comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes
nous sommes attirés par trois de ces destinations
cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
comme tous les ans en fin d annee nous programmons enfin nous essayons de programmer notre sejour de vacances a venir pour fevrier et -/ou mars 2018 pour 2 adultes
nous sommes attirés par trois de ces destinations
cuba , philippines, birmanie
si quelques un d entre vous ont effectué ces voyages pourriez vous nous guider ? a savoir ce que vous avez preferé, ce que vous en pensez et ce qu il y a a visiter !
merci
Vu que je suis sympa, je vous laisse faire un tour sur mon blog concernant mon voyage aux Philippines en avril dernier 😉. Entre îles et rizières de montagne, un pays fabuleux 😉
Néanmoins, février c'est un peu tôt pour voir les rizières dans leur splendeur
La variété des décors naturels m'a stupéfait aux Phil, mais spur que tu retrouves cela dans les autres destinations.
Par contre, pas bcp de "culturel" aux Philippines, contrairement à Cuba et à la Birmanie je pense.
Donc ensuite, ca dépend de coque tu cherches. Plage, temples, jungle et rizières, plongée etc..
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour
Je connais les deux destinations asiatiques mais pas Cuba. Bref les trois pays n'ont absolument rien à voir. Après ça dépend de vos goûts. Alors pour la Birmanie, je ne peux vous conseiller qu'un peu de lecture
oui je me doute que ces 3 destinations sont differentes sutout comme vous dites les philippines !
mais nous sommes très ouverts et n avons pas de preference proprement dits , nous aimons les monuments un peu , la nature beaucoup , la marche , la plongée beaucoup mais en snorkelling (quoique mon mari a fait plongée avec bouteille mais pas moi peur des profondeurs et claustro !)
les coutumes , les animaux enfin nous sommes simplement curieux de tout ! je souhaiterais pouvoir avoir le temps de visiter tous ces pays mais pas certaine que la sante me le permette c est pourquoi j essaie de demander conseils pour privilégier ce que certains d entre vous ont pu voir et me faire une idee pour choisir
Bonjour
Nous sommes allés à Cuba mais il y a longtemps (1981) c'est pourquoi nous y retournons en février et ça me fait très plaisir, je pense que ce sera complétement différent de ce que nous avons vu en 1981.
Nous sommes allés aux Philippines en janvier-février 2014 donc comme dit précédemment 0 pour des belles rizières verdoyante en février mais Luzon est quand même intéressante et on s'est baladé à Vigan puis dans la région des rizières. Nous sommes allés ensuite à Negros et Palawan et pour le snorkeling, c'est parfait. Nous avons fait une croisière de 4 jours entre Coron et El Nido (Palawan) coordonnées trouvées dans le Lonely, supers souvenirs.
Nous sommes allés en Birmanie en 2007 et 2010, c'est, pour moi, le plus beau pays d'Asie et évidemment avec un coté culturel important. Il y a énormément de choses à voir et des balades à faire. En ce qui concerne le bord de mer (nous y sommes restés quelques jours) ça détend mais snorkeling pas terrible.
Donc choix difficile à faire et ça dépend de ce qui vous intéresse le plus
bonjour merci a vous pour vos reponses je n ai toujours pas fait mon choix je regarde , lis enfin j essaie d appronfondir un peu plus mes recherches sur ces trois destinations !
je reviendrais vers vous quand j aurais fait mon choix
Bonsoir
Nous sommes allé dans ces trois pays. Cuba en 2007, Birmanie en 2014, les Phil en 2013 et 2017.
Beaucoup de choses à en dire. Le plus simple serait d'en parler de vive voix...
Si cela vous interresse, envoyez moi un message privé.
Bonjour,
Nous sommes allés en Birmanie et à Cuba mais pas aux Philippines. Nous avons adoré Cuba et la gentillesse des cubains et leur besoin de parler avec des étrangers (avec mon mari nous parlons espagnol) . Lorsqu’on nous demande ce que nous avons vu à Cuba nous répondons que nous avons vu et discuté avec les habitants et çà à Cuba c’est GÉNIAL. Donc pour nous excellente destination;
Quant à la Birmanie, nous avons visité plusieurs pays en Asie mais là c’est INCOMPARABLE : beauté des villes, des sites , des pagode et l’EXTREME GENTILESSE des Birmans. Tout est génial dans ce pays sauf le régime politique mais là on sort du domaine touristique. Alors sans hésitation ( bien que nous adorions Cuba et sommes prêts à y retourner car nous n’avons pas visité tout le pays) allez en Birmanie, vous ne le regretterez pas. Si vous avez besoin de renseignements , n’ hésitez pas sinon bon voyage.
