Optimisation de notre treizième road trip dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les fous d'Amérique. Et tout d'abord merci à Caussat d'avoir pris de mes nouvelles en MP, trouvant que je me faisais rare sur le forum. Sachez que même si je n'interviens pas je suis vos carnets avec toujours la même passion. Retraite prise en mars, puis été difficile, pas mal de soucis et puis fracture compliquée du poignet début juillet qui me laisse encore aujourd'hui handicapée pour de longues semaines, bref. J'ai plein de potes en ce moment aux Etats Unis et je vis leurs voyages par procuration ! 😛😉🙂 Notre prochain est prévu automne 2019 ou printemps 2020. Sachant que nous aurions entre 21 et 23 jours, que nous louerions un 4X4 (pour faire quelques pistes) et aussi une Harley pour 2 ou 3 jours probablement à Flagstaff (Eagle Rider) et que nous n'aimerions pas rouler plus de 350 km par étape. Nous ne randonnons pas mais aimons les balades à pied pas trop dures. J'ai un peu de mal à optimiser la partie Utah entre autres mais je ne suis qu'au "dégrossissage". Cela donne - en gros donc - L. A. /29 Palms (Joshua Tree NP) 29 Palms Oatman (toujours fans de la partie AZ de la 66 et jamais passé par Oatman !) Oatman Hackberry Williams Flagstaff Flagstaff deux ou trois jours avec balade moto à Sedona et Oak Crek Canyon (nous avions trop regretté la dernière fois d'être "en 4 roues" sur cette route somptueuse) et balade jusqu'au GC rive sud toujours en moto ensuite l'optimisation du temps et des étapes est plus nébuleuse pour le moment : Flagstaff Valley of Gods/Muley Point (je suis allée déjà 5 fois à MV que j'adore mais bon pas cette fois) Page (comment s'appelle la piste qui passe par Paria j'ai oublié là) Grand Staircase (CottonWood Canyon Road, Burr Trail éventuellement Hole in the Rock) Moab (Canyonlands ; Shaffer Trail...) Springdale Kanab : il y a par là quelques state parks non encore explorés par nous comme Goblin Valley) Valley of Fire (ben oui j'avais zappé aussi celui là !) Retour par Las Vegas. Sachant que nous pouvons passer sur Los Angeles et Vegas au niveau des visites car nous avons délà séjourné dans ces deux villes. OK ça promet un joli travail d'organisation ! Merci de m'avoir lu. Si vous avez des idées géniales je prends. J'aurai d'ailleurs recours le moment venu aux fameux codes réduc pour loc de véhicule ! Bien cordialement à tous, Chris 🙂
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

Retraite prise en mars

Bienvenue au club 😉.

fracture compliquée du poignet début juillet

Pas bon, le début !😠

Valley of Gods/Muley Point

Rarement évoqué, Johns Canyon Rd ; Quelques idées ici. et Goosenecks SP que nous aimons toujours autant.

Moab (Canyonlands ; Shaffer Trail...)

Quelques idées ici.

Goblin Valley (plutôt sur Hanksville

Suivant la météo des jours précédents, la Red Canyon Loop que nous avons bien aimé. et les Dirty Devil River overlooks et notre grand regret, la traversée des Henry Mountains.

Vers Boulder (Utah), la Wolverine Loop que nous n'avons pas pu faire, non plus. Foutue météo.

ça promet un joli travail d'organisation !

Je te souhaite bien du courage ; le plus dur étant de faire le tri.

Bonnes lectures ! 😎
JE JeffPrX Regular ·
Bonsoir Chris

Heureux de te revoir...

Page (comment s'appelle la piste qui passe par Paria j'ai oublié là) Chris 🙂

Ne serait-ce pas la piste dénommée Paria Movie Set située dans Grand Staircase Escalante NM?

Pour info je t'ai mis qq photos sur mon carnet en cours... Bonne soirée Jf
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles" Oscar Wilde USA 2014 / ECOSSE 2015 / ESPAGNE 2017 / USA 2018 / Bientôt Madère2021&Lanzarote2025
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

Tiens! une "ancienne" de retour ? ... Juste un petit up pour ton post Et, un endroit insolite, quasi sur ta route c'est Lake Havasu et son London Bridge, acheté, démonté et remonté presque à l'identique avec les lampes fondues dans les canons français pris à Waterloo. https://golakehavasu.com/

Alain
MA MaryElectra Veteran ·
Coucou je vous livre ici le résultat un peu brouillon d'un premier jet d'itinéraire en comptant sur vos conseils éclairés de voyageurs US expérimentés. Vous constaterez que nous voulons prendre notre temps et que nous revoyons des incontournables (circuit somme toute assez classique) pimentés par le fait de rouler en moto ou en 4X4 et aussi quelques nouveautés (pour nous). Nous ne ferons pas l'impasse sur un bout de la 66... oui je sais chacun ses délires. Amis randonneurs hors des sentiers battus, que j'admire et dont j'aime les magnifiques carnets, ne nous en veuillez pas mais cette façon d'appréhender les beautés de l'ouest n'est, hélas, pas ou plus pour nous. Il resterait un jour à déterminer sur Flagstaff ou ailleurs voire la possibilité de rajouter un jour ou deux (21 à 23 jours). Merci de votre aide éventuelle. Hugs and kisses.

