On the road du Rhône again: Genève - Andermatt sur l'EuroVelo 17
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
et vlà tu pas que notre claudio est On the road du Rhône again : Genève Andermatt euro-vélo-17 départ de Genève mercredi matin .. de bonne heure pour les bords du Léman et le Rhône par Martigny Brig La Furka et Andermatt .. et retour (perhaps)

Vous pouvez venir encourager le glaude ou lui jeter des cailloux

si qlq a une combine pour eviter de payer 140 euros la nuit du côté de Andermatt , claudio est preneur

merci à suivre sur : cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
KA Kangoo72 Veteran ·
Claudio, Il y a un mini camping jumelé à l'hotel (batiment à droite sur la photo)

bonne route
http://velogitevalence.fr
CB Cbandiera Globetrotter ·
merci ! claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
YE Yevgeny Regular ·
Salut Claude, chôli prochet en effet ! 😎 Bravo ! on attend les photos ! le "Bi'N'Bi" peut être que ça marche aussi à Andermatt 😛 y'a aussi le Koutch surfing (en espérant que le canapé soit pas rembourré en noyaux de pêche 🏴‍☠️ le camping doit être moins cher 😉, sinon y'a le " bivouac sauvage" mais bon les locaux sont pas fan 🤪 si j'ai bien compris La Furka y'a un petit train au ca'zou, car il faut avoir de sacrées cannes pour le franchir dans les règles de l'art😊
merci on va essayer c’est pas gagné avec mes 96 kg (5 kg de moins depuis 3 mois) et mes 64 ans et mes 200 watts en PMA comme dit mon ami polo pour l'heure c'est Coué Jean ai déjà chier ya 10 ans avec 15 kg de plus et 120 mois de plus ça va être dur mais j'ai Mon Cœur et son 22-32 !
CL Claude19 Veteran ·
Bravo Claudio !! Je passerai à Martigny Lausanne....mais seulement le 17 et 18 juillet avec le Sun Trip j'arriverai du col du Gd. St. Bernard.
Je ne vais pas vite ...mais j'y vais !!! https://facebook.com/claude.lagriffoul
merci bravo attention la descente du col du GRd st B est assez raide et les tunnels st désagréables (prévoir chasuble et éclairage)
CL Claude19 Veteran ·
merci bravo attention la descente du col du GRd st B est assez raide et les tunnels st désagréables (prévoir chasuble et éclairage)

Oui c'est prévu et c'est obligatoire par l'organisation.
cest confirmé, H réservé mercredi matin from champel 6h 30 Genève les eaux vives et les bords du Léman http://cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/e1.php vers Martigny on the rocks and so on ensuite vogue la galère a la rencontre des alpines en errance avis aux zamateurs

claudio de la faverges

CL Claude19 Veteran ·
Bonne route et faits toi plaisir.

PS.- tu vas avoir chaud 😎
A2 A2cmieu Regular ·
Tu est un exemple pour nous tous , bravo Claudio et treeeeeeeeeeeeeeees bon voyage , veinard ces retraités !!!!
la vrai liberté ? le vagabondage
merci ca va etre dur mais on verra bien si le 1er j cest prévu et réservé la suite sera selon les zambes, jai pris sac de cocuchage pour dormir un peu a l'improviste

claudio
voilou claudio rentré calé a 30 km de Glesch trop dur en effet avec 143 kg en PTC ca fait trop et Pis toutes ces bagnoles ! http://cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/F/52.html

et pis trop de km claudio tas plus 20 ans !

mais 450 km tt de meme en 3 jours et de belles vues dans ce beau Valais

http://cbandiera.free.fr/recits/2017-andermatt/F/

A2 A2cmieu Regular ·
Merci pour les photos Claudio , Et bravo encore.
CL Claude19 Veteran ·
ouhaa !! 450 kms en 3 jours , tu as toujours 20 ans 😉 Merci pour les photos , je vais me régaler (les côtes et le paysage) quand je vais passer par là en juillet.
je crois que claudio va réessayer mais plus tranquillement cette fois ci en étude .. peut etre en KTM ?

A2 A2cmieu Regular ·
je te vois plutôt en "HARLEY DAVIDSON"...besoin de personne😏
en effet

https://www.youtube.com/watch?v=Cwv7CxO8rs8
CL Claude19 Veteran ·
ça c'était avant....😉 maintenant.........🏴‍☠️
AR Arbéron Regular ·
Bijour,

En août, on va essayer de faire "à la descente" Oberwald (pied du Furka) ->Martigny.