Lili
ok ca confirme notre decision du week end c a d partir cette fois pour la Birmanie !
nous verrons pour Cuba plus tard si nous pouvons !
je vais potasser maintenant le sujet en profondeur ! deja prdre des idees de tous ceux du forum qui ont visite la Birmanie et aussi voir peut etre sur des bons bouquins en librairie
que pourriez vous me dire sinon ? sachant que nous n avons que 15 jours ! peut on louer facilement voiture la bas ? trouve t on assez facilement de quoi dormir ? bien sur les endroits a visiter et pas specialement les endroits touristiques
je ne pense pas qu il y ai d insecurite la bas mais pouvez vous me confirmer ?
bonjour Herve
notre choix est fait ca sera la Birmanie
maintenant je reste a l affut de toutes idees , recits a lire , conseils ...sur ce voyage et je ne manquerais pas de revenir vers vous pour la prochaine fois si nous decidons cuba ou philippines
bon aprem
bonjour nous avons un leger doute quant au choix de la destination pour la birmanie !!! vu ce qui s y passe en ce moment qu en pensez vous ?? devons nous faire abstraction de ce que l on entend et quand meme continuer ce projet en evitant certains endroits ou devrions nous reporter ce voyage plus tard attendant que cela se calme !!!
merci
D’’après ce que j’ai pu lire il ne faut pas s’approcher des frontières de certains pays, Chine, Thaïlande . Vous pouvez demander à un voyagiste sérieux qui sera en mesure de vous dire si un voyage en Birmanie est opportun actuellement. Nous,
nous sommes partis en individuel avec la MAISON DE L’ASIE, une agence très sérieuse que nous connaissons bien ils pourront vous renseigner.
Bonne réflexion!!!
Si cela peut vous aider, je vous précise que pour notre voyage en 2010 nous avions traité avec Gulliver http://www.gulliver-myanmar.com/fr/ sur le site vous trouverez 3 emails pour les contacter.
Le responsable, Hervé Flejot français vit en Birmanie et vous pouvez lui demander conseil sur la sitution du pays, j'ai tout à fait confiance en lui, il a vraiment été très correct. Il vous dira si oui ou non il y a risque. Mais je pense que ce qui se passe dans la région de l'Arankan ne doit pas interférer avec le reste de la Birmanie, c'est une région assez isolée, on s'y rend en avion, nous y étions allés afin de visiter le site de Mrauk U, superbe, qui bien évidemment n'est plus accessible actuellement.
Je me souviens que nous avions pris nos billets pour Rangoon et pour le reste : vols intérieurs, hotels (large choix), guide ou non, vous voyez avec l'agence.
Bonjour
J'ai fait Cuba 3 fois pour mon travail (je suis accompagnatrice)
génial , mais ne tardez pas trop; les américains sont en train de "coloniser" l"ile
ils achétent des maisons par rue entière
les cubains débrouillards ou qui reçoivent de l'argent de la diaspora s'en sortent, les autres (la majorité) resteront sur le bord de la route
la première fois les gens demandaient des stylos ou vetements, la dernière fois, de l'argent
je prépare la Birmanie (pour mon compte) qui doit être géniale
C'est quand même une colonisation réduite, en 2017 à peu prés 200 000 américains pas plus que de français ont visité Cuba sur 3 000 000 de visiteurs
Pour acheter une maison à Cuba, il faut être de nationalité cubaine ce qui limite encore plus les achats. A la rigueur ils peuvent achetés au nom d'un cubain de leur famille .
On est encore loin d'un pays colonisé et avec les nouvelles restrictions de TRUMP ce ne devrait pas s'aggraver.
je me contente juste de répeter ce que les cubains m'ont dit, et mes clients sont assez grands pour prendre part à la discussion
propos dits aussi par des américains rencontrés sur place
Tu as raison j'ai sous estimé le nombre de visiteurs. Par contre pour les américains , j'ai pris le chiffre de Miami Herald.
