Opinion sur itinéraire pour un troisième voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour a tous

Apres m être un peu noyer dans le forum , je viens dans l espoir d'avoir quelques conseils sur mon prochain itineraire

Arrivee 9 novembre 8:30- route pour Thendele(Royal Natal Park) nuit et lendemain matin petit trek dans le coin apres midi route vers Giants Castle 10et 11 novembre Giants Castle 12 et 13 novembre nuits au Sani lodge Backpakers sani pass Quelqu'un sait-il si il est possible de reserver l excursion en 4x4 d'un jour sur l'autre ou si il faut le reserver bien a l avance???? 14/11 depart pour iMfolozi (Mpila) 15,16 et 17 novembre : 3 nuits sur Sainte Lucie pour faire iSimangaliso et alentours.....est ce trop?? est il mieux de loger sur sainte lucie pour faire les sorties a la journee ou vaut il mieux essayer de dormir dans les parcs(sachant qu on aura une polo comme vehicule) 18 et 19 je voulais faire un parc dans le Swaziland lequel me recommandez vous en priorite? 5 dernieres au Kruger encore merci a tous Saludos desde Mallorca
WI Willemspie Globetrotter ·
Si vous allez a Kruger, vous pouvez choisir Mlilwwne au Swaziland car ici on peut marcher dans le parc, et les animaux viennent aussi au lodge et au camping. In jour suffit. Si vous campez, le camping du parc Malolotja est très agréable pour une nuit.
AT Atila Globetrotter ·
14/11 depart pour iMfolozi (Mpila) 15,16 et 17 novembre : 3 nuits sur Sainte Lucie pour faire iSimangaliso et alentours.....est ce trop??

C'est surtout pas assez à imfolozi. 2 nuits 2nuits

Cap Vidal se fait très bien depuis ste Lucie.
AL Alethy Regular ·
Bonsoir a tous

Arrivee 9 novembre 8:30- route pour Thendele nuit 10 novembre 2ºnuit a Thendele Royal Natal

11 novembre Giants Castle et nuit ( 1 seule nuit est- ce suffisant ?ou dois je penser a quitter une nuit au kruger ou sainte lucie?)

12 et 13 novembre nuits au Sani lodge Backpakers Sani Pass

14/11et 15/11 2 nuits sur Sainte Lucie pour faire iSimangaliso et alentours.....

16 et 17 :iMfolozi (Mpila)( ce sera la 2º fois qu on s y rend) 2 nuits a Mpila ou une seule et l autre a Hilltop?

18 et 19 Swaziland Mlilwane NP.probablement , Mkhaya ressemble plus a une reserve privee qui sont souvent pour moi hors budget ou serait il plus judicieux 1 seule nuit a Mlilwane et dans ce cas où passer la 2º nuit?

5 dernieres nuits au Kruger (3º visite en 3 voyages) opinions?? suggestions modifications?? Bonne nuit et merci
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Jetez un oeil sur Hlane pour votre seconde nuit en Eswatini !
michel85200
AL Alethy Regular ·
Bonjour Michel

Encore une question Je voulais reserver a Giants Castle dans la reserve a travers de Kznwildlife.com mais je n ai plus de place pour mes dates. auriez vous une idee de logement dans le coin ? encore merci
Plusieurs options...

Aller au Golden Gate mais ce serait inverser les dates avec le RNNP.

Descendre un poil plus bas à Cathedral Peak.

Didima !!!

Descendre encore plus bas vers Kamberg ou Highmoor mais là je logerais dans une GH en dehors (à voir).
michel85200
AL Alethy Regular ·
Merci Michel

je vais etudier ça de plus pres

Savez vous si il est possible d acheter la wild card au Royal Natl NP en arrivant??

Saludos
Je pense que oui... Je l'ai toujours fait via le site du sanparks...
michel85200
DJ Djalma Globetrotter ·
18 et 19 je voulais faire un parc dans le Swaziland lequel me recommandez vous en priorite?

