Opération Visa L pour la Chine (retour d'expérience, ambassade de Chine à Paris)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Voila, la première étape est franchie !

Le reveil sonne à 6 heures du matin, dur dur quand on a posé un jour pour faire le pont... A 7h10 mon mari était devant l'Ambassade de Chine à Paris. Il y avait déjà une vingtaine de personnes devant lui. Il avait prévu le coup, jeux vidéo, bouquin, coussin pour s'assoir confortablement par terre en attendant 9h30, l'ouverture.

A 9h, la queue de personnes dehors était impressionnante, environ 200 personnes d'après lui !

A 9h30, les portes ouvrent. Les tickets sont distribués, par ordre d'arrivée. En 10 minutes c'est bouclé, seuls les permiers auront un ticket, le nombre est limité par jour. Tous ceux qui sont arrivés après 8 heures n'auront plus qu'à revenir un autre jour, plus tôt cette fois ci.

A 10h, c'est bon ! Tous les documents sont donnés (formulaire rempli avec photo, passeport, attestation de reservation d'hotel pour les 1ers jours à Pekin, billets d'avion), en échange d'un papier rose pour venir retirer les visas d'ici 5 jours.

Pour info, nous demandons un visa L, 1 entrée. Nous arrivons en Chine le 6 septembre et y restons 18 jours.

Suite au prochain numéro...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
KA Kabouns ·
Bonjour,

Est ce qu'il faut fournir le justificatif de toutes les nuits ou alors la 1ere suffit ?

Merci,
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Uniquement la première nuit d'hotel. Enfin en ce qui me concerne, les 4 premières puisque je reste 4 nuits à Pekin. D'ailleurs je n'ai pas encore reservé les hotels dans les autres villes.
KA Kabouns ·
Parce que moi je vais rester 3 ou 4 nuits à Pekin et après je vais sur Yantai mais je saurais ou je dors que sur place.

kab
TO Tokala Globetrotter ·
Oui j'ai vu ton autre message, j'y ai d'ailleurs répondu aussi. Pas de soucis dans ce cas. Tant que tu as un justificatif, même s'il ne couvre pas toute la durée du séjour.
KA Kabouns ·
D'accord, merci beaucoup pour les infos.

Kab
TO Tokala Globetrotter ·
je t'en prie
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, Si vous passez par une agence de voyage chinoise à Paris , j'y suis obligée car j'habite la province, pas besoin de billet d'avion , ni de réservation d'hôtel et hop un visa de 90 jours nickel Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour l'info. Ca confirme donc ce que me disait mon oncle : il est passé plusieurs fois par une agence chinoise (bien qu'habitant Paris) et n'a jamais eu à donner aucun justificatif (avion ou hotel).
PI Pikadiren Regular ·
J’ai obtenu sans problème un Visa L de 90 jours pour l’hiver 2007-2008 puis 2008-2009.

Dans le second cas par mesure de prudence je m’étais arrangé pour fournir des « justificatifs »

Ce qui me surprend c’est la file d’attente. Est-ce parce que c’est l’été ?

A chaque fois que je suis allé à l’ambassade je n’ai pas vraiment attendu mais c’était l’hiver.

Je me renseigne vu que je compte repartir dans le Guizhou vers l’hiver 2009-2010 Par une agence il y a un certain « surcoût » je présume.
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
KA Kabouns ·
Bonjour,

Pouvez me donner l'adresse de cette agence ?

Merci,

Kab
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour, J'utilise l'agence Chine tourisme à Paris http://www.agencechinetourisme.fr/ aussi bien pour mes visas que pour mes billets d'avion Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/
TO Tokala Globetrotter ·
Fin de l'histoire :

Hier après-midi, sans avoir besoin de faire la queue cette fois-ci, mon mari est retourné à l'ambassade de Chine pour récupérer nos visas.

Un joli petit papier, collé dans nos passeports, avec :

date de délivrance : 13 juillet 2009 (donc la date à laquelle nous avons fait la demande, et pas la date à laquelle on l'a récupéré) entrée en Chine avant le : 13 octobre 2009 (donc une validité du visa de 3 mois) nombre de jours autorisés en Chine : 30 jours

Voila, on est content ! Vivement les vacances maintenant !!!
JA Jade25 ·
Fin de l'histoire :

Hier après-midi, sans avoir besoin de faire la queue cette fois-ci, mon mari est retourné à l'ambassade de Chine pour récupérer nos visas.

Un joli petit papier, collé dans nos passeports, avec :

date de délivrance : 13 juillet 2009 (donc la date à laquelle nous avons fait la demande, et pas la date à laquelle on l'a récupéré) entrée en Chine avant le : 13 octobre 2009 (donc une validité du visa de 3 mois) nombre de jours autorisés en Chine : 30 jours

Voila, on est content ! Vivement les vacances maintenant !!!

Bonjour Tokala,

Donc si je comprend bien, tu as fais la demande le 13 juillet et tu as pu aller les récupérer le 22 juillet, donc 9 jours après! L'ambassade t'as appelée pour te prévenir et te dire que les visas étaient prêts?