Pour les américains qui achètent des rues entières à La Havane , dans quel quartier !!!!
Vous auriez du vous renseignez sur les conditions d’achats de maisons à Cuba avant de propager cette rumeur fausse
Cuba en Miami ( journal américain) donnent 547 188 Miami Herald donne un peu au dessus de 200 000 , une différence du simple au double qui croire ?
on ne connait pas encore les chiffres officiel cubain pour 2017.
Pour l'année 2015 seul statistique officielle connue le chiffre était de 161 000 , il me semble improbable que la fréquentation a été multiplié par 3.5
Par contre il y a une contradiction il me semble dans tous ces chiffres c'est que plusieurs compagnies aériennes ont réduit ou supprimés des vols pour cette destination à partir de EU.
Pour 2016 voila un lien d'un journal professionnel pour organisateur de voyage qui donne un chiffre 137 000 pour un semestre
ca me fait toujours sourire le fait qu un poste derive sur plein de choses differentes de celles qui sont demandees a l origine 😉
bon alors merci a tous je continue a potasser le sujet sur la birmanie avec les nouvelles propositions faites
pour infos mon mari a changé d avis il ne veut plus se rendre cuba auquel cas on abandonnerai l idee de la birmanie car des amis viennent de rentrer et ils ont vu le changement depuis leur premier voyage ils disent qu effectivement ca a bien changé ( 2011leur premier sejour la bas)comme on a fait costa rica debut d annee et que la aussi ca a flambe et américanise il ne veut pas revoir la meme chose !
🤪
donc birmanie ou philippines !😛
Les Philippines est un excellent choix, je m'y suis rendu plusieurs fois dans le cadre de mes activités professionnelles, il y a quelques années. Mais je pense que cela n'a aucun rapport avec Cuba, pour les paysages pour le peuple,
Le Costa Rica n'a rien a voir avec Cuba, les paysages sont plus beaux mais vous ne retrouverez pas ce qui fait que l'on peut tomber en amour de Cuba .
Je pense que vos amis sont restés dans le classique La Havane / Vinales / Trinidad /Varadero, ils ont raison sur les modifications depuis 2011,
Mais si ils ont fait l'Oriente avec ses parcs nationaux , ses rio sa nature sa faible fréquentation touristique du fait d e l’éloignement par rapport de La Havane, ils ne peuvent pas avoir cette impression
oui je me doute que ca n a rien a voir avec philippines et costa rica mais nous aimons diversifier nos voyages que ce soit au niveau des paysages de la culture ... et la pour le coup mon mari ne veut juste plus pour cette annee voir (malheureusement )pour le ou les pays l americanisation de ceux ci au costa ils ont deboulé aussi la bas pour acheter des maisons des villas .... qui sont mtnt fermees a vendre voir abandonner ! ca gache un peu le plaisir de voir des pancartes a vendre un peu partout !
Je peux vous l'assurer ce n'est pas le cas à Cuba , pour l'instant le gouvernement cubain avec sa loi qui interdit l’achat par un étranger d'un bien immobilier protèges le pays.
L'année prochaine il y a changement Castro se retire mais la personne que tout le monde donne comme remplaçant est bien dans la même ligne. La présence américaine s'est surtout senti dans les hôtels de luxe depuis 2 ans en faisant grimper les prix mais aux niveaux des casa ce n'est pas le cas.
Il y a eu certainement un phénomène de curiosité de la part des américains autres que les cubains résidant aux EU ayant de la famille. l'autre Clientèle est surtout de croisiériste qui viennent à LA Havane ou Santiago pur une journée.
