetation, pas de plages "carte postale", les plages restent bien sympa. Les montagnes au centre culminent a seulement quelques centaines de mètres, vous aurez bien mieux (mon opinion) a faire dans les Hajar ( Jabal Shams) a cote de Nizwa voire tout au Sud dans les Dhofar autour de Salalah.

Neanmoins, une voiture citadine est amplement suffisant pour s'y rendre, et il faut etre entre 5h30 et 6h du mat' a l'ambarcadere de Shannah Port ici pour toper le 1er ferry : https://www.google.com/maps/place/Shannah+Port/@20.7448061,58.7428819,15.25z/data=!4m13!1m7!3m6!1s0x3dd69f66a9d59bbf:0x3a064c7665b1a817!2sOman!3b1!8m2!3d21.4735329!4d55.975413!3m4!1s0x3e9c96300c84befd:0x30843e8baff97f8c!8m2!3d20.7440919!4d58.7501004 C'est un peu la jungle, n'hesitez pas a mettre votre voiture tout devant l'entrée du bateau.

Pour un 1er voyage d'une dizaine de jours voire 2/3 semaines, je ne recommande Masirah Island que pour le kite (il faut amener votre matos, ou sinon visiter le site internet kitebording Oman...). Vous aurez de belles plages en face de Masirah et tout au long de la cote en remontant au Nord vers Sur.

Oman, c'est la pépite du Gulf en attendant que ca se calme au Yemen et que la Saoudie s'ouvre pour de vrai au tourisme. Vous allez vous régaler!

Et pour en revenir au sujet, le OOR est clairement la base pour tout voyage hors sentiers battus.

You might also like