Opodo attention en cas d'annulation, règlement EU non respecté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Après réservation OPODO d'un vol pour Bali sur Emirates en Avril 2015, 4 passagers , j ai refuse une modification de plan de vol engendrant plus de 9h de retard. Conformement a la reglementation EU , Opodo a annulé le dossier et s'est engagé à me rembourser sous 1 a 3 mois ( la loi dit une semaine) . Au bout de 4 mois et demi et après multiples relances par tel, email, et courrier recommandé AR, ils m'ont remboursé 3085€, au lieu des 3205€ correspondant au montant du dossier. Même pas la moindre notification ou mot d' excuse évidemment. j'ai signalé qu'ils me doivent encore 120€, mais aucune réponse, silence radio. La règlementation dit remboursement intégral sous 7J, OPODO s'était engagé par email à rembourser le total minoré de 10€ par passager (soit -40€) sous 1 à 3 mois, et au final ils remboursent après 4 mois et demi de relances, et me piquent 120€ au passage ! Bravo, belle mentalité chez OPODO, qui se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé. c'est un scandale, et je me ferai rembourser par voie judiciaire, même si ça doit prendre du temps. A bon entendeur....
FE Fexon Globetrotter ·
Bravo, belle mentalité chez OPODO, qui se fout royalement de ses clients une fois qu'ils ont payé. c'est un scandale, et je me ferai rembourser par voie judiciaire, même si ça doit prendre du temps.

Merci pour votre témoignage, La prochaine fois... réservez chez GoVoyages 😉 Cordialement
GE Gemalto ·
OPODO et GO voyages c'est la même boutique. donc pour moi prochaine fois = réservation directe auprès d'une compagnie aérienne européenne.

merci

Cdlt
FE Fexon Globetrotter ·
OPODO et GO voyages c'est la même boutique.

Je vous taquinais 😉

donc pour moi prochaine fois = réservation directe auprès d'une compagnie aérienne européenne.

ou bien... une bonne agence de voyage "pignon sur rue" qui ne se moque pas de son client... (ça existe encore)

J'ai quelques questions concernant votre "affaire"... Où c'est que c'est noté que le "sous traitant" a une obligation légale de remboursement sous 7 jours? (je dis ça car en Suisse le "sous traitant" est dépendant du remboursement de la compagnie aérienne... Or, à ma connaissance, cela prend des mois...) Dites-moi, à quoi correspondes les 120€? aux frais de dossier? (frais qu'ils devraient vous rembourser, vu que la vente est "impossible" ?)

En tout cas, je partage votre mécontentement... Dire que vous êtes passés par leur services car leur prix pratiqués étaient moins chers... Et maintenant qu'il y a un problème, vous vous rendez compte que cela coûte plus cher (en argent et en temps) que si vous étiez passés par un autre intermédiaire (compagnie aérienne directement ou agence de voyage pignon sur rue)

Cordialement.
GE Gemalto ·
je n'ai aucune explication d'OPODO sur ces 120€, ils ne me répondent plus du tout. cdlt
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour cher Marc,

Je crois savoir que les 120 Euros sont probablement des "frais de dossier". Les frais de dossier ne sont pas (toujours) remboursés. Il faudra lire dans les conditions OPODO.

Je vous rends attentif au fait qu'EMIRATES n'est pas une compagnie européenne. Donc, EMIRATES n'est pas du tout soumise à la réglementation européenne dont vous faites référence.

Je pense que ce que OPODO vous a remboursé est "correct". Ils pourront faire un geste commercial, mais bref, on aura pu avoir pire que ça......

Bon voyage Chris

Similar discussions

You might also like