Optimisation visa pour 6 mois aux Philippines
by Chuck92
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je prévois mon prochain séjour aux Philippines pour une durée de 6 mois environ, je voudrais optimiser un peu les frais de visa.
Le séjour fait 182 jours moins les 30 accordés à l'arrivée, soit 152 jours à ventiler par visa.
D'habitude, je fais une extension de 59 jours. Pensez vous que je peux demander une extension de ces 152 jours en une fois, sans sortie de territoire?
Pour info, je réside sur les Visayas/Mindanao, pas à Manila.
Merci de vos conseils.
Bonjour,
A mon avis, et de ce que je connais ( (depuis 6 ans, je rentre en France après chaque séjour de 177 jours maxi); C'est non ! Les visas touriste sont de 59 jours, ou 6 mois (Hélas : le "6 mois" n'est délivré, qu'après un premier séjour de 59 jours !) Si tu choisis d'arriver sans visa, on t'en donnera un de 30 jours. Puis tu devras faire une extension de 29 jours. Cela pour arriver au compte de 59 jours, du visa touriste. Ensuite, tu auras le choix de : Soit faire renouveler ton visa tous les 59 jours ! C'est ce que je fais. Soit de faire une demande de renouvellement pour 6 mois. (je ne sais pas si ce visa couvre 177 jours (3x59) ou 182 jours !)) De toute façon, il te fait dépasser largement ta date de départ. D'un autre coté, si tu reste 182 jours, tes trois premiers visas de 59 jours, vont couvrir seulement 117 jours. Il va falloir que tu fasse un renouvellement pour 5 jours . Et là, je ne sais pas comment cela se passe . Je ne suis jamais passé par cette case. Sur le document qu'on rempli pour renouveler son visa, la case où on met le temps demandé de renouvellement est exprimé en mois !
Peut-être que le Consulat de Lille va pouvoir apporter des précisions à ta question. Il sont inscrit sur ce forum. Ce point pouvant intéresser beaucoup de personnes, merci à eux d'intervenir.
Cordialement, Denis de Davao.
A mon avis, et de ce que je connais ( (depuis 6 ans, je rentre en France après chaque séjour de 177 jours maxi); C'est non ! Les visas touriste sont de 59 jours, ou 6 mois (Hélas : le "6 mois" n'est délivré, qu'après un premier séjour de 59 jours !) Si tu choisis d'arriver sans visa, on t'en donnera un de 30 jours. Puis tu devras faire une extension de 29 jours. Cela pour arriver au compte de 59 jours, du visa touriste. Ensuite, tu auras le choix de : Soit faire renouveler ton visa tous les 59 jours ! C'est ce que je fais. Soit de faire une demande de renouvellement pour 6 mois. (je ne sais pas si ce visa couvre 177 jours (3x59) ou 182 jours !)) De toute façon, il te fait dépasser largement ta date de départ. D'un autre coté, si tu reste 182 jours, tes trois premiers visas de 59 jours, vont couvrir seulement 117 jours. Il va falloir que tu fasse un renouvellement pour 5 jours . Et là, je ne sais pas comment cela se passe . Je ne suis jamais passé par cette case. Sur le document qu'on rempli pour renouveler son visa, la case où on met le temps demandé de renouvellement est exprimé en mois !
Peut-être que le Consulat de Lille va pouvoir apporter des précisions à ta question. Il sont inscrit sur ce forum. Ce point pouvant intéresser beaucoup de personnes, merci à eux d'intervenir.
Cordialement, Denis de Davao.
Bonjour ,
Concernant l'extension de visa , elle ne peut se faire que par mois . ( pas par jour )
Dans votre cas , il faudrait prendre un visa 59 jours avant votre départ ( beaucoup moins cher que la prolongation de 29 jours du visa " gratuit " de 30 jours accordé à l'entrée ) .
Faire ensuite une prolongation de 3 mois , puis de 1 mois pour couvrir votre période de séjour de 182 jours .
