Optimiser un séjour en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, Pour préparer un voyage en Australie, j'aurai besoin de vos conseils. j'ai diverses questions: Comment obtenir des devis de loueurs pour de multiples locations (messageries de différents loueurs locaux)? Pour aller de Sydney à Melbourne du 2 au 5 février faut-il mieux privilégier les routes intérieurs que celles de la côte sachant que nous ferons la GOR en suivant? quels arrêts faire? et que voir? Pour une boucle Hobart-Hobart du 5 au 9 (matin) que conseillez-vous? pour le centre rouge et Darwin en passant par les parcs du nord du 18/02 au 02/03 comment faire au mieux?des adresses de BB ou d'hôtels abordables avec un peu de confort sans plus?Bref, beaucoup de questions

Merci d'avance à tous ce qui voudront bien nous aider Bon WE

Larri
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Attention aux dates de votre séjour. Privilégiez quand même le Sud de l'Australie car dans le nord (par ex Darwin) c'est la saison du Wet et la plupart des pistes sont impraticables à cette saison. Par exemple, vous pourriez aussi aller voir du côté de Perth sur la côte Ouest... Pour des adresses de loueur j'ai mis dans mon blog quelques conseils si ça vous intéresse ... http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour cette première réponse. Elle m'inquiète un peu car je ne peux pas changer mes dates. Je serai vers Darwin la troisième semaine de février. Mon billet pour le centre rouge est déjà pris et je comptais remonter vers Darwin pour faire les parcs. C'est quoi le wet? Bonne journée Larri
OR Orionide Globetrotter ·
Voici un lien pour optimiser son séjour selon le climat en Australie: http://www.quandpartir.com/meteo/australie-idpaysglobal-100.html Le Wet est la saison humide en Australie. Cela ne veut pas dire qu'il pleut sans discontinuer pendant des jours mais il fera plus chaud, l'air sera plus humide et les orages dans l'après-midi assez fréquents. Maintenant, le climat ne doit pas forcément dicter vos choix mais si on veut optimiser son séjour il est bon d'en tenir compte.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
YH Yhmpottier Regular ·
Bonsoir Jean-Claude,

Beaucoup de questions. Je n'ai pas toutes les réponses mais je vous conseille la lecture de notre blog pour vous aider dans votre préparation sur les sujets suivants : - Loueurs (surtout celui à éviter) - Sydney Melbourne par la côte - Red center En alternative aux B&B, pas si répandus, sachez que pratiquement tous les camping proposent des bungalows le plus souvent à la semaine mais aussi à la nuitée. Notre blog : http://le-marsupial-ami.blog4ever.com/ Bonne préparation 😏
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse à tous les deux. Je vais prendre le temps de lire et je reviendrai sûrement poser quelques questions. cordialement Larri
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En ce qui concerne la Tasmanie, vous ne disposez que de 4 jours pleins sur place si je comprends bien? Je vous ai préparé une boucle qui risque d'être un peu chargée... Cela représente environ 1000 km de route. - Hobart - Queenstown (260 km et plusieurs points d'intérêts en chemin) et Queenstown - Cradle Mountain (132 km) pour faire une rando de quelques heures (weather permitting!!) - Cradle Mountain - Coles Bay Parc Freycinet -(309 km). - Une journée pour faire la rando Wineglass Bay ou une autre plus courte (mais néanmoins superbe). Cette rando est très populaire et souvent complète - Coles Bay - Port Arthur (236 km) pour visiter le bagne et admirer les nombreuses merveilles de la côte. - Retour Hobart (100 km).

