Le Oman Off Road, version pdf

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir tout le monde,

J'ai découvert grâce à une amie le Oman Off Road en version .pdf ! Voici une façon de rendre la pareille quant à tous les conseils et précieux avis que j'ai dégotés sur ce forum l'année passée, en organisant mon voyage au Sultanat d'Oman.

http://toutbox.fr/catalaunian52/Oman+Off+Road

J'espère que toutes les pages fonctionnent, en tout cas ça pourra dépanner ceux qui en ont besoin et ne trouvent pas la version papier :)

Nous sommes partis en février l'année passée avec mon compagnon et nous aimerions repartir cette année en mars. Camping sauvage et 4x4. Ce qui est sûr, c'est que le Off Road nous a été très utile!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous et toutes.

Louise
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

Merci beaucoup de l'info. C'est très utile, à défaut d'avoir le vrai.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
MI Miniloup ·
Merci LouiseElena ! Je vais imprimer ça avant notre départ demain.
RO Ross63 ·
Salut, N'arrivant pas à ouvrir le lien (je ne sais pas s'il fonctionne toujours), pourriez-vous me l'envoyer par mail par ex ? Je vous enverrai mon adresse par message privé Un grand merci par avance,
LO LouiseElena ·
Hello Ross63, désolée, comme j'avais la version papier, je ne l'ai pas téléchargé, je l'ai juste fait suivre ici! Effectivement le lien ne fonctionne plus! Dommage :( Peut-être que quelqu'un d'autre l'a téléchargé entre temps!
RO Ross63 ·
Salut LouiseElena,

Venderiez-vous la version papier que vous avez ? J'aimerais l'avoir en possession avant de me rendre sur place pour préparer mon voyage.

Sinon, pourriez-vous m'indiquer l'itinéraire que vous avez effectué ? Ce qui vous a plus et moins plu ?

Merci et bonne journée ;)
AN Anne42 Regular ·
bonjour et vraiment c'est sympa de penser aux autres!! nous partons en octobre et avons carrément acheter le oor, je le garde en livre de chevet, j'y rêve dessus!! et une petite question à tous : avez vous fait de la plongée du côté de mascate? merci d'avance anne
RO Ross63 ·
Bonjour Anne,

Ou avez-vous réussi à vous le procurer ? Je le cherche pour m'organiser avant mon départ (octobre ou novembre), mais difficile de le trouver en France...
AN Anne42 Regular ·
bonjour je l'avais réservé sur amazon en février et il m'a été livré comme convenu en avril (il venait d'être réimprimé), je pense qu'il y en a encore
LO LouiseElena ·
Bonjour, je ne souhaite pas la vendre pour le moment, et de plus elle est dans un sale état ;)

Pour ma part j'avais préparé tout mon voyage avec google map, et j'ai peaufiné dès que j'ai acheté mon oman off road au Carrefour planet. Et tout a été comme sur des roulettes!

Je ne sais plus quand vous partiez, mais que tout aille bien !
LO LouiseElena ·
Bonjour Anne42, non nous n'avons pas fait de plongée car nous ne sommes pas plongeurs! Mais je pense qu'il doit y avoir des spots sympa. Surtout près des petits îlots un peu au Nord de Mascate! Amusez vous bien!
AN AnthonyClavi ·
Bonsoir Loise Elena, Je me doute que le dernier commentaire sur le Oman Off Road etant ancien, le lien doit etre desactive... Pourriez-vous me l'envoyer par mail par ex? Mon adresse est: oasart@hotmail.fr Un grand merci par avance, Anthony
LO LouiseElena ·
Bonjour!

Malheureusement je n'en possède pas la version web... Je l'avais juste relayée.

Le livre est très utile comme complément donc n'hésitez pas à regarder les grandes lignes & itinéraires de ce que vous voulez voir à l'avance, et une fois sur place, achetez le pour l'aspect pratique!

Bon voyage!
AN AnthonyClavi ·
Merci bien Louise, En effet, je crois que nous allons acheter le guide a l'aeroport de Mascate car il est presque introuvable en Eruope. A.
ST Stephegre ·
Bonjour,

avez-vous trouve le guide oman off road sur place ? Si oui, où ? et à quel prix ? Nous partons le 11/02/2017 et je voudrais être sur de le trouver facilement... sans ça je pense que ça va etre la galere...