Attention , la tentation est grande pour quelques jours de ne pas renouveler la prolongation , mais sachez que les contrôles aux départs sont de plus en plus fréquents . ... avec les conséquences qui vont avec ...
vous trouverez toutes les infos pour les prolongations sur le site du Bureau d'immigration .
http://www.immigration.gov.ph/
Pour rappel , votre demande de visa initiale peut être faite à l'Ambassade des Philippines à Paris ou au Consulat de Lille ( possibilité de traitement par courrier ) infos sur le site du consulat :
https://consulatdesphilippineslille.wordpress.com/
Consulat des Philippines LILLE
Consulat des Philippines LILLE
Bonjour,
Voici quelques informations pour les visas aux philippines, avec une mise à jour au 20/12/2016:
Première chose à savoir à votre arrivée, il vous faut un billet retour, correspondant au premier visa qui vous sera délivré à l'aéroport (29 jours). Si vous n'avez pas celui ci vous avez de grande chance d'être refoulé à votre arrivée, voir de ne pas pouvoir monter dans l'avion à votre départ. Petite astuce, prenez un billet remboursable dans une compagnie type Malaysia Airline, le prix d'un aller simple Manille, Kuala Lumpur reste une bonne solution peut couteuse. Autre conseil, ne prenez pas votre visa avant votre départ, celui ci sera plus cher et pas forcément nécéssaire comme certain consulats en Europe veulent bien nous le faire croire...
Obtention d'une extension de visa. Pièces à emmener dans votre petite sacoche : 1- 1 stylo 2- Le numéro du vol d'arrivée 3- 1 photo d'identité (fond blanc de préférence mais les nôtres étaient bleus et ça passe) 4- 1 photocopie de passeport 5- 1 photocopie du visa d'entrée 6- passeport (évidemment) 7- un porte-monnaie , porte feuille, enveloppe avec les pépettes.
Pour l'extension du visa touriste, dorénavant de 30 jours, il faut se rendre au bureau de l'immigration de Manille (BOI) ou autres régions. L'extension ou le visa Waiver durera 29 jours, il vous coûtera 2130 pesos (taxe par ci, taxe par là) + 1000 pesos (pour aller plus vite)... De toutes les façons on ne nous a pas demandé notre avis pour ce dernier, on paye d'office et effectivement cela va très vite. En rentrant, sur la droite un agent vous fourni le formulaire à remplir. Vous vous acquittez de votre tâche avec vos deux premières pièces. Vous retournez voir l'agent, un pot de colle qui vous rappellera les bancs de primaire vous aidera à fixer la troisième pièce. Il vous remettra un ticket. Vous attendez que votre numéro soit appelé, ou plutôt s'affiche, et vous rendez au guichet muni de votre formulaire, de la quatrième, cinquième, et sixième pièce. Si un malheur, une inadvertance, ou un changement dans la procédure se produit, un service de photocopie est disponible sur la droite et la gauche du bâtiment ( 2 pesos la photocopie). Pas de panique vous ne perdez pas votre tour, vous faites vos photocopies et retournez au guichet. Il garde votre passeport et en échange vous donne un papier qui vous indique la procédure à suivre et THE ticket (le montant à régler). Gardez vos pépettes, vous payez dans un autre guichet ou vous vous rendez maintenant, là tout de suite. Vous donnez le ticket gagnant et la dernière pièce ou plutôt les billets. Il ne vous reste plus qu'a patienter une heure dans la cantine du BOI, au Starbucks de l'autre côté de la rue si vous