Bonjour.
Nouveau venu sur ce forum, je prépare un voyage en famille cet été dans l'ouest des USA.
Je pense utiliser OPODO pour la réservation des billets d'avion (je n'ai pas trouvé de tarifs compétitifs via des agences classiques), et Autoescape.Com pour la location de voiture.
Avez-vous des commentaires/conseils quant à ces deux sociétés ?
Nous avons effectué à plusieurs reprises des réservations sur le site d'Autoescape et jamais rencontré aucun problème. L'avantage est que toutes les assurances obligatoires sont incluses dans leur contrat, donc aucun souci à te faire de côté là. Tu peux également comparer les tarifs que propose le site Ebookers, l'année dernière nous sommes passés par eux car les tarifs étaient plus avantageux que sur Autoescape.
Concernant OPODO, nous ne sommes passés qu'une seule fois par eux pour acheter nos billets d'avion et pas de souci.
Si ce n'est déjà fait, tu peux également tenter Expedia.com que nous utilisons la plupart du temps, GoVoyages ou directement sur les sites des compagnies aériennes.
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Un probleme en Afrique du sud avec autoescape une facturation abusive pour un enjoliveur de roues, pas moyen de trouver un arrangement avec cette societe, etant client depuis plusieurs années chez eux !!!!.
Je loue maintenant chez e-location avec un tarif aussi interessant que autoescape et eux au moins on peut les avoir au telephone gratuitement contrairement a autoescape qui surtaxe l'appel
smokey
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
Je loue maintenant chez e-location avec un tarif aussi interessant que autoescape et eux au moins on peut les avoir au telephone gratuitement contrairement a autoescape qui surtaxe l'appel
En recherchant un tout petit peut sur le forum, tu aurais trouvé ce numéro pour Autoescape.
0800 920 940
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
Par contre, nous partons à 7 (2 adultes, 3 ados et 2 enfants), je cherche donc un minivan (12 places) pour être à l'aise avec les bagages. Je n'ai pas trouvé ce type de modèle sur le site de elocation (maxi = 8 places). Je vais les contacter par téléphone pour vérifier.
Certains disent, à juste titre très souvent, qu’il faut utiliser la fonction recherche, mais certains sujets ont été traites tellement de fois qu’il est dur d’y retrouver l’information que l’on souhaite. Pour ton numéro de téléphone, je l’avait vu moins de 3 jours avant c’est pour cela qu’il m’a été facile de te le donner.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.
EXPERIENCE D’UN VOYAGEUR SUR OPODO
«ATTENTION AVANT D’ACHETER SON BILLET»
L’histoire commence par l’achat d’un billet électronique via Internet sur le site opodo.fr
Un billet Aller/Retour de Paris à Cali (Colombie) via un changement d’avion à Madrid pour une valeur totale de 1100 Euro.
Le jour J le vol de Paris à Madrid se fait sans problème et ensuite le départ de Madrid à Cali ne se fait pas car la douane refuse le vol pour non possession de visa pour la Colombie, Grande surprise et déception, j’appel l’agence pour leur faire part de l’information et qu’a aucun moment il ne m’avait informé de la nécessité d’un visa. Je rentre donc sur Paris après un voyage annulé et entame une procédure de remboursement du billet.
L’agence Opodo m’informe qu’il y a un délai pouvant aller de 2 à 6 mois pour le remboursement et qu’ils doivent demander eux même au transporteur Avianca d’être rembourser afin de me faire un virement de la somme.
Après une multitude d’appels téléphoniques surtaxés 08xxxxx Et 6 mois d’attente le résultat est négatif alors qu’il avait été positif jusqu'à présent. La seule solution amiable qui est proposé par Opodo est de rembourser sous forme d’avoir valable uniquement avec la compagnie Avianca 265 euros. Je suis scandalisé de la réponse donné par Opodo et souhaite faire participer un maximum de gens sur le risque encouru de passer par Opodo pour acheter son billet sachant que la réponse d’Opodo est nul n’est censé ignoré la loi et que les procédures administratives ne sont pas leur problèmes alors que dans une agence de voyage classique ils font très attention a ce détail crucial.
Voilà vous êtes maintenant averti et si vous souhaiter continuer à acheter sur Opodo vous saurez qu’il y a un risque.
Bon Voyage !!! En ce qui me concerne j’ai perdu 1100 euro !!!
la réponse d’Opodo est nul n’est censé ignoré la loi et que les procédures administratives ne sont pas leur problèmes
je trouve effectivement étrange que l'on attende d'une agence de voyage qu'elle s'occupe de ce genre de choses...
qu'il y ait besoin d'un visa pour la Colombie, ça, par contre, ça ne me surprend pas du tout, ça aurait été une des premières choses que j'aurais pour ma part vérifié !
lorsque j'ai acheté mon billet d'avion pour l'Inde sur ebookers, j'étais déjà au courant des formalités administratives pour ce voyage, je ne m'attendais pas à ce que l'AGV m'en informe. chacun son boulot... j'achète un billet, point. je m'occupe du reste...
Je pense également réserver notre location de voiture pour notre autotour en Angleterre sur le site www.autoescape.com...
Avez vous déjà eu une expérience sur le location de voitures en Angleterre avec Autoescape ?
Je poste là car je n'ai pas trouvé de rubrique adaptée. Je cherche à joindre sans succès depuis 5 jours Autoescape (j'ai une réservation) soit sur leur site…
1) 1er Problème et une frayeur!! 3 mois avant mon départ de novembre 2017 pour le Brésil, je commande 2 billets allés retours Curitiba/Foz d'Iguaçu pour le 8…
Comme beaucoup d’autres, moi aussi, j’ai été arnaqué par Opodo... J’ai réservé un vol pour 3 personnes en novembre 2016 destination de Catania (Italie) pour le…
J'ai l'intention d'acheter un billet « Multi destinations » (opéré que par de grandes compagnies: Air France & Korean Air). Le prix le plus intéressant est…
Encore un témoignage de grosse galère avec opodo... J'ai acheté en juillet 2016 un vol Paris-Bangkok sur opodo. Aller début septembre, retour décembre. Prix…