Merci beaucoup pour votre réponse,

Stephanie
JO Josse1312 Regular ·
Salut !

J'ai obtenu le OOR à l'aéroport de Mascate, Duty Free, il y a 3 semaines. Mais je ne sais si vous y passerez en arrivant !? J'avais mandaté un de mes copains en escale à Mascate pour l'acheter. Le prix est marqué avec code barre 45 euros mais barré et nouveau code barre à 58 euros. Le prix grimpe.

Je pense que vous le trouverez sans problème dans les librairies ou supermarché de Mascate.

Bonne préparation de trip.

Jocelyne
JO Josse1312 Regular ·
Je peux te prêter le mien si tu habites dans les B du R ou var ou Vaucluse.
AN AnthonyClavi ·
Bonsoir depuis l'aéroport de Mascate! Je confirme, il est super facile de trouver le OOO...a l'aéroport, les magasins WHSmith le vendent pour 23OMR. Je crois qu'on peut aussi le trouver a Carrefour (Al Qurm) mais pas au LuLu!

Faites signe si vous avez d'autres doutes...je suis sur place jusqu'au 06/01!

Bonne préparation de voyage et un bon début d'année 2017! Anthony
ST Stephegre ·
Bonjour,

je suis très intéressée pour avoir le Oman Off Road. J'habite à Grenoble. Vous le vendez ? Pretez ? Je peux payer les frais de port pour la poste.

Cordialement,
AN Anne42 Regular ·
nous avons reporté notre voyage à novembre 2017, nous gardons donc notre guide bons voyages anne
JO Josse1312 Regular ·
Bonsoir

Je pars très bientôt en Oman, retour le 4 février. J'ai le OOR 2015 mais ne souhaite pas le vendre car j'ai 'impression que je vais y retourner...Comme je le disais, je veux bien le prêter mais à quelqu'un qui habite ma région car, il m'a couté 23 OMR (58 euros) , les frais d'envois et retour doivent être élevés car il pèse 1kg600. Alors comment faire ? Désolée Steph.

Bonne soirée
JO Josse1312 Regular ·
un site intéressant avec 11 routes, mais peut être connaissez vous ?

http://www.destinationoman.com/

Clic sur SEE and DO puis THINGS TO DO et trekking : en bas de la page 3 routes à télécharger.
CH Chibani31 Regular ·
Bonjour, je reviens d'Oman, j'y ai acheté l'Oman Offroad à l'aéroport pour 58€, et je dois reconnaître que sans lui, nous aurions manqué bien des choses et perdu bcp de temps à chercher notre route. Si ça vous intéresse, je vous le vends presque neuf (8 jours d'utilisation) pour 40€ . Cordialement Philippe
chibani
TI Tiphainec91 ·
Bonjour, Je suis intéressée pour acheter votre livre Off-roan Oman. J'habite en région parisienne et peut me rendre à Paris un week end. Et vous?
CH Chibani31 Regular ·
désolé, il est déjà vendu cordialement
chibani
TI Tigrillo ·
Bonjour. Votre message date un peu mais seriez vous toujours d'accord pour prêtez votre livre Oman off-Road à une varoise? je souhaite m'y rendre avec mon conjoint en mars 2018 et il semble indispensable pour visiter Oman. Merci d'avance pour votre réponse. marielle
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Marielle

Oui, je prête mon Oman off road, c'est toujours d'actualité. Toujours un plaisir pour moi de partager de beaux souvenirs.

Mon phone en MP

Jocelyne
YM Ym58 ·
Bonjour Marielle Oui, je prête mon Oman off road, c'est toujours d'actualité. Toujours un plaisir pour moi de partager de beaux souvenirs. Mon phone en MP Jocelyne

Bonjour, Je compte partir à Oman en 01/2019 pour 2 semaines. Votre proposition est-elle toujours d'actualité ? Cordialement. Yann
AN Anne42 Regular ·
bonjour et non nous n'avons pas pu faire ce voyage et le remettons à plus tard anne
AD Adelevelaux ·
Bonjour Jocelyne,

Nous partons en février avec nos enfants pour 10 jours en Oman. Est ce que votre proposition de prêt de l'oman off road est toujours d'actualité ? Nous habitons à Velaux et serions très intéressés car ce guide qui est très difficile à trouver.