êtes fumeur, au bord de la rivière regarder les gens faire popo dans cette dernière et voir les déchets passer sinon ou vous voulez. Votre nom ainsi qu'une liste de personnes déjà appelés apparaît sur un écran de télévision quand votre visa est prêt. Pas de problème si vous avez raté l'appel, vous allez au guichet des gens qui ne regardent pas la télé, vous donnez le ticket de la procédure ( que vous avez remplie en buvant votre bière) et vous repartez avec un certificat de bonne conduite comme quoi vous n'êtes pas recherché par toutes les polices du monde ainsi que votre passeport avec votre précieux sésame. Après tout c'est pour cela que vous êtes venu. NB : le visa démarre à la date de la fin de votre visa touriste et non à la date du jour ou vous le faites. Le tout prend moins de trois heures. Après ce visa de 30 jours, vous pourrez faire des extensions de 2 ou 6 mois avec une durée maximum de 18 mois, enfin ça c'était avant. Je m'explique: Une très bonne nouvelle pour les voyageurs comme nous, retraités ou autres. L'extension des visas par raison de 2 ou 6 mois était limité à 18 mois, passé ce délais, il fallait sortir du territoire 48 h puis recommencer le processus. Le 19/12/2016, après avoir épuisés notre crédit avec un dernier visa de 6 mois et 18 mois aux Philippines, nous nous sommes rendus à l'immigration de Puerto Princesa à Palawan pour savoir la marche à suivre. Et là, surprise !! le système à changé à notre avantage, la durée est passé de 18 mois à 3 ans, toujours avec un visa touristique. Un conseil, si vous sortez du territoire, pensez toujours à avoir sur vous ce fameux papiers qui vous à été délivré après avoir rempli un formulaire sur votre état civil et donné vos empreintes, cela vous évitera des surprises au retour (si mes souvenirs sont exactes c'est l'ACR). Si vous n'êtes pas sûr de vous n'hésitez pas à faire un passage à l'immigration (1 mois avant), qui vous donnerons confirmation si vos papiers sont bien en règles. Autre conseil, même si les bureaux d'immigrations ont bien évolués, certain bureaux sont restés attachés aux principes de bases. Ayez une tenue correcte dans tout les sens du thermes, short, maillot marcel, tong, tenue de plage ou provocatrices sont à évités. Nous n'avons jamais eu de problème durant ses 18 mois, peut être justement grâce à notre tenue 😉
Première chose à savoir à votre arrivée, il vous faut un billet retour, correspondant au premier visa qui vous sera délivré à l'aéroport (29 jours). Si vous n'avez pas celui ci vous avez de grande chance d'être refoulé à votre arrivée, voir de ne pas pouvoir monter dans l'avion à votre départ. Petite astuce, prenez un billet remboursable dans une compagnie type Malaysia Airline, le prix d'un aller simple Manille, Kuala Lumpur reste une bonne solution peut couteuse. Autre conseil, ne prenez pas votre visa avant votre départ, celui ci sera plus cher et pas forcément nécéssaire comme certain consulats en Europe veulent bien nous le faire croire...
Obtention d'une extension de visa. Pièces à emmener dans votre petite sacoche : 1- 1 stylo 2- Le numéro du vol d'arrivée 3- 1 photo d'identité (fond blanc de préférence mais les nôtres étaient bleus et ça passe) 4- 1 photocopie de passeport 5- 1 photocopie du visa d'entrée 6- passeport (évidemment) 7- un porte-monnaie , porte feuille, enveloppe avec les pépettes.
