Opodo: fiable ou non?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir ![:)]

Me voilà, petite nouvelle fraîchement inscrite sur ce forum, en quête d'une réponse à ma question, toute simple en fait :

Je suis à la recherche d'un combiné Sri Lanka-Maldives ( pour fêter dignement mes 40 ans et ceux de mon mari[;)]) avec un départ le 18,19 ou 20 février et après des heures et des heures de recherche, le seul à pouvoir satisfaire ma demande à cette date c'est Opodo...

Alors voilà : Vous connaissez ce voyagiste ? si oui, quel est votre sentiment ? fiable ou pas fiable ?

Merci bcp pour vos réponses [;)]

Karine
LE Lepiaf Globetrotter ·
Opodo est un des gros voyagistes français en ligne, avec les avantages et inconvénients que cela comporte par rapport aux agences de voyage classiques. On en a déjà causé sur VF : http://voyageforum.com/voyage/des_avis_opodo_autoescape_D2446899/
DE Denistristan ·
JE RECHERCHE AUSSI UNE AGENCE AVIS SUR LE SITE LIONROYALTOURISME.COM MERCI
FL Floflo31 ·
Bonjour

Avec opodo, il faut être sur de ne faire aucune modification car sinon c'est un véritable chemin de croix et pas sur d'y arriver . Des frais énormes , non négociables du tout et de grosses difficultées pour les joindre au téléphone . Personnellement , je ne prendrai plus opodo car aucun respect du client. Nul

C'est lamentable . A éviter à tout prix . Je leur ai dit que je déposerai une remarque sur internent et ils m'ont dit de le faire , que cela leur importait peu ! Le client n'est pas leur priorité . Ils vendent et après tant pis pour nous ! Il faut le savoir

F.D
AL Alexp79 Globetrotter ·
mais non opodo n'est mieux ni moins bon que la plupart des voyagistes en ligne;

plusieurs remboursements de billets via opodo et jamais de soucis hormis des délais longs (minimum 2 mois) mais cela dépend des compagnies aériennes; dans tous les cas les relancer par mail fait accelerer le truc.

Dans l'idéal passer directement par la compagnie aérienne reste la meilleure des solutions[:)]
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Jo38 Regular ·
OPODO ? fuyez, tout simplement

mon expérience ???

j'ai cheté un billet pour la polynesie avec un tout inclus vol + train,

le train n'est jamais arrivé le jour j, je n'ai jamais été averti

j'ai payé donc 2 fois les billets de train en prenant un train non prévu .

bonjour le bénéfice PAR opodo

17 appels téléphoniques vers opodo pour une demande de remboursement,

je connais leur musique d'attente par coeur, il faut compter en moyenne 30 minutes d'attente si non plus .

voyage en mars, au mois d'aout j'ai appelé mon dossier était reparti à 0 ....sans nouvelle

la première minute est facturée plus d'un euro

pousseurs de carton , incapables et impolis, voilà mon résumé de opodo

quand à la sncf, je préfère faire une censure, ils sont injoignables via leur serveur vocal qui vous demande un numéro de dossier ...

si ce message reste sur le forum ce qui est moins sûr, alors qu'il serve d'autres internautes sur des terres inconnues et à risque ...
AS Asa78 ·
Je suis client Prime Opodo et voici comment ils m'ont traité...

Nous étions 6 personnes voyageant de lSan Diego à Marseille avec un billet British Airways, acheté auprès d’Opodo.

Lors du premier vol de San Diego à Chicago, mes parents se sont vu refuser l'embarquement car l'agent d'American Airlines pensait à tort qu'ils avaient besoin d'un visa pour la France puisqu’ils ils ont un passeport brésilien. Cependant, aucun visa n'est requis tant que les brésiliens restent moins de 90 jours en France.

L’agent AA de l’aéroport n’ayant pu fournir aucune autre solution au problème, nous avons tous manqué ce vol et les deux vols correspondants vers la France.

L'agent d'American Airlines nous a dit de parler à British Airways car notre billet leur avait été acheté.

Nous avons attendu 5 heures à l'aéroport jusqu'à l'ouverture du comptoir de la BA. Ils ont confirmé que les Brésiliens n'avaient pas besoin de visa pour la France, mais ont ajouté que, comme nous avions acheté notre billet via une agence en ligne (par Opodo), seule l'agence pouvait le modifier.

Nous avons attendu que le help-desk d’Opodo s’ouvre le lendemain et nous l’avons appelés, juste pour entendre que BA avait bloqué notre réservation en tant que NO SHOW et que Opodo ne pouvait rien faire pour aider.

Nous avons recontacté le service d'assistance de BA qui nous confirmé que SI ON ACHETE UN BILLET VIA UNE AGENCE ALORS C'EST L'AGENCE LA RESPONSABLE de tout changement ou indemnisation. Nous avons dépensé environ 4.000 EUR pour acheter de nouveaux billets. Nous avons dû rester 3 jours de plus à San Diego pour attendre ce nouveau vol acheté.

J'ai écrit par courrier recommandé et par email à Opodo pour me rendre compte que les adresses physiques et électroniques du service clients n'existent plus en France.

Prochaine étape tribunal de proximité.

You might also like