Onze jours au Laos fin novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonsoir ! Nous partons au Laos le 17/11 et vos conseils en ballades sont les bienvenus, en fonction de notre itinéraire : Arrivée à Vientiane prévue vers 16h30 le 18. Nous y resterons jusqu'au 21 au matin car nous prendrons un bus pour rejoindre Luang Prabang. Nous avons réservé une GH à Luang Prabang pour 8 jours et aimerions pouvoir faire des ballades dans les environs. J'ai lu sur le forum que cela était sympa si on passait une ou deux nuits dans les villages. Quelqu'un peut-il nous conseiller une agence ? Par contre, pour les courtes randonnées (à la journée), on se débrouillera par nous-même. Nous aimons la marche à pied ainsi que le vélo.

D'avance, merci à tous ceux qui nous répondront et bonne soirée.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut Didy,

je ne connais pas les ballades dans les villages autour de Luang Prabang, mais ce que tu peux faire avec le temps dont tu disposes c'est monter de Luang Prabang jusqu'à Luang NamTha, et de là partir 2 ou 3 jours petite rando avec haltes dans les villages. Il y a peu de touristes, ce coin est encore (plus pour très longtemps) sauvage et authentique... Attention, c'est un peu sport (autant le bus que la rando).

Bon voyage !
Cyrille
DI Didy ·
Merci Cyrille ! Peux-tu me dire environ combien de temps il faut en bus pour rejoindre Luang Nam Tha ?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Une dizaine d'heures, parfois plus selon le bus que tu prends. La route est un peu rude, et les conditions de voyage pas toujours très confort. Je crois qu'il y a des bus express pour les touristes, mais pas tous les jours (en tout cas moi j'y suis allée avec les bus locaux). La route est rude, mais assez belle, et le trajet dans tous les cas passionnant... D'après moi ça vaut le coup : à Luang Nam Tha, le temps est suspendu... Au niveau timing c'est jouable, et au retour tu peux enchaîner direct un retour sur vientiane : tu prends le bus de Luang Nam Tha le matin, tu arrives à Luang Prabang en fin de journée et là il y a des bus de nuit pour vientiane.

bon voyage !
Cyrille
DI Didy ·
En effet, ce n'est pas de tout repos ! Mais bon, pourquoi pas, nous verrons sur place. Au retour, nous ne retournons pas à Vientiane, nous prenons l'avion pour Bangkok. A bientôt !
SE Senmout Veteran ·
Tu as reservé où à Luang Prabang? Nous y allons en fevrier avec les enfants et je me demandai s'il fallait ou non reserver? Si oui qq adresses? merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
DI Didy ·
Bonsoir, Nous logerons à Thongbay GH. C'est en dehors du centre-ville mais il parait que c'est très joli. Nous avons réservé un bungalow avec vue sur le fleuve, à 20$, ce qui nous convient tout à fait. Bien sûr, tu peux trouver à tous les prix. Tout dépend de ce que tu recherches et de ton budget. La saison des pluies étant terminée, il y a plus de touristes. De là à réserver en avance, je ne saurais te dire. En ce qui me concerne, j'ai toujours réservé en avance, car je n'aime pas arriver quelque part sans savoir où je vais coucher et encore moins perdre du temps à chercher un endroit plaisant. Mais bon, nous sommes tous différents dans notre "organisation" du voyage, je te laisse donc décider. A bientôt 🙂
SE Senmout Veteran ·
Merci
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like