Pour l'extension du visa touriste, dorénavant de 30 jours, il faut se rendre au bureau de l'immigration de Manille (BOI) ou autres régions. L'extension ou le visa Waiver durera 29 jours, il vous coûtera 2130 pesos (taxe par ci, taxe par là) + 1000 pesos (pour aller plus vite)... De toutes les façons on ne nous a pas demandé notre avis pour ce dernier, on paye d'office et effectivement cela va très vite. En rentrant, sur la droite un agent vous fourni le formulaire à remplir. Vous vous acquittez de votre tâche avec vos deux premières pièces. Vous retournez voir l'agent, un pot de colle qui vous rappellera les bancs de primaire vous aidera à fixer la troisième pièce. Il vous remettra un ticket. Vous attendez que votre numéro soit appelé, ou plutôt s'affiche, et vous rendez au guichet muni de votre formulaire, de la quatrième, cinquième, et sixième pièce. Si un malheur, une inadvertance, ou un changement dans la procédure se produit, un service de photocopie est disponible sur la droite et la gauche du bâtiment ( 2 pesos la photocopie). Pas de panique vous ne perdez pas votre tour, vous faites vos photocopies et retournez au guichet. Il garde votre passeport et en échange vous donne un papier qui vous indique la procédure à suivre et THE ticket (le montant à régler). Gardez vos pépettes, vous payez dans un autre guichet ou vous vous rendez maintenant, là tout de suite. Vous donnez le ticket gagnant et la dernière pièce ou plutôt les billets. Il ne vous reste plus qu'a patienter une heure dans la cantine du BOI, au Starbucks de l'autre côté de la rue si vous êtes fumeur, au bord de la rivière regarder les gens faire popo dans cette dernière et voir les déchets passer sinon ou vous voulez. Votre nom ainsi qu'une liste de personnes déjà appelés apparaît sur un écran de télévision quand votre visa est prêt. Pas de problème si vous avez raté l'appel, vous allez au guichet des gens qui ne regardent pas la télé, vous donnez le ticket de la procédure ( que vous avez remplie en buvant votre bière) et vous repartez avec un certificat de bonne conduite comme quoi vous n'êtes pas recherché par toutes les polices du monde ainsi que votre passeport avec votre précieux sésame. Après tout c'est pour cela que vous êtes venu. NB : le visa démarre à la date de la fin de votre visa touriste et non à la date du jour ou vous le faites. Le tout prend moins de trois heures. Après ce visa de 30 jours, vous pourrez faire des extensions de 2 ou 6 mois avec une durée maximum de 18 mois, enfin ça c'était avant. Je m'explique: Une très bonne nouvelle pour les voyageurs comme nous, retraités ou autres. L'extension des visas par raison de 2 ou 6 mois était limité à 18 mois, passé ce délais, il fallait sortir du territoire 48 h puis recommencer le processus. Le 19/12/2016, après avoir épuisés notre crédit avec un dernier visa de 6 mois et 18 mois aux Philippines, nous nous sommes rendus à l'immigration de Puerto Princesa à Palawan pour savoir la marche à suivre. Et là, surprise !! le système à changé à notre avantage, la durée est passé de 18 mois à 3 ans, toujours avec un visa touristique. Un conseil, si vous sortez du territoire, pensez toujours à avoir sur vous ce fameux papiers qui vous à été délivré après avoir rempli un formulaire sur votre état civil et donné vos empreintes, cela vous évitera des surprises au retour (si mes souvenirs sont exactes c'est l'ACR). Si vous n'êtes pas sûr de vous n'hésitez pas à faire un passage à l'immigration (1 mois avant), qui vous donnerons confirmation si vos papiers sont bien en règles. Autre conseil, même si les bureaux d'immigrations ont bien évolués, certain bureaux sont restés attachés aux principes de bases. Ayez une tenue correcte dans tout les sens du thermes, short, maillot marcel, tong, tenue de plage ou provocatrices sont à évités. Nous n'avons jamais eu de problème durant ses 18 mois, peut être justement grâce à notre tenue 😉
Les MCMA
Ca fait bien 3 ans que c'est passe a 36 mois. 😉
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour,
Regardes les messages de "consulatlil". Ce sont des informations officielles !
Exemple !
Le billet de sortie du territoire peux être dans un délais de 36 mois (info de consulatlil);
Si tu ne peux pas prévoir ta date de sortie, le billet "jetable" Koala Lampur ou autre destination à bas frais, est une solution. Il suit les règles du billet de sortie du territoire.