On rencontre des jeunes américains au Centre et à l'Ouest mais en Oriente rarement mais c'est un tout petit nombre.
je n ai pas pour autant zappe cuba c est juste que pour cette annee on met de coté il reste tout de meme la birmanie qui etait notre choix de depart et ensuite les philippines
mais il y a tellement de belle choses a voir partout qu a force on ne sait plus ou se diriger 😛
Nous rentrons demain de Birmanie après un séjour de 25 jours, vous pouvez nous contacter à partir de la semaine prochaine en mail privé et éventuellement par téléphone
A bientôt
Gerard
bonsoir
nous revenons de cuba : il existe effectivement des choses sympa, les voitures américaines , la havane , trinidad , une eau chaude , de bons cigares , un bon rhum mais c'est la pompe à fric des touristes . ayant voyager pas mal j'ai été désagréablement surpris par le système bien organisé pour dépouiller le touriste . et chaque jour c'est carrément un voyage que je ne recommande pas
la birmanie par contre je crois que c'est un pays qu'il ne faut pas manquer . le depaysement est total , les birmans adorables et de magnifiques sites , temples , pagodes et villages
je ne connais pas les philippines
bon voyage
c'est clair
parmi toutes les contrées que j'ai parcourues , c'est à Cuba que j'ai donné le plus de bakchich!
mais delà à boycotter le pays .....Non !
1 cuc par ci par là n'a jamais ruiné un touriste 🙂
Je peux vous l'assurer ce n'est pas le cas à Cuba , pour l'instant le gouvernement cubain avec sa loi qui interdit l’achat par un étranger d'un bien immobilier protèges le pays.
Si vous êtes étranger résident permanent à Cuba, vous avez les mêmes droits qu'un Cubain, dont la possibilité d'acheter une maison à votre nom. Par contre, si vous n'avez pas la résidence permanente, non.
Précisez quand vous affirmez une chose, quels sont les cas ou obtient la résidence permanente autre qu’être marié avec un cubain ou cubaine ou avoir garder la bi nationalité ????
Même avec une autorisation de séjour comme personnel d'Ambassade, vous avez juste le droit de louer .
Même avec un statut de réfugié politique ( il y en a de moins en moins), vous devez attendre une dizaine d' année si vous n’êtes pas marié avec un cubain pour obtenir cela.
Un personnel d'ambassade n'est pas en possession d'une résidence permanente.
Il suffit d’avoir la résidence PERMANENTE, rien à voir avec la nationalité, ou la double-nationalité. Et pour obtenir la résidence PERMANENTE, il ne faut pas être obligatoirement marié à un Cubain.
Je vous invite à lire, chercher avant, les textes législatifs cubains sur la demande de résidence permanente, cela vous évitera de parler de choses que vous ignorez… une fois de plus.
Ce sujet a été pourtant traité plein de fois sur les forums, par des personnes souhaitant s'expatrier à Cuba, sans y avoir ni famille, ni conjoint...
La résidence permanente octroie à l'étranger qui l'obtient les mêmes droits et devoirs qu'un national, et est soumis à la même législation.
Revenez quand vous aurez un texte officiel disant qu'il faut avoir la nationalité cubaine pour pouvoir acheter une casa. Sinon, abstenez-vous de donner de fausses infos, merci.
Je répond à votre message malgré votre désir de créer des querelles sans fin.
La résidence permanente donne effectivement les mêmes droits et contraintes que pour les cubains , accés aux produits subventionnés, achats etc..
Pour obtenir une résidence permanente , il faut soit
- etre marié avec un cubain /e et avoir effectuer un grand nombre de séjours avec le visa A2, cela représente de nombreuses années (moins parait il depuis quelques temps).
- soit être accueilli sur le sol cubain pour des problèmes de persécutions politiques ou intellectuelles dans son pays ( il y a en a de moins en moins ) pour obtenir la résidence permanent il fallait un nombre important d'années de séjour en visa provisoire.
- Soit avoir réaliser pour le peuple cubain, des actions remarquables (sic)
Avec la résidence permanente vous êtes considéré comme un cubain à part entière.
Mais nous devons revenir au sujet du forum, Une internaute a écrit que des rues entières avaient été acheté par les américains.
Cela n'est pas possible
Pour pouvoir acheter une maison il faut être cubain ou assimilé cubain (voir plus haut) donc ayant résider de longues années à Cuba . A part les exilés cubains peut d'américains peuvent être concerné;
La deuxième chose , l'autorisation de vente d'un appartement ou d'une maison est récente. Jusqu’à maintenant l'Etat étant Propriétaire du sol , il autorisait seulement l'echange de logement.
Les gens qui fréquente Cuba connaissent le marché de location qui se déroulait toutes les semaines sur le Malecon.
j’espère que mes compléments d'informations vous ont permis de comprendre comment fonctionne l'immobilier à Cuba.