Merci de ton aide :)
NE Nemo1001 Globetrotter ·
- -- L'ambassade t'as appelée pour te prévenir et te dire que les visas étaient prêts? - --

non, quand tu deposes ta demande, tu as une date pour venir chercher ton passeport
JA Jade25 ·
Ah ok, merci pour l'info!
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Jade,

Sur le ticket permettant d'aller retirer les visas et les passeport, il était indiqué qu'on pouvait les retirer dès le lundi 20/07. Soit une semaine après avoir fait la demande, ou encore 5 jours ouvrés (en comptant le jour de la demande)

L'ambassade n'appelle pas.

Je te conseille vraiment d'y aller tôt le matin pour demander ton passeport, vers 7h30 (regarde le 1er message de cette discussion)
TO Tokala Globetrotter ·
J'oubliais de me répondre à une question que je me posais avant de demander le visa :

Nous partons à 2 (mon mari et moi). Pas de risque que l'un de nous ai son visa et pas l'autre. Les demandes sont faites en même temps, et il y a une seul papier pour venir retirer les 2. Donc soit on a tous les 2 nos visas, soit personne ne l'a !
2B 2backpacks Regular ·
bonjour,

ba moi je suis partie déposés tous les papiers ( première nuit d'hôtel, billets d'avion, formulaire rempli, photos, et bien sûr passeport) aujourd'hui pour une demande de visa, je suis allée au consulat de Chine à Paris à l'ouverture 9h30, oui il y avait du monde déjà, mon numéro était le 75 et le numéro appelé était le 02!

Mais en fait, ça va très vite, je suis passée à 10h30, ça a pris 3 minutes et la dame était très gentille.

Voila, elle m'a dit de revenir jeudi prochain, que ça mettait 1 semaine et de payer à la réception du visa, ce qui est plutôt bien.
http://www.2backpacks.com - Turning the world together Parlons voyage! Tour du Monde 2009-2010
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ah tu as eu plus de chance, il y a moins de monde en ce moment qu'en juillet alors !

C'est sur qu'une fois 9h30 passé, ça va très vite. Mais si nous étions arrivé à 9h30 début juillet, nous n'aurions pas eu de visa...
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Bon je remonte un peu ce topic Je dois aller fin septembre faire le visa chinois à Paris Je voudrai savoir si quelqu'un y a été ces derniers jours ou ira très prochainement (je pars en chine le 25 octobre et je dois donc déposer ma demande à partir du 25 septembre )et je voudrai savoir s'il faut comme Tokala y aller à 7 heures du matin ou on peut y aller à 9H30 !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

a mon avis a 9h30 c'est tres risqué car c'est l'ouverture et donc il y a deja du monde avant
TO Tokala Globetrotter ·
Petit bonjour de Xian !!

A toi de voir pour le visa, mais qu est ce qui serait le plus rageant ? poireauter 2 heures pour rien, ou devoir y retourner le lendemain ? Dans le doute, je pense aue j irai tot...

En tous cas pas besoin d attendre fin septembre pour le visa, il est valable 3 mois, tu peux le demander des maintenant. Je l ai demande debut juillet pour septemmbre...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bon je mettrai mon réveil tôt pour y aller tôt 😕!

Au sujet du visa j'ai copié cela directement cela sur le site de l'ambassade de Chine et je pensais qu'il fallait y aller au maximum un mois avant notre entré en Chine

." Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ." Leur site officiel n'est il pas à jour ? 🤪 S'il est maintenant valable 3 mois comme tu le dis il faut alors calculer que le voyage se fasse dans ces 3 mois (aller et retour) !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
SE SeniorCH Globetrotter ·
S'il est maintenant valable 3 mois comme tu le dis il faut alors calculer que le voyage se fasse dans ces 3 mois (aller et retour) !!

Bonsoir,

Non, il faut entrer en Chine avant la fin des 3 mois depuis le jour de délivrance du visa. (Enter before ..., la date indiquée)

Après , vous pouvez rester aussi longtemps que le délai indiqué (Duration of each stay 0xx days after entry, la durée du visa est indiquée).

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Lahaut Veteran ·
🙂 Avec un peu de retard merci pour les infos

Pour ceux qui iront chercher le visa chinois prochainement !!!😉

Sinon pour obtenir le visa chinois à Paris c'est pas compliqué !! Arrivé un mercredi matin vers 8 H45 une dizaine de personnes devant moi 9h30 les portes s'ouvrent et on nous donne des numéros (j'avais le 12 ) 9h30 une bonne vingtaine de personnes attendent derrière moi 9H45 arrive mon tour (il y a 3 guichets et cela va vite !) et hop au bout de 5 minutes je dépose le tout (5 passeports ) et on me donne un ticket pour les rechercher le mercredi suivant !!

Mercredi suivant j'arrive l'après midi ( entre 14h30 à 17 heures ) 5 personnes devant moi j'attends 10 minutes , je règle 35 euros par passeport et et me voilà avec le passeport et le visa (visa valable 3 mois depuis la date de dépose et il faut entrer en chine avant les 3 mois pour une durée maximum de 30 jours avec pour ma part 1 seul entrée)

Similar discussions

You might also like