Le séjour maximum jusqu'à présent était de 36 mois et non 18. (Consulatlil) Peut-être est'il passait à 3 ans, mais je n'en sais rien/
Le cout du visa 59 jours au consulat de Lille est de 27€ (1404 pesos) + frais d'envoi (2 x 7€ environ) 14 € ou 728 pesos. (c'est ce que j''ai payé il y a un mois). Il revient donc moins cher qu'arriver sans visa , en obtenir 1 de 30 jours, et de faire une extension de 29 jours à 2430 Pesos = 1000 de taxes.
Si tu récupères ton ACR, les papiers qu'ont t'a donné pour l'avoir, ne sont pas nécessaires. Il suffit de présenter cette carte. Elle est valable UN an !
Cordialement,
Denis de Davao
Et qu'on peut faire 18 séjours de 59 jours, (soit environ 36 mois) avant d'être obligé de quitter le quitter le territoire. 😉
36 mois = 3 ans.Avant de repartir si vous etes restes plus de 6 mois vous devez faire un"ECC" 24heures avant au moins.
ECC = Exit Clearance Certificate.Ca se fait au bureau de l'immigration a Manille, Cebu et Davao.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Bonjour Lemonk68,
Pour nous ce fût une belle surprise, étant persuadé qu'il fallait quitter le territoire après 18 mois, fausse information que nous avion certainement du voir sur un site. Bref un beau cadeau de Noël, nous venons juste d'arrivés à PPS Palawan et faire une sortie de territoire n'était pas la bien venu... Bonne journée Pascal
Les MCMA
Salut, cool pour vous! Moi, il y a 2 ans je suis alle a HKG pour 2
jours, car j'ai su trop tard que la loi avait changee et comme j'avais deja achete mes billets et la reservation d'hotel, je n'ai plus eu le choix. 😇 Surtout que HKG est chere et plutot"BOF",
j'y etais deja en 1981 et c'etait plus sympa.La j'ai juste perdu de l'argent...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
36 mois = 3 ans !! Si tu le dis , c'est surement sur. Mais avec les maths modernes, je suis un peu paumé !!!🤪🤪
Tu quitte ton ile, avant les fêtes ? Ma fille arrive ce soir. Suivant le programme, on pourrait pousser jusqu'à Camiguin. On doit aller faire la rivière enchantée et monter jusqu'à Surigao !!!
Non, je reste a Camiguin pour les fetes. 🙂 Surigao, je connais
mais jamais fait la riviere enchantee.Il faut prendre un ferry a Balingoan pour atteindre Camiguin en une heure.Il y en a au
moins toutes les heures, mais le dernier part vers 16h30.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
c'est un peu long, je n'ai pas tout lu, mais :
- billet retour, j'en suis à mon18ème voyage aux philippines en 5 ans, on ne m'a JAMAIS demandé mon billet retour à l'immigration. en revanche si je n'ai pas une preuve de sortie des philippines, billet retour où autre destination, je n'embarque pas !
-cout de l'extension visa, environ 3200 p aux philippines, soit environ 60 euro. contre 27 euro au consulat de lille, plus 7 euro de frais d'envoi ! bien sur c'est pour la première fois, après c'est 3200 pesos.
- à la 2éme extension il faut établir l'ACR card ! et combien😉 ?
cottet
Salut François,
A Davao, le 13 octobre 2015, j'ai payé 6970 pesos pour le visa et l'ACR (5470 + 1500 de taxe).
Je vais devoir y repasser à mon renouvellement de visa au 15 janvier !!!
Cordialement,
Denis de Davao
Effectivement ! A Davao, c'est pareil. Ils ne demandent pas le billet retour.
C'est marrant quand meme...Moi je viens de refaire mon visa de 59 jours + ACR Card, j'ai paye : 3130 + 2300 =5430 tout compris.Et je n'ai plus besoin de donner de photos pour l'un
ou l'autre. Comme je le fais faire par une agence de voyage
je paye en plus 800p de commission.Ce qui fait : 6230.
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Log in first, then come back to this page.