Si vous avez d'autres questions à poser faites le en MP pour ne pas faire dévier les Topic du Forum
Vous dites n’importe quoi. Il existe 2 types de résidence permanente à Cuba. Celle pour raisons familiales ou nationales (de nationalité cubaine, pour mariage, enfants ou parents cubains), inscrite précisément dans la législation cubaine. La seconde, pour les étrangers n’appartenant pas à la catégorie précédente, inscrite dans la législation sans caractère restrictif (c’est-à-dire qu’il n’y a aucun cas précis, que c’est selon l’intérêt de l’état, ou son bon vouloir). En gros, si l’état peut avoir un intérêt pour vous accorder la résidence, intérêt qui peut être de travail selon votre âge et vos compétences, financières, sportives, artistiques, etc.), vous pouvez demander la résidence.
Nous, on a notre fils qui vit aux Etats-Unis. Cela fait 14 mois et 2 mois que nous sommes tous les 2 à la retraite à 56 ans avec pratiquement 11 mille euros de retraites. A part 2 neveux qu’on voit très peu, on n’a plus de famille en France. Suis fils unique et le frère de mon épouse vit à Oran. Cuba nous intéresserait pour y vivre, ou l’Algérie. L’Algérie, mon épouse est franco-algérienne, aucune difficulté. Cuba, on s’est déjà renseignés, il ne devrait pas plus y avoir de problèmes à la vue de nos ressources garanties et de nos études et compétences. On a même quelqu’un qui peut déposer devant notaire une attestation d’accueil certifiant nous héberger à la Havane jusqu’à ce qu’on achète une casa. Par contre, on doit le faire avant nos 60 ans sinon nos compétences ne sont plus prises en compte, bien que nos revenus soient largement suffisants sans compter qu’on a plus de 300 mille euros d’économie et 2 propriétés en France dont une qu’on va vendre, et la deuxième qu’on mettra en gestion locative nous garantissant environ mille euro mensuel de plus. Une fois la demande déposée, selon la juridiction internationale à la Havane, il faudrait compter entre 6 et 10 mois pour l’obtenir, et le gars nous a dit qu’il ne devrait y avoir aucun problème, et qu’il y avait pas mal de personnes souhaitant faire la même demande dans le même cas que nous.
Donc, vous voyez que pas besoin d’être marié à une Cubaine ou venant d’un pays en guerre.
Je vous souhaite de l'obtenir !!!! lol lol
C'est plus rapide qu'en France
Vous écrivez qu'un gars vous a dit que vous n'aurez aucun problème il était quoi employé au Consulat de Cuba à Paris ou employé du MINIT à Cuba . Un détail un ami de Baracoa a mis 4 ans pour obtenir la résidence permanente et il était marié avec une cubaine et avait 1 enfant.
Je vous souhaite de l'obtenir !!!! lol lol
C'est plus rapide qu'en France
Vous écrivez qu'un gars vous a dit que vous n'aurez aucun problème il était quoi employé au Consulat de Cuba à Paris ou employé du MINIT à Cuba . Un détail un ami de Baracoa a mis 4 ans pour obtenir la résidence permanente et il était marié avec une cubaine et avait 1 enfant.
Non, c’était ni au consulat, ni un gars du Ministère, mais à la Juridiction Internationale à La Havane.
Etre marié à une Cubaine et avoir un enfant ne garantit pas d'obtenir la résidence. Mais 4 ans, ça me parait bizarre, inventé même. Si on nous a dit entre 6 et 10 mois, c'est qu'il ne devait pas être très clair votre ami, ou alors qu'ils sont très intéressés par nous et nos revenus.
Je vais vous faire plaisir je ne connais pas les bâtiments de la Juridiction internationale à La Havane ou cela se trouve exactement vous pouvez préciser l'adresse , c'est vraiment la première fois que j'en entend parler.
Il faut savoir que Cuba a refusé de signer la convention de l' ONU sur une juridiction internationale considérant que c'est les dispositions législative d'un pays qui fait droit en toute indépendance. Je peut vous fournir tous les textes en MP pour ne pas encombrer le forum
Ce ne peut être que le Ministère de la Justice ou Ministère de l'intérieur qui en regard des textes nationaux peuvent donner cette autorisation.