1 France-Las Vegas nuit LV 2 Las Vegas-Overton- nuit Overton-Valley of Fire SP 107 km + park 3 Overton-St Georges- nuit St Georges UT-126 km Rando Yant Flat à 1 h de route ou Snow Canyon SP (balade Jenny's Canyon) 4 St Georges-Kanab 130 km- nuit Kanab : Zion (Scenic Drive, Canyon Overlook Trail) + Toadstool Hoodoos 140 km A/R Kanab) en tout 280 km journée 5 Kanab-Page 119 km- nuit Page-Horse Shoe Bend Antelope ? Lake Powell ? 6 Page-Cannonville 118 km- nuit Cannonville- par la Cottonwood Canyon Road (piste) 7 Cannonville-Boulder 100 km- nuit Boulder - par Escalante - + Burr Trail Road A/R Boulder 110 km 8 Boulder-Moab 306 km-nuit Moab-Dead Horse Point SP 9 Moab-Monticello 87 km- nuit Monticello-Beau temps en 4X4 Shaffer Trail et Potash Road à Island in the Sky ou Canyonlands The Needles park 10 Monticello-Kayenta 243 km ou Monticello Mexican Hat 174 km Valley of Gods Muley Point Moki Dugway Gooseneck SP 11 Kayenta - Flagstaff 280 km ou Mexican Hat-Flagstaff 400 km nuit Flagstaff 12 loc HD Flagstaff-Sedona-Flagstaff (moto) A/R route Oak Creek Canyon 13 Flagstaff Grand Canyon (moto) 14 : Flagstaff éventuellement un jour de plus moto ? selon budget 🤪

15 Flagstaff-Oatman 280 km- nuit Oatman (?) Route 66, Hackberry General Store, Williams 16 Oatman-29 Palms 264 km Désert Mohave 17 29 Palms - Joshua Tree NP 18 29 Palms-Los Angeles 267 km-L. A.-Griffith Observatory... 19 L. A Universal Studios ? (Harry Potter Land) Fast and Furious... 20 L. A.- France
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

juste qques remarques 😉.

Lake Powell ?

En peu de temps, tu risques d'être déçue, frustrée. Pourquoi ne pas pousser à Alstrom Point (voir ici) et redescendre avant la nuit ? Le lac Powell se mérite, se déguste 😎 mais c'est strict minimum une demi-journée (nous avons eu la chance d'y passer 5 jours, mais c'est une autre histoire que je refairais bien sans hésiter).

Gooseneck SP

Ne pas arriver trop tard sinon la rivière sera dans l'ombre (voir ici et ici).

Bonne continuation.
MA MaryElectra Veteran ·
Hello en fait nous sommes déjà allés au Powell ; j'envisageais peut-être un tour en bateau cette fois, ou un survol et oui Alstrom Point. Et puis ce genre d'étape c'est un peu à l'impro selon l'humeur du jour, la météo etc. Une année par exemple je me souviens avoir trouvé au WallMart de Page des tissus imprimés magnifiques jamais vus chez nous... avec des motifs "native", des motos, des lézards, des aigles, des Betty Boop, des skulls pailletés, kitschissimes mais tellement originaux) comme quoi il y a toujours quelque chose à faire ! Je regarde à nouveau ton carnet (à savoir que les activités nautiques ne sont pas, hélas, du goût de mon compagnon biker). Merci, bon dimanche.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Chris,

un survol

Nous avons adoré le vol que nous avons fait au départ de Moab et j'aurais voulu survoler aussi le lac Powell lors de notre dernier voyage aux USA (2015) mais pas trouvé de vol au départ de Bullfrog Marina.

avoir trouvé au WallMart de Page des tissus imprimés magnifiques

Oups, jamais eu l'idée de regarder ça en faisant les courses, ma femme aurait pu aimer. Pour une prochaine fois 😎.

Merci à toi aussi.
MA MaryElectra Veteran ·
Coucou les "anciens", je relance ce post car j'aimerais avoir vos conseils éclairés pour tirer le meilleur parti de ce voyage qui risque fort d'être le dernier. Merci, déjà, à ceux qui m'ont lue et qui ont mis un petit mot. Bon WE à tous 🙂 PS : question ultra naïve (de plus je suis blonde, OK ?) pour les loc chez Hertz vous conseillez de passer par leurs sites européens pour avoir un meilleur tarif mais en tant que français a t-on le "droit" de faire ça, le loueur ne va-t-il pas tiquer... je veux dire certes on est européen mais bon je m'emmêle les pinceaux là...

Similar discussions

You might also like