Onsen aux alentours de Tokyo / Kyoto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais au Japon deux semaines fin novembre et j'aimerais beaucoup faire un onsen mais je suis un peu perdue. C'est mon premier voyage au Japon et je pars sur un parcours assez classique avec une première partie à Tokyo et la seconde à Kyoto. J'aimerais donc trouver un onsen dans ses villes ou aux alentours.

J'aimerais faire un onsen traditionnel. J'avais d'abord pensé à Hakone ou Nikko, facilement accessible de Tokyo, mais je m'y perds. Faut-il y dormir ou non? J'ai également l'impression que certaines adresses ne sont déjà plus disponibles (à moins que je m'y prenne trop tôt pour réserver).

Avez vous des adresses d'onsen à me recommander aux environs de Tokyo ou Kyoto ?

Merci d'avance
PA PapiersMelo ·
A côté de Kyoto il y a l'onsen de Kuruma. Il n'est pas très "traditionnel" mais c'est bien un onsen. Il est situé dans les montagnes et c'est très agréable après la randonnée de Kuruma.
MA Masterpo Globetrotter ·
Kuruma, c’est voiture 😛 Le onsen, c’est Kurama, et il est assez exceptionnel.
CL Clabin Regular ·
Et très facile d'accès: un petit train (Eizen) toutes les 20 minutes au départ de Kyoto (Demachiyanagi) avec une très belle vue sur le joli village de Ninose (à droite en montant).
MI Minjul ·
Merci beaucoup :)
CL Clabin Regular ·
De préférence attendre une des deux rames panoramique du type "Kirara" avec ses fauteuils dirigés vers les fenêtres (généralement un train sur deux). Voir: https://www.jnto.go.jp/scenic-railways/list/kirara/
MI Minjul ·
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Le onsen a l'air vraiment magnifique.
MA Masterpo Globetrotter ·
Il est quand même préférable d'aller plutôt à Kibune (en mangeant éventuellement dans les incroyables restaurants pieds dans l'eau) et de faire la rando Kibune - Kurama, avant d'aller dans les bains extérieurs de Kurama Onsen...
MI Minjul ·
Oui, bien sur je n'irai pas que pour le onsen mais aussi la balade avant. Je vais y aller fin novembre en plus, je pense que les couleurs des arbres vont être magnifiques.

Similar discussions

You might also like