Merci d'avance pour votre réponse, Adeline
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Adeline

Oui ma proposition est toujours d'actualité. Je veux bien vous prêter mon OOR mais il va falloir venir le chercher. Je n'habite pas très loin de chez vous. Je vous donne mon phone et adresse en MP. Bon bout d'An. Jocelyne
AI AirOne Globetrotter ·
J'ai la version papier également, disponible en Normandie entre Granville et Avranches pour ceux qui voudraient venir la chercher [:P]...Sinon, pour tous ceux qui veulent l'avoir mais ne peuvent pas le trouver ( sachant qu'on le trouve habituellement très facilement à l'aéroport de Mascate en arrivant), il existe une version téléchargeable payante. Par contre, je recommande vivement à quiconque souhaite voyager à Oman de télécharger mapsme sur les smartphones : pour ce pays l'appli est extrêmement précieuse car très précise, plus précise que OOR.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
VU Vulcanie Regular ·
Bonsoir

J'habite dans la Manche à Valognes et je pars le 19 mars pour 3 semaines. Votre guide est-il toujours disponible et à quelles conditions ? Est-ce une édition récente ? D'autre part, quand et comment avez-vous voyagé : durée, hébergement, type de voiture ?

Merci pour votre réponse.

Vulcanie
Vulcanie
JO Josse1312 Regular ·
Bonjour Vulcanie Oui mon guide est toujours disponible et je le prête contre frais d'envoi, c'est la dernière edition mais suis actuellement en Colombie pour 1 mois. Si cela peut attendre..... Partie 18 jours, camping sauvage car autorisé en Oman. Location d'un 4x4 pathfinder 7 places chez rentalcar à Mascate. L'idéal pour y caser le matériel de camping. Nous étions 4. Bonne préparation de voyage. Vous allez vous régaler ..... Je vous préviens des que je rentre en France
VU Vulcanie Regular ·
Bonjour

Merci pour votre proposition mais je vais m'arranger avec AirOne qui habite à 100 km de chez moi. Ce sera plus simple. Nous ne louerons pas de 4x4 pour toute la durée car nous ne sommes que 2. Je pense que vous appréciez votre voyage en Colombie, nous y avons passé 5 semaines au printemps dernier. Ce fut un très beau voyage.

Bonne continuation et merci.

Vulcanie
Vulcanie
DI Dilmoune ·
Bonjour, Avez-vous toujours Oman Off Road en pdf ??? SVP : Est-il possible que VOUS transférez unn nouveau lien actualisé ??? Svp svp svp....??? (il est introuvable et c'est le pays de mes rêves...) Par avance je vous remercie grandement !! Dilmoune

Bonsoir tout le monde,

J'ai découvert grâce à une amie le Oman Off Road en version .pdf ! Voici une façon de rendre la pareille quant à tous les conseils et précieux avis que j'ai dégotés sur ce forum l'année passée, en organisant mon voyage au Sultanat d'Oman.

http://toutbox.fr/catalaunian52/Oman+Off+Road

J'espère que toutes les pages fonctionnent, en tout cas ça pourra dépanner ceux qui en ont besoin et ne trouvent pas la version papier :)

Nous sommes partis en février l'année passée avec mon compagnon et nous aimerions repartir cette année en mars. Camping sauvage et 4x4. Ce qui est sûr, c'est que le Off Road nous a été très utile!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée à tous et toutes.

Louise
LO LouiseElena ·
Bonjour Dilmoune,

Comme précisé ci-dessus je ne l'ai plus mais vous le trouverez à l'aéroport en arrivant à Mascate!

En attendant planifiez peut-être les zones que vous souhaitez visiter absolument, et ensuite c'est très simple de mettre cela en pratique avec le off road une fois sur place :) Je conseille aussi de télécharger la map d'Oman via Here ou google map pour pouvoir faire des itinéraires hors ligne une fois là bas.

Beau voyage ^_^

You might also like