Ometepe en voiture de tourisme (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour Afin d'optimiser le temps sur notre voyage je souhaite louer une petite voiture de tourisme (suzuky alto) pour aller sur ometepe Pourriez vous me dire comment sont les routes sur l'ile. Apparemment il y a pas mal de pistes. Pour infos nous y allons en février - route du nord Moyogalpa/ santo domingo - route du sud Moyogalpa/Chaco verde/ Altagracia - route santo Domingo/Mérida

Merci Pascal
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je ne sais pas s'il est possible de louer une voiture directement sur Ometepe. Si tu la loues ailleurs, il te faudra payer le transport vers l'île aller et retour. L'île est relativement petite. Il est certainement préférable de louer des vélos ou scooter sur l'île, je sais que c'est possible.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
YO Yokora Veteran ·
Je suis du même avis, le scooter est plus approprié, le vélo c'est selon la motivation ça grimpe pas mal. Ce sera beaucoup plus facile pour circuler vu létat des routes et la taille de l'île.
JO Johndoex3x Regular ·
bonjour, merci à vous deux L'idee de la voiture c'etait de la prendre à granada pour eviter de perdre trop de temps avec les bus et de traverser avec et un taxi granada/san jorge? sachant que j'ai 50 euros de loc plus la traversée d ela voiture. c'est envisageable? *Pascal
ME Memphre Globetrotter ·
Salut,

J'avais loué une petite Suzuki chez Budget à Granada sur recommandation de Boris(La Siesta) et tout s'est tres bien passé.....Le tour de l'ile d'Omotepe est presqu'entièrement en gravelle mais cela se fait bien si on ne se presse pas..... Cette Suzuki n, était pas tres puissante et dans la montagne du coté de Matagalpa.....elle en arrachait un peu.....A refaire je louerais un modele un peu plus puissant😎

Les routes sont bonnes et pas de prob. avec la police😛

bon voyage
On met longtemps à devenir jeune...
JO Johndoex3x Regular ·
ok merci pour ce retour. c'est vrai que la moto c'est bien mais la voiture depuis granada nous donnerait une liberté que l'on n'aurait pas autrement cela nous permettrait aussi d'aller faire un crochet par san juan del sur facilement au retour Pascal
SU Surcouff Regular ·
Bonjour Afin d'optimiser le temps sur notre voyage je souhaite louer une petite voiture de tourisme (suzuky alto) pour aller sur ometepe Pourriez vous me dire comment sont les routes sur l'ile. Apparemment il y a pas mal de pistes. Pour infos nous y allons en février - route du nord Moyogalpa/ santo domingo - route du sud Moyogalpa/Chaco verde/ Altagracia - route santo Domingo/Mérida

Merci Pascal

tu as un ferry (petit) pas trop cher pour rejoindre omtepe, c'est assez facile, tu achete les tickets a l'embarcadere la premiere ile la route est correcte (c'est betonné, la deuxieme la route est completement defoncée, meme en 4*4 (indispensable) c'est 20 kmh max, j'au fait cette route pour info le volcan maderas sur omotepe c'est 10h AR sur chemin boueux et vaut pas le coup, je l'ai fait et toute la montée tu est dans la canopée et souvent des nuages au sommet. pas de belles vues pour info j'avais un pickup 4*4 Toyota (costaud) en Suzuki ca devrait passer

attention sur les routes reculées la nuit au Nicaragua, les ruisseaux sont pa couvertes par des ponts donc il y a une tranchee non recouverte au milieu la route il y a aussi beaucoup d'animaux errants , chiens poules si pas chevaux ou vaches meme sur la panamericaine j'ai vu un cheval liberté
JO Johndoex3x Regular ·
Merci Surcouff pour ce retour précis. seul la descente sur merida devrait donc poser problème. On verra, on louera peut etre une moto ce jour là Pascal
CO Coucou46 Regular ·
Vraiment pas utile une voiture sur l´ile. Il y a déjà pas mals de scooter et motos de location. Des bus passent assez régulierement entre les villes. Perso, je serais même en faveur que les autoritées limitent même les locations. Les habitants qui "nous" voient défiler tous les jours devant chez eux, seront peut être de cette avis d´ici peu. Ça reste une opinion bien évidemment.
AN Anniela ·
Bonjour, À mon avis il est beaucoup plus simple, si on ne souhaite pas prendre le bus, de se déplacer en taxi. J'ai fait plusieurs bout de chemin au Nica en taxi et ça m'a couté très peu cher. Par exemple Massaya-Granada m'a couté 7,00$ (il y a 4 ans). Sur l'ile Ometepe, j'y suis allée 2 fois. À chaque fois, avec un groupe de 8 ou 10 étudiantes et nous faisions plusieurs déplacements par jour, et prenions à chaque fois un taxis. Je ne me rappelle plus des prix, mais c'était particulièrement bon marché. Je n'aurais pas souhaité m'encombrer d'une voiture. Les taxis acceptent facilement de faire les déplacements entre 2 villes et les distances sont plutôt courtes entre Massaya, Granada, Catalina, los pueblos blancs, Rivas, San Jorge et San Juan del Sur.

Personnellement, je ne vois pas les déplacements en bus comme une perte de temps mais comme une expérience de voyage, un moment de rencontre et d'échange. Les arrêts dans les "terminal" sont plutôt dépaysant et impressionnant (surtout à Rivas !) et les bus, oui ils s'arrêtent partout, sont souvent bondés, mais ils sont toujours là quand on en a besoin et coutent souvent que quelques sous.

Similar discussions

You might also like