Peut-être (sans doute!) devrez-vous enlever la partie Cradle Moutain et couper à travers les Great Lakes. Dans tous les cas, consulter la météo avant de partir, la partie centrale est souvent arrosée... Vous pourrez vous faire une idée de ce périple sur notre blog de voyage ici - Tu y trouveras également des adresses de cabins et motels.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse. J'ai déjà bien profité de ton mail précédent pour réserver des vols intérieurs. Ton nouveau message répond à la partie Tasmanie. As-tu des idées pour les questions: Pour aller de Sydney à Melbourne du 2 au 5 février faut-il mieux privilégier les routes intérieurs que celles de la côte sachant que nous ferons la GOR en suivant? quels arrêts faire? et que voir? Pour une boucle Hobart-Hobart du 5 au 9 (matin) que conseillez-vous? pour le centre rouge et Darwin en passant par les parcs du nord du 18/02 au 02/03 comment faire au mieux?des adresses de BB ou d'hôtels abordables avec un peu de confort sans plus?merci d'avance larri
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'ai répondu que pour la boucle Hobart/Hobart, je n'ai pas fait Sydney/Melbourne (ce n'est pas une route très pratiquée par les voyageurs, que ce soit par la côte ou l'intérieur) mais il me semble qu'en si peu de jours, tu ferais mieux de prendre la route intérieure et profiter un peu de Melbourne si vous arrivez avant le 5. D'ailleurs, je me demande s'il ne serait pas préférable de prendre un vol intérieur et de profiter des alentours de Melbourne - ou rester plus longtemps à Sydney... En plus, cela vous éviterait les frais inhérents au dépôt de la voiture de location dans une ville différente. Je n'ai pas fait le Centre Rouge non plus. Pour des adresses d'hébergement, tu peux les trouver - avec nos commentaires - sur le blog. Nous n'avions pas dormi le long de la GOR car en janvier, c'est bondé et cher. Nous avions établi notre "camp de base" à Colac et sommes descendus par différentes routes sur quelques uns des portions de cette route mythique. Par contre, tu pourras en trouver sur les alentours de Melbourne (nous avions décrit un cercle à une centaine de km autour de la ville).
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
LA Larri Regular ·
Encore merci Larri
LA Larri Regular ·
Bonsoir, J'ai vu dans ton blog un pass pour les parcs nationaux. Est-il valable seulement en Tasmanie ou pour tous les parcs australiens? merci d'avance pour la réponse Larri
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Il est uniquement valable en Tasmanie. Je n'en ai pas entendu parler pour les autres états d'Australie mais il y a sans doute aussi des conditions... Tu as la possibilité de prendre un pass individuel ou pour la voiture et ses passagers - si vous êtes deux, cela fera le même prix mais surtout de payer pour une journée (24 NZD sauf Cradle Mountain qui est à 16,50 NZD) ou de prendre un pass valable 8 semaines (60 NZD, Cradle Mountain compris). Normalement, tu ne devrais en avoir besoin que pour Cradle et Freycinet auxquels tu ne peux accéder qu'en montrant patte blanche. Pour les autres que tu traverseras, il y a peu de risques qu'un ranger vienne te contrôler.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DE Delffine84 ·
Bonjour,

Pour faire Sydney/Melbourne, je te conseille de prendre un vol intérieur (si c'est possible pour toi bien sur), la route est très longue. Je pense qu'il vaut mieux gagner du temps pour profiter des alentours de Melbourne, la ville, déjà, est superbe et en plus si tu veux faire la GOR, mieux vaut privilégier ça que la route entre Sydney et Melbourne.

Amicalement,

Delphine
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour la réponse. Mais je dispose d'une dizaine de jours pour Melbourne et la GOR et de 4 jours en Tasmanie. Donc la question demeure pour Sydney/Melbourne : par la cote, par l'intérieur ou un mixte (lequel?) Merci d'avance pour tes conseils, ils seront les bienvenus. Larri
DE Delffine84 ·
On est parti de Sydney (nous étions en camping-car), on s'est arrêté pour dormir à Goulburn, on est passé par Canberra, Cooma, Cann river puis on a dormi Lakes Entrance. Et on s'est arrêté à Philipp Island avant d'aller à Melbourne. Entre Goulburn et Philipp Island, on a juste fait un petit arrêt à Canberra sinon on a fait que de la route. Ya pas grand chose à voir, la route est très sinueuse, tu traverses des petites villes et entre les villes c'est désert. Si je devais le refaire je ferai Sydney/ Cann river par l'océan puis tout droit vers Melbourne. Et si tu peux t'arrêter à Philipp island pour voir la "penguins parade", fais le, c'est génial !
LA Larri Regular ·
Bonjour et merci pour les informations. bonnes fêtes à tous Larri

You might also like