Opinion sur cette agence de voyages pour le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je voulais vous faire part de mon expérience avec TNK Travel.

J'ai pris cette agence parce qu'elle était cité comme sérieuse sur le net ... Avant de partir réservation d'un tour 2J/1N dans le delta du Mékong pour 135$us par pers (nous sommes 5) donc au total env. 500€, une belle somme au passage. Il faut envoyé 50% par western Union plus la comission ...

Le logement est en Guesthouse (sympa et pas cher en théorie)

10 jours avant le départ l'agence me recontacte et me demande de payer les 50 dernier %, il a fallu 5 mails pour qu'ils accepte le paiement à l'arrivée au vietnam ...

Le programme du tour n'a pas été respecté, nous n'avons vu qu'un seul marché flottant sur les 3 supposés ...

Le deuxième jour nous repartons sur ho chi minh à 10H30 !!!

Je pense vraiment que le prix est démesuré par rapport au service proposé.

Donc passez votre chemin
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis bien étonné car j'ai utilisé trois fois cette agence et ça s'est très bien passé. Il est vrai que c'était il y a 5 ou 6 ans et que, vu l'afflux des touristes au Vietnam, beaucoup d'agences en profitent pour rogner sur les services.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ET Ete2008 Regular ·
500 euros a 5 pour 2 jours dans le delta du mekong .... avec une nuits en guesthouse d' après ce que j'ai compris. C'est dommage qu'il n'existe pas de police touristique au VN !
AR Arumitap Veteran ·
Le delta du Mékong fait rêver. En fait, il est surpeuplé et la visite est assez décevante. On est à 350 années lumières du delta de l'Irrawady en Birmanie. Bon, c'est aussi moins facile d'accès. Mais 100 euros / pers pour 2 jours, c'est de l'escroquerie.
BI Bird80 ·
Je confirme ca n'a rien à voir : Vive la Birmanie (d'autant plus le jour où il n'y aura plus de dictature ...)

Ce sont des escros au vietnam et ca ne va pas s'arranger ...
LA Larsay Globetrotter ·
Il est vrai qu'il y a de tres mauvaises agences au Vietnam, comme PARTOUT, mais de la a dire que toutes sont des escrocs, il y a un pas a ne pas franchir. Ce n'est pas parce que vs avez eu une mauvaise experience qu'il faut mettre tout le monde dans le meme sac !!!!!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LO Locosurf34 Veteran ·
vous pouvez m'en dire plus sur le delta de l'irrawady ? Y a t'il des marchés flottant ? Merci.
VE Venissian Globetrotter ·
TNK est une agence basee a HCMV. pourquoi les tarifs etaient en euros? au prix de l'euro aujourdhui c'est pas donne. un conseil, attendez que vous soyez arrives au VN pour reserver vos voyages interieurs, c'est pas plus cher et vous vous rendez mieux compte de l'agence. je transmets l'info sur la malhonnetete de TNK
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
AR Arumitap Veteran ·
L'Irrawady est resté très sauvage et assez peu peuplé, si l'on compare avec le delta du Mékong. Les moyens de communication pour s'y déplacer sont assez limités. Peu de routes, beaucoup de canaux. Pour faire les 160- 170 kms de Yangon à Chaung Tha ( bord de mer, ouest delta ) il faut compter entre 7 ou 10 heures selon l'état de la route et du bus. On peut parfois observer des éléphants sauvages. C'est très rare, mais j'ai eu cette chance. La région entre Pathein et la mer est très boisée et légèrement accidentée. Il y a de coins encore très sauvages. Malheureusement, les autorités testent la culture du ricin ( il me semble ) et les déboisements commencent.

Il est possible de loger à Pathein, il y a quelques guesthouses et quelques restaurants. La ville est très paisible, alanguie le long du fleuve. Pour y aller: .bateau depuis Yangon ( bateau de nuit ) on arrive le matin. Je ne l'ai jamais pris. .train, mais cela doit prendre pas mal d'heures. .bus, ils refont la route en permanence mais chaque année c'est à refaire.

Je ne pense pas qu'il y ait d'autres possibilités de logement entre Yangon et Pathein.

Il y a 2-3 ans, il était possible d'aller en bateau à Lappotta, ville située plus au sud. Il y avait une liaison régulière par bateau. Elle a été arrêtée, mais elle a peut-être repris. Pour avoir rencontré un gars qui y vivait, cela semblait très sauvage ( tortues, crocodiles ), mais un peu trop exposé aux tempêtes. Il y avait quelques guesthouses, qui avaient accueilli une ONG autrichienne.

Je n'ai jamais vu de marchés flottants comme il y en a à My Tho.
LO Locosurf34 Veteran ·
ok, merci de ta réponse très complète. Ca à l'air limité pour des touristes comme nous (hormis pathein puis poursuivre vers les plages), je veux dire il dois y avoir que des micro-villages où vivent des gens dans des conditions très précaires.
BI Bird80 ·
dsl pour ma réponse tardive.

TNK est bien basée à HCMV, les prix sont en $us donc effectivement ca peut être encore plus cher quand la parité €/$ est moins avantageuse pour nous Européens. Le montant donné était en €, la monnaie dans laquelle j'ai payé (50% western union / 50% sur place) à titre indicatif.

Je confirme ne rien reserver en avance ... et envisager de visiter un autre pays en Asie ... :) (déçu par le Vietnam, d'autres pays comme la Birmanie, l'Indonesie sont loin devant (avis subjectif et n'engage que moi).
VE Venissian Globetrotter ·
merci pour ton compte rendu. souvent on est decu par le VN car on ne connait le VN qu'a travers ce que le VN veut bien vous montrer (le temps est aussi un facteur qui fait qu'on est presse et qu'on ne peut voir que ce qui est expose). moi il y a 6 ans, j'etais fatigue du VN, mais ensuite j'ai rencontre ma femme Viet, et j'ai pris le temps de decouvrir les gens, apprendre un minimum de la langue, alors ma vie au VN est devenue agreable (je n'ai pas dit paradisiaque). c'est vrai qu'aujourdhui je suis encore derange+harcele par des Viets stupides mais je leur reponds avec le sourire (regle d'or au VN : le sourire meme quand tu donnes une gifle)
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
RE Reddao ·
(regle d'or au VN : le sourire meme quand tu donnes une gifle)

Vous vivez vraiment au Vietnam ? J'y ai vécu 5 ans, je ne crois pas en cette "règle d'or". Voyez 2 Vietnamiens qui s'engueulent, ce qui arrive souvent, voyez avec quelle rage le font ils quand cela ne se termine pas avec des coups. Au Vietnam j'ai toujours vu qu'il fallait justement ne pas montrer de faiblesse, faire preuve d'autorité, de fermeté, de force pour obtenir ce que l'on veut. C'est une bataille de tous les instants. Regardez sur la route, au marché, au supermarché, dans un ascenseur...

Similar discussions

You might also like