Arrêter d’essayer de vous faire mousser avec vos recherches sur le net. Vous n’avez vraiment que cela à faire de votre retraite, vous occuper à chercher sur le net et répondre sur les forums.
Il y a de ces bureaux un peu partout à Cuba. Nous sommes allés à Miramar, non loin de l’ambassade de France. Le frère de notre logeuse et amie y est avocat. C’est d’ailleurs lui qui s’occupera, je pense, de notre dossier si on se décide.
Et bien sûr que ce ne sont pas eux qui délivrent la résidence. Eux ne se chargent que du dossier, de légaliser les traductions et documents, moyennant finances bien-sûr. On n’est pas obligés de passer par eux, mais eux se chargent de tout de A à Z, on a juste à remplir le dossier et fournir les pièces demandées. Cela implique que l’on soit à Cuba, et donc en touristes. On peut aussi le faire directement à la Direction de l’Immigration, mais c’est paraît-il plus compliqué pour les rendez-vous. Sinon, on peut le faire à l’ambassade à Paris, mais c’est beaucoup plus long. Tandis que là, le frère de notre logeuse nous assiste.
Les documents officiels précisent clairement l'obligation de mariage avec un cubain (e) pour l'obtention de la résidence permanente.
Voici le texte officiel émit par le Consulat
Les demandes de VISAS DE RESIDENCE PERMANENTE peuvent être faites par les étrangers mariés à des ressortissants cubains.
Extrait d’acte de naissance (Traduit en langue espagnole et légalisé auprès du Consulat cubain)
Attestation de résidence principale (document certifiant le lieu où habite l’intéressé. Ce document peut être délivré par la préfecture, par la mairie ou par une autre institution officielle).
Résultats des examens radiographiques du thorax, sérologiques, et test HIV. (les documents concernant les résultats des examens susmentionnés devront être présentés au Consulat avant les six mois à compter de sa date d’expédition, pour traduction et légalisation. L’examen sérologique est unique et par conséquent est le même qui est fait dans notre pays. Ceux derniers pourraient être faits à Cuba s’ils sont réalisés dans les hôpitaux et les cliniques habilités pour les soins aux étrangers, même si la DIE (Direction d’Immigration et Extranéité) préfère qu’ils fassent partie du dossier envoyé par le Consulat.
Certificat de capacité technique et pratique (pour les personnes âgées de plus de 16 ans et de moins de 60 ans. A savoir, des certificats d’étude, de niveau technique, attestant un métier ou une occupation et attestant les ans de service).
Certificat de solvabilité économique. (L’intéressé doit démontrer sa solvabilité ou le comportement de ses revenus mensuels. Si la personne est retraitée, elle doit présenter le document relatif à sa retraite et la pension qu’elle perçoit).
Certificat du Cassier judiciaire délivré par le pays de résidence (ce document, au moment de sa présentation au Consulat, ne doit pas dépasser les trois mois à compter de sa date d’expédition. Il doit être traduit en langue espagnole et légalisé au Consulat cubain).
Pour une demande de résidence permanente, il est indispensable de présenter un document établit par-devant le notaire par une personne s’engageant à assurer l’hébergement du demandant jusqu’à ce que celui-ci dispose d’un logement propre.
Lettre justifiant la demande.
Quatre (4) photos type passeport.
Photocopie du passeport certifiée conforme par le Consulat de Cuba.
Acte de mariage cubain (il ne doit pas dépasser les trois mois à compter de sa date d’expédition).
Photocopie de la carte d’identité du conjoint cubain.
Acte de naissance des enfants cubains.
Questionnaire biographique dûment rempli sans ratures.
Vous revenez polémiquer sur un sujet en tronquant les textes officiels et ne gardant que ce qui vous arrange !
Je n'ai aucune famille à Cuba, ni famille cubaine ailleurs. Je peux prétendre avec mon épouse à la résidence permanente. On doit justifier de revenus (aucun problème), et de compétences (aucun problème) si on a moins de 60 ans. Après, c'est paraît-il plus difficile. On a un peu moins de 4 ans pour demander la notre, ce qu'on devrait faire cette année ou au plus tard l'année prochaine. Ne soyez pas jaloux si à 74 ans, c'est trop tard pour vous.