Quelques petites questions : - des idées de sorties sympas ou choses à visiter (sans vélo) avec des enfants, en dehors de Sion et glacier d'Aletsch ? - les bourses risquant d'être bien vides à ce moment de notre voyage, auriez-vous des camping à nous conseiller sur ce secteur : simple et pas cher ? - Un intervenant à mentionner la présence du petit train entre Gletsh et Andermatt. Merci de me confirmer qu'il n'est pas possible de mettre des vélos dans ce petit train (dans le cadre d'une liaison) ? - même question pour le glacier express, direct (via tunnel) entre Andermatt et Oberwald. Là, il semble possible d'y mettre des vélos ?

Merci d'avance Seb
ME Meg2 Globetrotter ·
Je ne peux pas vous répondre précisément pour le petit train Gletsch - Andermatt, mais la majorité des trains à voie métrique entre Brig et Oberalp, ou ceux des chemins de fer Rhétiques (Grisons) ont des places vélo. Sur la ligne du Glacier Express, certains trains prennent les vélos, d'autres pas.

Sur le site des CFF >> recherche avancée >> cochez l'option "vélo autorisés" pour sélectionner les trains qui ont des places vélo. Pour les trains suisses, c'est fiable.
campings a fully et entre martigny et st maurice mais tout est sur

www.veloland.ch/...raires/route-01.html

attention pas mal de circulation avant brig sur le grd rte de brig a martigny ça va

jai vu que le train des glaciers prenant les vélos (payant) il arrive bine a brig claudio vous prépare un bout de vidéo prise a la sauvette a Brig que claudio a prise lui même son assistance preneur d'images étant resté a la Furka

en attendant les photos de la bambée ont tétées commentées

cbandiera.free.fr/...-andermatt/F/16.html bonne rte et voilou vite fait a l'arrache train des glaciers vu a brig pour andermatt on y voit le wagon a velos

youtu.be/GqPQzAhz1hk

su coup claudio va monter la video de sa bambee du valais même si elle n est pas terrible
et voilou la video

ce n'était pas prévu mais ayant filmé comme ca a la sauvette Geai monté cette vidéo de 3m30 sec en triant (longuement) parmi 20 mn

mais claudio est fou il arrive a se taper 180 bornes en faisant 100 photos et en filmant

et oui il a comme ces soit disant reportages bidons de la télé ou des OT un ou deux gars avec lui celle ci est du vrai du vécu comment ils appellent ça en fran-glais ? claudio na pas demandé aux alpines Herens de la vidéo si elles sont d'accord pour être filmées et se retrouver sur le web

www.youtube.com/watch?v=E6PF0iJuNzw
CL Claude19 Veteran ·
Merci pour ce partage et belle vidéo. Je pars lundi pour mon périple...que tu pourra suivre sur facebouc topo tous les soirs sauf si je n'ai pas de connexion internet : https://www.facebook.com/claude.lagriffoul
merci bravo gaffe a la meteo et a la froidure en haute montagne soit prudent on va te suivre 20.000 m de delta H ! pff je fatigue déjà ca fait 20.000 Kcal soit 3 kg de perdu

claudio
et voilou la page d’écriture de sta' matin

Y sévissent perhaps encore qlq fautes de frappe, que Becherel et les cyclonautes me pardonnent, Geai un clavier et des yeux fatigués. Mais je crois que c'est assez lisible et ca peit aider et rassurer les gens qui veulent arpenter cette région

Danke (j'ai appris 5 mots d'allemand à péripater en haut valais)

C'est peu avant les matines, que Claudio démarre de Champel, pour rejoindre les bords du Léman en direction de la France voisine. Alors que quelques joggeuses callipyges déambulent le long des quais Gustave Ador, qui s'en fout complètement depuis longtemps, l'orage gronde en face sur les monts du jura, déversant des rideaux blancs de pluie, bienfaitrice certes, mais dont le cycliste se passerait bien à cette heure. Suivant béatement le balisage de la Suisse à vélo N° 46, soit dit en passant remarquablement identifié par Vesenaz, ST Maurice, Hermance, ...

and so on sur : cbandiera.free.fr/...017-andermatt/e1.php
AR Arbéron Regular ·
Merci à Meg2 et Cbandiera pour ces infos. On va optimiser tout cela pour que cela soit adapté aux petites jambes des loulous😉

Similar discussions

You might also like