Optimisation de mon voyage Malaisie - Bornéo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour, Le forum est plein de ressources mais j’ai un peu de mal à optimiser mon circuit en Malaisie. Je n’ai malheureusement que 17 nuits pour faire mon périple .Sachant que nous serons 8 (4 adultes + 4 enfants) et que nous ne faisons que du snorkelling . Le voyage se décompose en 4 parties - 1 - Kuala lumpur – 2 nuits - 2 - Région de Kota kinabalu – 5 nuits - 3 - Région de Sandakan – 4 nuits - 4 - Région de Semporna – 6 nuits

2 – Kota Kinabalu Arrivée sur Kota kinabalu par avion avec AIR ASIA - Visite de la ville – Marché de nuit – Nuit kota kinabalu - 1 journée ile mamutik (est il facile de s y rendre – Nuit kota kinabalu - Location de voiture et depart pour mont kinabalu (difficile de faire de la marche avec des enfants ) – petite balade a pied – Nuit kinabalu Hotel celyn resort - Redescente sur kota belud puis direction tip of borneo – Nuit Tommy s place - Journée detente plage – Nuit tommy place - Retour sur kota kinabalu pour prendre avion vers sandakan Question : est il interressant de faire l’ile de mantani ?

3 – Sandakan - Transfert sur Labuk bay , visite et nuit hotel Nipah lodge - Visite ?? et transfert sur paganakan dii et nuit a l hotel - Package pour faire Kinabatang river – nuit hotel paganakan - Visite ? nuit hotel ? - Le lendemain matin départ en taxi vers semporna (5 heures de route ? combien ca coute en taxi ?)

4 – Semporna

Le logement n’est pas donnée dans le coin . Je pense que nous allons éviter d’aller sur Sipadan car nous ne faisons que du snorkelling .

Au niveau iles on voudrait faire :

3 nuits sur mabul pour faire du snork sur mabul + kapalai 3 nuits sur semporna pour nous rendre avec les bateaux de pecheurs , a la journée , sur Mataking et sibuan .

Qu en pensez vous ?

Merci pour votre aide . Cordialement .
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Vous ne voulez faire que du Snorkeling ?

C'est dommage le pays regorge de choses intéressantes à voir et là vous ratez tout !

Il y a Kusching, Le parc de Bako, Mulu, un séjour dans la jungle avec uncle Tan ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
SK Skyobs Regular ·
bonjour et merci d avoir répondu .

je ne veux pas faire que du snorkelling , nous allons faire aussi kinabatang river + sepilok .

nous n avons que 17 nuits . je veux faire au moins 8/9 jours de plage pour se reposer , bronzer , et faire du snorkeling . le reste de la visite .mais avec des enfants , je ne peux pas faire beaucoup de marche .

You might also like