C'est complètement faux , il vous est impossible d'obtenir la résidence permanente cubaine si vous ne remplissez pas la condition que le Consulat indique. Vous seriez bien dans l'impossibilité de produire le moindre document officiel cubain pour valider votre affirmation.
J ne comprend pas, à part polémiquer vous sert de fournir des informations fausses
C'est complètement faux , il vous est impossible d'obtenir la résidence permanente cubaine si vous ne remplissez pas la condition que le Consulat indique. Vous seriez bien dans l'impossibilité de produire le moindre document officiel cubain pour valider votre affirmation.
J ne comprend pas, à part polémiquer vous sert de fournir des informations fausses
Vous nous donnez des liens pour la demande de résidence pour raisons familiales. Comme ce n’est pas l’unique condition pour obtenir la résidence permanente, votre texte est donc tronqué.
Les 2 moyens d’obtention de la résidence permanente à Cuba sont, pour le premier, les raisons familiales, pour le second, l’intérêt de l’état, ce qu’on appelle chez nous et dans beaucoup de pays l’immigration choisie. Par exemple, vos études, diplômes, compétences, et même votre compte en banque, peuvent intéresser le gouvernement.
Donc, une fois qu’on a la résidence permanente, nous sommes en droit d’acheter à notre nom une maison, ce qu’on compte bien faire. J’ai relis vos contributions là-dessus, c’est vraiment aberrant toutes les bêtises que vous pouvez écrire. Où avez-vous lu qu’un étranger résident permanent à Cuba ne peut acheter de maison ?
Je profite du confinement pour vous faire voyager. voici le récit de mon trek entre Kalaw et Inle. https://awaywithpaul... J'ai vécu en Birmanie à l'occasion…
La petite ville d'Ywangan, entre Pindaya et Mandalay, était encore difficilement accessible il y a quelques années. Désormais la route y menant s'est nettement…
Nous voudrions partir de Nyaung Shwe pour Bagan en bus de jour au mois de Février 2020 nous ne trouvons que le transport en minivan avez vous déjà pris ce…
Voyage janvier à avril prochain après avoir vadrouillé du côté de mandalay, bagan et inle, nous voudrions redescendre sur rangon mais pas en avion 2 ou 3…
Est-il nécessaire d'avoir des bottines de randonnée ou si des chaussures de marche peuvent faire l'affaire pour les 3 jours de randonnée? Je serai là la…
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
Family of 4—2 adults and 2 kids (11 and 15) who are well-traveled.
We’re planning a 15-day trip to Indonesia and would love your thoughts on our itinerary.
We love discovering local culture, food (!!), seeing beautiful landscapes, and keeping an active pace. We’re not the type to lounge on the beach for 5 hours or spend ages by the pool when we’re halfway across the world. Also, we try to avoid places "ruined" by mass tourism (like Holbox in Mexico, which we loved 10 years ago but not at all on our last visit, or Phi Phi in Thailand, completely destroyed by mass tourism).
Special note: we love traveling by train :)
Here’s what we’ve planned so far:
**Day 1**
Arrival in Jakarta, then domestic flight to Yogyakarta. Settle in Yogyakarta.
**Day 2**
Borobudur in the morning, then exploring nearby villages.
**Day 3**
Prambanan in the morning, followed by culinary discovery / market / local vibe in Yogyakarta.
**Day 4**
Train to Jombang, then driver/bus to the Bromo area. Overnight stay.
**Day 5**
Sunrise at Bromo, exploring the volcano and sea of sand. Relax in the afternoon.
**Day 6**
Travel to eastern Java, then train, ferry, and road to reach Sidemen in Bali.
**Day 7**
Sidemen
**Day 8**
Sidemen
**Day 9**
Sidemen
**Day 10**
Transfer to Gili Air (car to the port + fast boat?)
**Day 11**
Gili Air
**Day 12**
Gili Air
**Day 13**
Transfer to Ubud
**Day 14**
Ubud
**Day 15**
Return to Bali airport, flight to Jakarta, then international flight.
Does this itinerary seem coherent for a family?
Does it feel too packed or well-balanced?
Would you make any changes to certain stops, durations, or transfers?