Salut

J'ai nettement préféré Mkhaya à Mlilwane mais si tu es limité niveau budget Mlilwane offre un hébergement "backpacker" très sympa... Tu peux aussi visiter Mkhaya( visite guidée) en journée (de 10h à 14h ou 15h) le lendemain par ex, donc sans y passer une nuit.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
AL Alethy Regular ·
Bonjour a tous

Je finis les dernieres reservations.... Ça devrait ressembler à ça !!! Qu 'en pensez vous?

9et 10 novembre Thendele Camp , Royal Natal NP 11novembre Didima Cathedral peak ( plus de place a Giants Castle) 12et 13 Nov Sani Lodge backpackers (pour Sani Pass en tour organisé)

Quels treks en priorite? (trek a la journée dans le Drakensberg) Quels sonts les inratables dans ces parties du Drakensberg?

14 et 15 Sainte -Lucie pas encore reservé d hotel Des bons plans? entre 50et 80 € ??????

2 nuits a iMfolozi(Mpila)

2 nuitss au Swaziland ,1 à Lhane et 1 autre a Mlilwane ( Mkhaya est hors budget pour nous)

5 dernieres nuits au KNP(Berg-en Dal, Lower sabie, Satara, skukuza et Pretoriuskop) Voila Merci encore pour vos conseils

Saludos
YA Yaoketao Regular ·
Hello Thierry,

Didima camp, on a adoré. La vue est déjà splendide sur ta terrasse.

Saint Lucie : nous sommes passés par South sea's safari. Un très joli appartement, situé dans le centre (en fait, tout est situé dans le centre, c'est petit et commode à pied). Pour le hippo-croco tour, nous sommes passés par heritage (bateaux plus petits) avec le dernier tour de la journée (c'était en juillet donc je ne sais pas comment ce sera en novembre, mais la lumière du soir avec les hippo est sublime). Les explications étaient au top.

Voilà ma modeste contribution. Bonne continuation de préparation
DJ Djalma Globetrotter ·
9et 10 novembre Thendele Camp, Royal Natal NP

Quels treks en priorite? (trek a la journée dans le Drakensberg) Quels sonts les inratables dans ces parties du Drakensberg?

A partir de Thendele 2 sont intéressantes: Les gorges de la Tugela c'est relativement facile ( 14km et environ 500m de dénivelé) et la fin de la rando, surtout ( échelle et "tunnel") est plutôt ludique. on arrive au pied de la cascade ( Tugela falls) N° 21 Un peu plus difficile et plus "impressionnante" ( ne pas craindre le vertige et avoir le pied sûr) :The crack and the mudslides" (N°14)

Il existe aussi des petites promenades d'une heure ou deux... On te donnera à la réception une liste des randos possibles avec le temps de marche et une carte succincte . Liste:www.royalnatal.info/...-natal-national-park Une autre rando intéressante et aussi la plus belle est la "chain ladder hike" ou "sentinel peak" au départ du "sentinel car park" mais c'est à 2h30 de route en bagnole de Thendele ! mieux vaut alors loger au Witsieshoek mountain lodge ( c'est ce qu'on a fait). ou à Phutaditidja ( logement backpacker) A moins de partir de bonne heure de Thendele en voiture comme eux: chouchou-chouchou.over-blog.com/...sberg-112860...www.tripadvisor.fr/...haba_Free_State.html

2 nuitss au Swaziland,1 à Lhane et 1 autre a Mlilwane (Mkhaya est hors budget pour nous)

Nous avions passé une nuit à Mlilwane ( Sonzela pakpackers : personnel sympa et repas très correct en plein air) et visité Mkhaya le lendemain de 10h à 15h pour un tarif bien plus attractif.Effectivement je ne vois pas personnellement l'intérêt de passer la nuit à Mkaya mais ce n'est pas l'avis de tout le monde sur ce forum... Donc pour le reste: Saint Lucia ( j'ai pas vraiment aimé) Réservations, timing... étapes, tours organisés, logements de charme ou camps préférentiels dans les parcs animaliers etc... mieux vaut t'adresser à Michel ou Attila.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like