Opinions, sensations sur la Corée du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Hello les voyageurs [:)]

Je souhaiterais découvrir la Corée du Sud de mi-mai à fin mai 2014 et j'aimerais lire vos commentaires, ressentis sur cette destination. Les endroits à visiter semblent variés. Quels sont selon vous les points forts de ce pays ?

Merci beaucoup pour votre éclairage et conseils [;)]
Dolmajo Take it easy ! Om mani pedme hum
TC Tcharles Regular ·
Bonjour,

Réponse courte pour remonter ton (très vaste) sujet.

Comme tu le mentionne, les points d’intérêts sont très variés. La culture, histoire et géographie coréenne permettent à chacun d'y trouver de quoi faire.

Dans mon cas, j’y ai noté les grandes villes hypertoniques aux looongues nuits, les randonnées tranquilles avec rencontres inattendues en montagne, tentation permanente de manger de plats connus … ou moins connus, l’énergie souvent contagieuse des coréens croisés. Je m’arrête là mais la liste pourrait être beaucoup plus longue.

Bon séjour,

Charles
"Partout ou les hommes vivent, un voyageur peut vivre aussi" Ella Maillard
DO Dolmajo Regular ·
Merci Charles [;)] Je suis en train de préparer mon itinéraire et j'ai vraiment hâte de découvrir ce pays ! Maintenant, il y a tellement à visiter, qu'il va falloir faire des choix !
CH Chrispopof Veteran ·
Je partirais 2/3 semaines après toi, on va peut être pouvoir s’entraider dans les préparatifs. Tu es plus grandes villes ou campagne ?
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/
DO Dolmajo Regular ·
Hello,

Volontiers, je vais potasser tout ça et te tiens au courant ! J'ai déjà pas mal d'envies [:)] Les grandes villes ont leur charme, il y a toujours quelque chose à découvrir partout. J'aime aller à la rencontre des gens, de leur culture, leur environnement, leurs spécialités culinaires, leur habitat... J'aime aussi beaucoup l'énergie, la beauté et la sérénité de la campagne [:)] Si tu déniches des bons tuyaux, idées, fais-moi signe !
CH Chrispopof Veteran ·
Voilà déjà quelques conseils que j'avais récupéré sur twitter :

"Je te conseille la charmante Jeonju, son fameux Bibimbap (plat national) et ses rues figées dans le temps N'oublie pas de passer à Gyeongju, symbole historique de l'ancien royaume de Silla. C'est une étape essentielle ! Tu n'échapperas pas à l'enivrante Séoul, qui ne te laissera pas indifférent d'une manière ou d'une autre. "

De mon coté, même si je compte passer quelques jours à Séoul, je suis nettement plus campagne que grandes villes. En plus au moins de juin, il va faire un peu chaud, je sens que je vais vouloir fuir la pollution de Séoul. Je prendrais ptet quelques jours en décembre pour visiter la capitale.
Récits de voyage et conseils pour la préparation d'un tour du monde sur http://tour-monde.fr/

You might also like